Référent Gestion de Base de Données H/F

Référent Gestion de Base de Données H/F 13 - ST CHAMAS

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Offre n° 7030846
Référent Gestion de Base de Données H/F

13 - ST CHAMAS - Localiser avec Mappy

Publié le 22 mai 2025

POSTE : Référent Gestion de Base de Données H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement de congés maternité, vous intégrez le service Master Data et êtes responsable de la gestion et de la qualité des données stockées dans notre système d'information. Votre principale mission est d'assurer la collecte et le suivi d'information au contact des collaborateurs, avec pour objectif final de faciliter l'accès aux données et ainsi maximiser l'utilisation des données collectées par l'entreprise. Vous serez amenés à collaborer avec différents services du groupe et des usines tels que le Projet, les Achats, la R&D-Transposition, le Réglementaire, l'Administration des Ventes, la Logistique, l'Approvisionnement, les Responsables Industriels, la Comptabilité, l'IT, etc. Vos missions principales sont : Support dans l'aide utilisateur : - Traitement des demandes mails - Aider les utilisateurs dans l'export de données (chercher les bonnes requêtes, aiguiller les utilisateurs, etc.) - Faire des exports mensuels afin de s'assurer que les données soient correctement renseignées et les corriger si besoin. - Être l'interlocuteur privilégié dans l'amélioration des formulaires de demande de création et dans la résolution de problème (support de notre service développement X3 ou notre intégrateur) Missions d'amélioration continue : - Catégoriser nos produits finis - Passer les demandes de gamme via les formulaires X3 - Revoir l'instruction de création afin de la rendre plus simple et d'y ajouter les dernières évolutions en vigueur Vous pourrez être en support dans le quotidien de notre Chargée de référencement article ou Responsable substitution Matières Premières si la charge le demande : - Contrôler les données envoyées et mettre en place les plans de correction si nécessaires - Demander les gammes de fabrication et conditionnement aux usines et les créer dans l'ERP - Transmettre les éléments référencés aux services dans les temps impartis - Faire vivre la base de données (mises à jour, fins de vie des produits, etc.) - Participer aux différentes réunions pour le suivi des projets - Sortir les cas d'emplois pour les substitutions - Relancer l'équipe substitution PROFIL : De formation Bac +3 minimum en gestion de base de données, comptabilité ou management de la qualité), vous disposez d'au moins 2ans d'expérience dans le contrôle et la saisie des données. Vous avez des capacités analytiques et organisationnelles pour mener à bien des initiatives d'amélioration de processus. Vous avez la capacité à fédérer et collaborer avec différents services de métiers différents. Doté(e) d'une aisance relationnelle et d'un bon sens de la communication, vous saurez créer des relations de travail constructives avec vos interlocuteurs. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (Excel indispensable, logiciels métiers). Vous avez déjà travaillé sur Sage X3. Vous connaissez le secteur de la sous-traitance, idéalement en industrie cosmétique/pharmaceutique.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Fabrication de préparations pharmaceutiques

Employeur

Pharma & Beauty Group


VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE UNE ENTREPRISE DYNAMIQUE À FORTE AMBITION ? P&B Group est une société spécialisée dans la conception et la production de produits de beauté et de santé (cosmétique, pharmaceutique, dispositif médicaux et complément alimentaire). Aventure entrepreneuriale crée en 2012, P&B GROUP s'inscrit dans une dynamique de croissance durable et solide et compte aujourd'hui 650 personnes réparties sur 5 sites industriels pour un chiffre d'affaires ...

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