Référent Gestion de Base de Données H/F 13 - ST CHAMAS
Offre n° 7030846
Référent Gestion de Base de Données H/F
13 - ST CHAMAS - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2025
POSTE : Référent Gestion de Base de Données H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement de congés maternité, vous intégrez le service Master Data et êtes responsable de la gestion et de la qualité des données stockées dans notre système d'information. Votre principale mission est d'assurer la collecte et le suivi d'information au contact des collaborateurs, avec pour objectif final de faciliter l'accès aux données et ainsi maximiser l'utilisation des données collectées par l'entreprise. Vous serez amenés à collaborer avec différents services du groupe et des usines tels que le Projet, les Achats, la R&D-Transposition, le Réglementaire, l'Administration des Ventes, la Logistique, l'Approvisionnement, les Responsables Industriels, la Comptabilité, l'IT, etc. Vos missions principales sont : Support dans l'aide utilisateur : - Traitement des demandes mails - Aider les utilisateurs dans l'export de données (chercher les bonnes requêtes, aiguiller les utilisateurs, etc.) - Faire des exports mensuels afin de s'assurer que les données soient correctement renseignées et les corriger si besoin. - Être l'interlocuteur privilégié dans l'amélioration des formulaires de demande de création et dans la résolution de problème (support de notre service développement X3 ou notre intégrateur) Missions d'amélioration continue : - Catégoriser nos produits finis - Passer les demandes de gamme via les formulaires X3 - Revoir l'instruction de création afin de la rendre plus simple et d'y ajouter les dernières évolutions en vigueur Vous pourrez être en support dans le quotidien de notre Chargée de référencement article ou Responsable substitution Matières Premières si la charge le demande : - Contrôler les données envoyées et mettre en place les plans de correction si nécessaires - Demander les gammes de fabrication et conditionnement aux usines et les créer dans l'ERP - Transmettre les éléments référencés aux services dans les temps impartis - Faire vivre la base de données (mises à jour, fins de vie des produits, etc.) - Participer aux différentes réunions pour le suivi des projets - Sortir les cas d'emplois pour les substitutions - Relancer l'équipe substitution PROFIL : De formation Bac +3 minimum en gestion de base de données, comptabilité ou management de la qualité), vous disposez d'au moins 2ans d'expérience dans le contrôle et la saisie des données. Vous avez des capacités analytiques et organisationnelles pour mener à bien des initiatives d'amélioration de processus. Vous avez la capacité à fédérer et collaborer avec différents services de métiers différents. Doté(e) d'une aisance relationnelle et d'un bon sens de la communication, vous saurez créer des relations de travail constructives avec vos interlocuteurs. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (Excel indispensable, logiciels métiers). Vous avez déjà travaillé sur Sage X3. Vous connaissez le secteur de la sous-traitance, idéalement en industrie cosmétique/pharmaceutique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de préparations pharmaceutiques
Employeur
Pharma & Beauty Group
VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE UNE ENTREPRISE DYNAMIQUE À FORTE AMBITION ? P&B Group est une société spécialisée dans la conception et la production de produits de beauté et de santé (cosmétique, pharmaceutique, dispositif médicaux et complément alimentaire). Aventure entrepreneuriale crée en 2012, P&B GROUP s'inscrit dans une dynamique de croissance durable et solide et compte aujourd'hui 650 personnes réparties sur 5 sites industriels pour un chiffre d'affaires ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Administrateur systèmes et réseaux informatique (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Missions principales : - Assurer la maintenance quotidienne, l'infogérance, ainsi que la configuration et la gestion des systèmes et réseaux, à la fois chez les clients et en Datacenter. - Anticiper...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur systèmes et réseaux informatique (F/H)
RANDSTAD - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Au sein du service Réseaux & Infrastructures et de l'équipe Digital Workspace, vos missions principales seront : Le déploiement de SharePoint Online dans les agences du groupe (provisionnement,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur système Sharepoint h/f (H/F)
PROVIDENCE TRAVAIL TEMPORAIRE - 13 - Aix-en-Provence
L'agence Providence recrute pour l'un de ses clients un Administrateur système SharePoint H/F à Aix en Provence. Vos missions : Administration et maintenance des systèmes informatiques. Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur systemes (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : L'agence Providence recrute pour l'un de ses clients un Administrateur SharePoint H/F à Aix en Provence. Vos missions : Administration et maintenance des systèmes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur Citrix H/F
Econocom - 13 - AIX EN PROVENCE
RESPONSABILITÉS : Vous intégrez une équipe Serveurs Windows / Virtualisation pour administrer les socles techniques en production. Votre mission principale consiste à garantir la stabilité, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur Système Sharepoint F/H - Système, réseaux, données (H/F)
ORTEC SERVICES - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Rattaché à la DSI Groupe et intégré(e) directement au sein du service Infrastructure, nous sommes à la recherche d'un Administrateur Système Sharepoint. Vous êtes responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Test Manager H/F
Open - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Test Manager H/F DESCRIPTION : Nous travaillons en direct chez nos clients Grands Comptes, dans leurs locaux, au sein de notre centre de services, ou en télétravail. OPEN est l'une des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur Réseaux H/F
Vitaprotech - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Administrateur Réseaux H/F DESCRIPTION : VOS MISSIONS : Dans le cadre d'une refonte complète de notre infrastructure réseau et de nos systèmes de téléphonie fixe, nous recherchons un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Analyse de la donnée H/F
Agirc-Arrco - 13 - AIX EN PROVENCE
Poste d'alternant en analyse de données sur le périmètre individu Futur Allocataire & Allocataire (SCL, CELIA en majeur). Modélisation statistique des données afin de classifier nos populations...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Base de Données H/F
LE RECRUTEUR - 13 - FOS SUR MER
POSTE : Gestionnaire Base de Données H/F DESCRIPTION : le Recruteur recherche pour son client, groupe industriel basé à proximité de Fos sur Mer, un Gestionnaire base de données h/f pour un poste en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)