Chef de Projets Finance et Stratégie H/F 35 - ST MALO
Offre n° 7021362
Chef de Projets Finance et Stratégie H/F
35 - ST MALO - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2025
POSTE : Chef de Projets Finance et Stratégie H/F DESCRIPTION : La Direction des Projets Stratégiques de TIMAC AGRO International recherche un(e) Chef(fe) de Projets Finance et Stratégie (F/ H), à Saint-Malo. La Direction des Projets Stratégiques de TIMAC AGRO International (holding de TIMAC AGRO) pilote et coordonne, sous un prisme d'abord financier, des projets variés, d'envergure, ayant un impact significatif sur l'organisation. Ce département travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des Directions de TIMAC AGRO International et des différentes filiales du Groupe. Rattaché(e) à la Directrice des Projets Stratégiques, vos principales missions seront les suivantes : - Réaliser l'analyse financière de projets stratégiques, menant à une prise de décision. Cela inclut : i) l'analyse d'états financiers (P&L, bilan et cash-flows), ii) la modélisation financière (réalisation ou revue de business plan, projections de cash flows actualisés), iii) l'évaluation de la rentabilité des projets (calcul du ROI, analyses de sensibilité) ; - Travailler en étroite collaboration avec les filiales TIMAC AGRO pour comprendre le sous-jacent des projets ainsi que les spécificités locales, tout en veillant à la bonne coordination entre les filiales concernées et TIMAC AGRO International ; - Garantir une approche transversale des projets stratégiques, en centralisant les informations clés et recommandations des différentes Directions de TIMAC AGRO (eg. Industrie, Supply Chain, Achats Matières Premières, Marketing, etc.) pour assurer la cohérence des recommandations stratégiques ; - Prendre position et rédiger des recommandations argumentées sur les différents projets. Ces recommandations, destinées à la Direction Générale de TIMAC AGRO International, mais également à celle du Groupe Roullier, devront éclairer de manière synthétique l'ensemble des enjeux stratégiques, identifier les risques et opportunités, et ainsi faciliter une prise de décision éclairée ; - Participer à la présentation de dossiers stratégiques pour le Comité de Direction, si nécessaire. Ce poste offre l'opportunité de travailler dans un environnement dynamique et stimulant. Vous bénéficierez d'une forte visibilité et serez en proximité directe avec le Comité de Direction de TIMAC AGRO International. Vous contribuerez directement à la stratégie du Groupe, évoluant dans un environnement à la culture entrepreneuriale marquée. Intégré(e) à un contexte multiculturel et international, vous rejoindrez une organisation offrant de nombreuses opportunités d'évolution. PROFIL : - Vous êtes idéalement diplômé d'un master en finance d'entreprise au sein d'une école de commerce, d'ingénieur ou d'un IAE-Université. - Vous possédez de solides compétences analytiques et en gestion de données financières. Vous exercez idéalement depuis au moins 4 ans en cabinet de transaction services / M&A ou au sein d'une direction financière d'entreprise sur des fonctions similaires d'analyse financière. - Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles, associées à une capacité à présenter des informations financières complexes de manière claire et concise. - Vous avez une expérience confirmée en gestion de projets. Vous avez un goût pour le travail en équipe, tout en étant orienté solution et en faisant preuve de diplomatie. - Vous êtes dynamique, curieux et agile, avec un goût pour naviguer dans des contextes et projets variés. - Vous parlez anglais couramment. - Poste basé à Saint-Malo, avec des déplacements à prévoir selon les projets.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Timac Agro International
Groupe industriel, familial et indépendant, le Groupe Roullier réalise, grâce à ses 10 300 collaborateurs dont 75 % à l'international, 2,8 milliards d'Euros de chiffre d'affaires consolidé. Ses activités diversifiées (nutrition des sols, des plantes, des animaux, agroalimentaire), centrées sur les besoins humains, montrent l'ouverture d'esprit d'un Groupe connecté aux enjeux d'avenir. Avec 109 unités industrielles, partout dans le monde, c'est un Groupe, toujours en...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable RH, Administratif, Finances et Marchés Publics (H/F)
DINAN - CAP FREHEL TOURISME - 22 - DINAN
Responsable RH, Administratif, Finances et Marchés Publics Dans le cadre de la création de la Société Publique Locale (SPL) Dinan Cap Fréhel Tourisme, nous renforçons les fonctions supports de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
UN.E RESPONSABLE DE LA VIE ÉCONOMIQUE ET COMMERCIALE (H/F) - MAIRIE DE REDON
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/501397975 La Ville de Redon est dotée d'un tissu commercial dense composé de différentes polarités commerciales qu'il s'agit d'accompagner et de développer. Cela représente...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ D'ACCUEIL ET D'INFORMATION EN RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE DE L'HABITAT F/H (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/501397876 Dans ce cadre, les 4 Communautés du pays portent un SPRH - Service Public de la Rénovation de l'Habitat - qui a pour objectifs d'accueillir, d'informer et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint administratif H/F
35 - Ille et Vilaine
Contexte : Le groupe Neftys Pharma est un acteur majeur de la distribution des produits vétérinaires en Europe. Présent dans 12 pays en Europe et en Afrique, Neftys Pharma est un groupe familial...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur(trice) comptable et administratif avec missions RH (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Vous êtes rigoureux(se), autonome et polyvalent(e) ? Vous souhaitez évoluer dans une entreprise innovante et engagée dans la transition énergétique ? Allowash, leader français du nettoyage de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
50 - GRANVILLE
Description du poste : Vos missions :***Gérer en totale autonomie un portefeuille diversifié (TPE, PME locales, parfois groupes) * Révision, établissement des bilans, liasses fiscales * Conseil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Front Office H/F
Samsic Emploi - 22 - TADEN
POSTE : Gestionnaire Front Office H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire au sein de notre entreprise leader dans le secteur tertiaire, vous serez amené à effectuer les missions suivantes : -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)