Assistant de Direction du Centre Bretagne H/F 29 - PLOUZANE
Offre n° 7022290
Assistant de Direction du Centre Bretagne H/F
29 - PLOUZANE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2025
POSTE : Assistant de Direction du Centre Bretagne H/F DESCRIPTION : Date de clôture de réception de candidatures : 10/06/2025 Qui sommes-nous ? La Direction du Centre Bretagne représente l'Ifremer auprès des collectivités et des institutions régionales, déploie en interne et en externe les stratégies scientifiques et institutionnelles de l'Ifremer, gère les infrastructures d'accueil, organise la logistique du Centre, et contribue à la stratégie SPSI (schéma pluriannuel de stratégie immobilière) de l'entreprise. Le Centre Bretagne est réparti en cinq implantations. La principale se situe au site de Plouzané (26 hectares, 32 bâtiments), mille personnes y travaillent quotidiennement. Un site expérimental à Argenton est dédié à l'aquaculture (1 hectare, 1 vivier, 2 bâtiments). Trois stations sont réparties le long de la côte (Dinard ; Concarneau ; Lorient). La direction du centre, forte de ses trente collaborateurs, se compose d'une cellule de direction, du service Conditions de travail et Prévention des Risques Professionnels (CPRP), du service Infrastructures et Moyens associés (IMA) et du service Archives Patrimoniales et intellectuelles (API) Placé sous l'autorité du directeur de Centre, l'assistant(e) de direction du centre de Bretagne assure la coordination de l'assistance du Directeur, du Centre et des services rattachés dans le cadre d'un binôme. Quelle sera votre mission ? Vous optimisez la gestion du centre Bretagne de l'Ifremer en vous chargeant des tâches organisationnelles et administratives. Vos missions sont très variées : prise de rendez-vous et gestion de l'emploi du temps, organisation des déplacements, préparation des réunions et des événements, rédaction des comptes rendus, représentation de la direction lors de l'accueil de partenaires, gestion/organisation de la comitologie Quelles seront vos activités ? - Gérer les agendas, les rendez-vous et les déplacements du directeur et des personnes directement rattachées à la Direction du centre, - Gérer les contacts avec les institutions extérieures et toute la comitologie associée, - Organiser la gestion documentaire physique et numérique (GED) de la Direction ainsi que les interfaces (e.g. circuits de signature) avec les services du Centre et les organes de représentation du personnel, - Assurer une permanence « réception téléphonique » et préparer les nombreux accueils de visiteurs (réservation de salles de réunion et de salles visio-conférence, préparation des programmes de visites, édition des documents, procédures Vigipirate et Sécurité-Défense), - Assurer, en soutien au service CPRP, les formalités associées à l'arrivée des nouveaux entrants sur le centre, - Gérer (planning et convocation) et préparer les réunions du Comité Social et Economique d'Etablissement (CSE-E) et de la Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT) et des commissions spécifiques, - Participer aux réunions de direction et rédiger les comptes rendus (CoDir, CoMop, CoPil) et des comités directeurs des projets structurants portés par le centre, - Assurer l'accompagnement de la direction et des équipes associées au projet SeaCampus, - Suivre et gérer les dossiers « avis et expertises » - Assurer les relations avec les collectivités territoriales : métropoles, départements et région ainsi que l'assemblée consultative de la région Bretagne (CESER) ainsi qu'avec les préfectures (départements, région et maritime) - Donner les recommandations et/ou participer aux événements organisés sur le centre (en lien avec la Direction de la Communication par exemple), - Gérer les demandes d'accueil sur le centre : déploiement et mise en oeuvre des mesures Ad hoc (CGA - Conditions Générales d'Accès) Comment se déroulera votre activité ? - Temps plein - Télétravail occasionnel (10 jours maximum de télétravail par an) Comment postuler ? Merci de joindre votre CV et votre lettre de motivation dans un seul document. Quels sont nos avantages ? - Nous avons un accord de télétravail (demande possible après 6 mois d'ancienneté) et nos collaborateurs bénéficient de 12 RTT et congés supra légaux. - Nous consacrons un budget conséquent au développement des compétences, par des actions individuelles ou collectives. - Nous sommes engagés dans une politique RSE inspirée des raisons d'être de l'institut (forfait mobilité durable) Quelles sont les prochaines étapes ? - Échange en visioconférence ou par téléphone pour une préqualification. - Entretien, lors d'une commission de recrutement, avec des interlocuteurs techniques et RH. - Validation du dossier par la direction. PROFIL : Qui êtes-vous ? ~
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
Ifremer
Rejoignez l'Ifremer pour un océan mieux compris, mieux protégé qui demeure un allié du bien-vivre sur la planète Des abysses à la surface, de la côte au large, l'Ifremer est l'institut de recherche français entièrement dédié à l'Océan. Ses équipes mènent des recherches, innovent et produisent des expertises pour protéger l'océan, exploiter ses ressources de manière responsable et partager les données marines. L'Ifremer apporte son expertise scientifiq...
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