Technicien Support Applicatif - Helpdesk H/F 92 - CLAMART
Offre n° 7030277
Technicien Support Applicatif - Helpdesk H/F
92 - CLAMART - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2025
POSTE : Technicien Support Applicatif - Helpdesk H/F DESCRIPTION : En tant que Technicien(ne) support applicatif, vous intégrerez la Direction des Systèmes d'Information, rattaché(e) au Responsable Hotline. Vous assurerez le support informatique de niveau 1 pour les utilisateurs de la Centrale (Siège) et des magasins du réseau. Vos principales missions incluent : Réception des appels magasins : Assurer le support de niveau 1 en help-desk, répondre aux demandes et résoudre les problèmes liés aux applications. Assistance fonctionnelle et technique : Accompagner et former les magasins sur l'utilisation du progiciel de gestion de point de vente. Analyse et résolution des incidents : Identifier, qualifier et résoudre les incidents logiciels et réseau par téléphone ou prise en main à distance. Vous référencerez tous les incidents dans l'outil de suivi dédié. Remontée des anomalies : Signaler les anomalies au Responsable et déclencher l'escalade vers les niveaux de support supérieurs si nécessaire. Proposer des solutions : Fournir des solutions de contournement en cas de bugs ou problèmes techniques dans le système d'information magasin. Avantages : - Prime mensuelle sur objectifs - 2 jours de télétravail par semaine - Formation tout au long de votre carrière - Accord d'intéressement et de participation - Salle de sport (machines et cours dispensés par des coachs), restaurant d'entreprise et offres CSE - Accès direct aux T6 et T10 en plus d'un parking privé équipé de bornes de recharges électriques Rythme de travail : - Semaine de 4 jours, avec un samedi travaillé toutes les 2-3 semaines - Horaires flexibles avec possibilité de télétravail 2 jours par semaine. Ce poste nécessite une bonne capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités, tout en étant orienté solutions et satisfaction utilisateur. PROFIL : Formation : Bac +2 en informatique (ou domaine similaire). Expérience : Minimum 2-3 ans dans le support technique et l'assistance téléphonique à distance auprès des utilisateurs, idéalement dans un environnement applicatif. Compétences techniques et fonctionnelles : Bonne maîtrise des outils de support à distance, capacité à résoudre des problèmes techniques et fonctionnels. Aptitudes pédagogiques : Capacité à expliquer de manière claire et simple des problématiques techniques à des utilisateurs non experts. Qualités personnelles : - Sens de l'écoute et du service client. - Esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration avec les autres membres de l'équipe. - Capacité d'analyse et esprit de proposition pour améliorer les processus. - Motivation, investissement et forte capacité d'adaptation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Maten
MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et Industrie.
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