DGOM - ADJOINT(E) AU CHEF DU BUREAU DES FINANCES ET DE LA PERFORMANCE DES OUTRE-MER (H/F) 75 - Paris
Offre n° 7026623
DGOM - ADJOINT(E) AU CHEF DU BUREAU DES FINANCES ET DE LA PERFORMANCE DES OUTRE-MER (H/F)
75 - Paris
Actualisé le 26 décembre 2025
Référence CSP: MINT_BA075ACA-113912 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Sous la responsabilité du chef du bureau des finances et de la performance des outre-mer (BFPOM), dont vous serez appelé(e) à assurer l’intérim en cas d’absence, vous serez chargé(e) de coordonner la préparation et le suivi de l’exécution du budget des deux programmes de la mission outre-mer, en concertation avec l’ensemble des bureaux de la direction générale à l’outre-mer et des représentants locaux de l’Etat outre-mer. A ce titre, vous serez associé(e) à la définition et à la mise en œuvre des politiques d’intervention outre-mer ayant un impact budgétaire sur la mission. Vos missions consisteront à : - élaborer le budget prévisionnel de la mission outre-mer, les documents budgétaires et la programmation des crédits ; - préparer les négociations et les rendez-vous budgétaires ; - contribuer à la rédaction des documents budgétaires (programmes et rapports annuels de performance, notes sur l’exécution budgétaire, document de politique transversal…) ; - mettre en place les mouvements de crédits dans le système d’information financière (CHORUS), suivre et rendre compte de l’exécution budgétaire à travers des tableaux de bord partagés avec les responsables de budget opérationnel (BOP) et d’unités opérationnelles (UO) ; - mettre en place et suivre le contrôle interne financier et le contrôle de gestion de la DGOM ; - réaliser les analyses financières et budgétaires sur les dispositifs d’intervention financés par le budget de la mission Outre-mer. Vous contribuerez également à l’animation du réseau de correspondants locaux (préfectures) en charge des questions budgétaires. Votre environnement professionnel : Activités du service : La sous-direction de l’évaluation, de la prospective et de la dépense de l’Etat (SDEPDE) conduit ou coordonne l’évaluation des politiques engagées par l’État outre-mer, les études prospectives sur l’outre-mer ainsi que les réflexions et analyses stratégiques, territoriales ou thématiques. Elle assure la conduite ou le suivi de la dépense de l’État outre-mer et participe à l’élaboration et à la synthèse des statistiques nationales relatives à l’outre-mer. La sous-direction comprend 3 bureaux : - le bureau de la statistique et du système d’information outre-mer (BSSIOM) ; - le bureau de l’évaluation des politiques publiques et de la prospective (BEPPP) ; - le bureau des finances et de la performance des outre-mer (BFPOM). Le bureau des finances et de la performance des outre-mer (BFPOM) a la responsabilité de centraliser l’information financière outre-mer et de maîtriser les processus budgétaires et financiers afin de donner aux décideurs publics une vision fiable du niveau des ressources engagées.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Direction générale des Outre-mer
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable Unique (H/F)
KYX PARTNERS - 93 - ST DENIS
Nous recrutons pour le compte de notre client, Un acteur majeur du secteur médico-social et des services à la personne. Ce groupe a plusieurs entités et plus de 180 collaborateurs. En pleine phase de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable et Financier (H/F)
Quick Emploi & Interim - 75 - PARIS 12
Rôle et activités principales : I. Sous la responsabilité de la Directrice Générale, et en collaboration avec la Trésorière de l'Association et de la Commission des Contrôles des Finances, le/la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable (H/F)
HYPE - 75 - PARIS 10
Qui sommes-nous ? Pour répondre à l'urgence de santé publique et écologique que constituent les pollutions de l'air et sonore en environnement urbain, Hype propose la seule application de réservation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Comptable Général (h/f) (CDI)
LHH - 78 - Vélizy-Villacoublay
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable comptable h/f (CDI)
JFL - 94 - Fresnes
Vous aurez pour missions: SUPERVISION COMPTABLE : Garantir la qualité et la régularité des opérations comptables (clients, fournisseurs, trésorerie, stocks, immobilisations), ainsi que le respect des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de Dossiers - Senior H/F
PAGO PARTNERS - 92 - Levallois-Perret
POSTE : Responsable de Dossiers - Senior H/F DESCRIPTION : PAGO PARTNERS recrute pour l'un de ses clients, un cabinet d'expertise comptable, un Responsable de Dossiers (F/H). Ce cabinet, à taille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Comptable SAGE 1000 (H/F) (Intérim)
Comptalents - 75 - Paris
Nous recherchons pour notre client, acteur du monde de la formation du 17e, UN(E) RESPONSABLE COMPTABLE SAGE 1000 (H/F) POUR UNE MISSION DE 3 MOIS. Au sein de locaux très agréables (bureaux...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)CHARGE DE MISSION ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) - MÉTROPOLE DU GRAND PARIS
75 - Paris
Référence CSP: O075251/205001074 Créée le 1er janvier 2016, la Métropole du Grand Paris est une intercommunalité de 7,2 millions d’habitants qui regroupe 130 communes et 11 établissements publics...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Missions Expertise IBS H/F (CDI)
Talents AEC - 75 - Paris
Je recherche pour mon client un Chef de Missions avec Anglais Courant H/F dans le cadre d'un CDI. Il s'agit d'un cabinet d'expertise comptable situé à Paris 8°, à 10 minutes à pied de la gare...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable consolidation F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VOLUNTAE - 75 - Paris 16e Arrondissement
Descriptif du poste: Vos missions : En tant que Responsable Consolidation, vous serez responsable de : Gestion de l'information financière consolidée : Supervisez la production et la qualité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



