L’ATD24 RECRUTE UN(E) CHARGÉ(E) D’ASSISTANCE LOGICIEL MÉTIER - AGENCE TECHNIQUE DEPARTEMENTALE (H/F) 24 - Dordogne
Offre n° 7026565
L’ATD24 RECRUTE UN(E) CHARGÉ(E) D’ASSISTANCE LOGICIEL MÉTIER - AGENCE TECHNIQUE DEPARTEMENTALE (H/F)
24 - Dordogne
Publié le 24 décembre 2025
Référence CSP: O024251/223000563 Vous avez envie de participer à la transformation numérique et au développement du territoire ? Rejoignez l'ATD24 ! Située dans le nouveau quartier d’affaires près de la gare de Périgueux, l’Agence Technique Départementale, créée en 1983 par le Conseil départemental de la Dordogne et l'Union des Maires, est un établissement public administratif qui compte 78 collaborateurs. Véritable outil de mutualisation, fondée sur le principe de la solidarité départementale, elle permet de proposer à l’ensemble de ses adhérents une expertise sur un grand nombre de leurs projets recouvrant un large ensemble de compétences (architecture, paysage, voirie, informatique, cartographie, juridique, assainissement collectif, etc.). Au sein du Pôle Accompagnement Numérique, le service Assistance numérique assiste et forme plus de 350 collectivités chaque année (soit plus de 3600 utilisateurs) sur un ensemble de logiciel métiers : comptabilité, paie, état civil, enfance, etc. L’ATD24 recrute un(e) Chargé(e) d’Assistance logiciel métier H/F à temps plein. Au sein du service Assistance numérique et sous l'autorité du responsable du service, vous aurez en charge les missions suivantes : Support et assistance : - Proposer une assistance technique et fonctionnelle aux utilisateurs sur les applications métier en répondant à leurs besoins et en garantissant la qualité du service - Prendre en charge les tickets de support et les demandes d’assistance, les résoudre ou les orienter vers le niveau d’expertise approprié Maintenance et évolution : - Assurer le bon suivi des évolutions applicatives en lien avec les éditeurs de logiciels, le chef de service et les techniciens du service Système d’Information (SI) - Recenser les retours des utilisateurs et suivre les demandes d’évolutions techniques auprès des éditeurs Formation des utilisateurs, documentation et veille : - Organiser et animer des sessions de formation auprès des utilisateurs - Créer et maintenir à jour la documentation et les procédures, rédiger des supports de formation et enrichir la base de connaissance - Assurer une veille afin de sensibiliser et accompagner les utilisateurs et le service aux évolutions du cadre réglementaire. Déploiement et paramétrage des logiciels : - Participer au déploiement des logiciels en lien avec l’éditeur et l’adhérent (analyser et formaliser le besoin des collectivités, réaliser les paramétrages, etc.) Des formations seront proposées par transfert de compétences en interne ou en externe avec les éditeurs pour maitriser les solutions logicielles.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Etablissements publics locaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiqu (H/F)
HANDY - 33 - BORDEAUX
Handy est une entreprise spécialisée dans la réparation et le conseil informatique et smartphone (Apple, PC, Android). Depuis 2014, nous accompagnons particuliers et professionnels avec une approche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Informatique (H/F)
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-VIENNE - 87 - Limoges
La Direction des systèmes d'information du Département de la Haute-Vienne recherche, au sein de la cellule support numérique collèges, un(e) Technicien(ne) Informatique en contrat à durée déterminée...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECNICIEN INFORMATIQUE (H/F)
START PEOPLE - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
En tant que Technicien(ne) Informatique et bureautique terrain, vous assurez les installations et maintenances du parc bureautique de marque tout en étant au service des utilisateurs.Dans ce cadre,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support hotline (H/F)
LIS FRANCE - 17 - PERIGNY
Ce que nous vous proposons : Nous recherchons un.e technicien.ne hotliner pour rejoindre notre équipe de support technique. Le profil idéal est une personne en mesure de fournir un support technique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Technicien(ne) Support Utilisateurs (H/F)
LOMACO - 46 - FIGEAC
Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support Utilisateurs. Missions : Au sein du service Support, vous êtes en charge de l'intervention technique auprès des clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
HOTLINER SUPPORT TECHNIQUE BtoB (H/F)
JDC AQUITAINE - 33 - BRUGES
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis plus de 30 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 41...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (F/H) (H/F)
33 - Bordeaux
Nous recherchons pour le compte de notre client, société de service, un Technicien support informatique (F/H).En qualité de Technicien support informatique (F/H) sur la téléphonie, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
16 - Angoulême
Description du poste : LHH Recruitment Solutions , cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recrute pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)ADMINISTRATEUR SIG - SIBA (H/F)
33 - Gironde
Référence CSP: O033251/205001436 Au sein du service Pôle de Ressources Numériques du Syndicat Intercommunal du Bassin d’Arcachon (SIBA), en collaboration avec une collègue administratrice SIG...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



