Customer Success Manager Grands Comptes H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 7023392
Customer Success Manager Grands Comptes H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2025
POSTE : Customer Success Manager Grands Comptes H/F DESCRIPTION : Rattaché au directeur des clients nationaux et partenariats stratégiques (France-Belgique-Luxembourg), le Customer Success Manager (CSM) - Grands comptes gère et de développe les relations avec ces partenaires stratégiques, en s'assurant que les solutions logistiques mises en place répondent à leurs besoins tout en garantissant la satisfaction des clients finaux. Missions principales : · Gestion des relations partenaires : Agir en tant qu'interlocuteur privilégié des partenaires clés (enseignes, marketplaces), comprendre leurs besoins et s'assurer de leur satisfaction tout au long du cycle de vie de la collaboration. · Accompagnement stratégique : Travailler avec les partenaires pour développer notre présence dans leurs points de vente, en tenant compte des objectifs de croissance et des enjeux de durabilité. · Développement du réseau de lockers APM : Animer nos partenaires pour accroître notre parc de lockers au sein des réseaux partenaires. · Participer à des salons, apporter des solutions innovantes, organiser des animations, et accélérer le déploiement des lockers sur le terrain. · Recevoir et gérer les leads entrants des magasins d'un réseau en étant l'interlocuteur unique · Optimisation des processus : Collaborer avec les équipes internes (opérations, IT, logistique) pour améliorer les solutions existantes, adapter les processus et assurer une qualité de service optimale. Travailler en étroite collaboration avec le service déploiement pour garantir un processus fluide et performant dans la validation des sites, et maximiser le taux de transformation des emplacements validés. · Gestion des partenariats : Coordonner les relations avec les partenaires (direction enseigne), participer aux réunions de suivi, et collaborer étroitement avec le Key Account Manager (KAM) pour assurer le succès des Kick-Off et le lancement de nouveaux projets. · Formation et support : Former les partenaires à l'utilisation des outils Mondial Relay (portail client, suivi des colis, KPI), fournir un support quotidien et répondre à leurs questions ou problèmes techniques. · Analyse et reporting : Suivre les performances des partenaires via des indicateurs clés (taux de satisfaction, délais de livraison, taux de retour, etc.) et fournir des rapports réguliers aux partenaires et à la direction. · Projets d'amélioration continue : Piloter des projets visant à améliorer les performances des chaînes logistiques en se basant sur les retours clients, les analyses de données et les nouvelles tendances du marché. Dans une ambiance de travail au top, vous allez être fier(e) de prendre part à notre projet d'entreprise. Et si vous rejoignez notre communauté de Relayeuses et Relayeurs, vous pourrez bénéficier : - D'une rémunération variable individuelle - Des primes de participation et d'intéressement - D'un mode de travail collaboratif, basé sur l'autonomie et la responsabilité - Des opportunités d'évolution professionnelle tout au long de votre parcours Notre processus de recrutement : - Si votre CV est présélectionné, échange téléphonique avec l'équipe recrutement - Si positif, entretien de recrutement avec votre futur(e) manager - Possibilité d'avoir un 2e entretien avec le N+2 en fonction du poste - Validation & intégration : welcome chez Mondial Relay ! Dans le cadre de notre politique diversité et inclusion, nous garantissons le respect des règles de non-discrimination à l'embauche et nous nous engageons en faveur des publics éloignés de l'emploi. PROFIL : Diplômé en gestion, logistique, commerce ou une discipline connexe, vous bénéficiez d'une expérience de 3-5 ans en gestion de la relation client dans le secteur de la logistique, du e-commerce ou dans une fonction similaire Vous possédez un fort sens du service client, capable d'anticiper les besoins des partenaires et de proposer des solutions proactives. Vous êtes doté d'excellentes compétences de communication verbale et écrite pour interagir efficacement avec les partenaires, les équipes internes et la direction. Vous êtes reconnu pour votre capacité à diagnostiquer des problèmes complexes et à trouver des solutions innovantes, même dans des situations critiques. · Langues : Anglais obligatoire (Niveau C2)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Messagerie, fret express
Employeur
Mondial Relay
Entreprise du groupe InPost, nous sommes leader de la livraison hors domicile en Europe (et fiers de l'être). 200 millions, c'est un paquet de colis que nos 1 900 collaborateurs chouchoutent chaque année ! Plus écologique, plus proche, plus innovant, Mondial Relay donne le smile à ses clients, mais pas seulement. Dans les coulisses, c'est la bonne ambiance qui mène la danse. Et que dire de notre projet d'entreprise ? Challengeant, palpitant, p...
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