Chargé de Missions Achats - Alternance H/F 92 - GENNEVILLIERS
Offre n° 7031077
Chargé de Missions Achats - Alternance H/F
92 - GENNEVILLIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2025
POSTE : Chargé de Missions Achats - Alternance H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au responsable achats, l'acheteur industriel junior contribue au pilotage de la performance de l'équipe achats et des achats d'une ou de plusieurs commodités en support des activités du responsable achats et le cas échéant des acheteurs commodités. Vous aurez pour mission : Pilotage de la performance achats : - Contribuer au pilotage de la performance de l'équipe Achat par le développement et la communication de tableaux de bord, reporting de performance, etc ; - Vérifier et assurer la complétude ainsi que la cohérence des données du référentiel achats afin de garantir la bonne exécution des processus achats ; - Participer à l'amélioration continue des processus achats, en proposant des indicateurs pertinents de suivi et des analyses des causes ; - Participer au déploiement de solutions visant à l'amélioration de l'efficience de l'organisation achats (déploiement de solutions digitales, de dématérialisation, d'espace collaboratif, et autres) - Prendre part au déploiement local des recommandations du groupe (modèles de contrat, - Contribuer à l'amélioration de la performance économique, en répondant aux besoins des clients internes dans le respect des règles et directives achats ; - Suivi Achats commodité/s : - Appliquer les stratégies achats en relation avec les acheteurs commodités sur une partie du panel fournisseurs/produits ; - Réaliser des consultations ou appels d'offres, participer aux négociations et la rédaction des contrats d'achats, et à la présentation des résultats en préconisant les solutions les mieux adaptées (prix, délais, coût complet, etc.) ; - Analyser et traiter des demandes d'achats émises par les différents services, être force de proposition dans la rédaction des cahiers des charges et expressions des besoins de manière fonctionnelle ; - Participer au suivi des contrats et au traitement des écarts éventuels ; - Participer à la résolution des réclamations et litiges lorsque nécessaire ; - Contribuer avec les prescripteurs à l'optimisation continue des besoins, notamment dans la phase de renouvellement des contrats En intégrant CAMECA, vous bénéficierez : - De télétravail partiel sur certains postes ; - D'horaires flexibles ; - Des avantages du comité social et économique au bout de 3 mois d'ancienneté ; - D'une prise en charge à 100% de votre mutuelle ; - D'une prise en charge à 75% de votre titre de transport IDF et à 50% hors IDF ; - D'un accord de participation généreux au bout de 3 mois d'ancienneté ; - D'un accès au restaurant d'entreprise avec une prise en charge du plateau repas. Déroulement des entretiens : - Première prise de contact téléphonique avec la personne en charge du recrutement ; - Un entretien visio ou sur site avec le manager et si besoin, avec le responsable RH ; - Possibilité d'un troisième entretien avec les autres responsables du service. Parce que chez CAMECA nous sommes attachés à la diversité et à l'égalité des chances dans nos recrutements, nous étudions à compétences égales, toutes les candidatures qui nous parviennent. Follow Your Curiosity, Unleash Your Creativity, Find Your Passion Discover your Future with CAMECA (Ametek Group) Soif de nouvelles aventures et goût pour le défi ? N'hésitez pas à nous envoyer votre candidature !! A bientôt chez Cameca PROFIL : Vous avez un avantage si vous êtes : - De formation technique (Ingénieur ou équivalent) ou commerciale avec spécialisation Achats & Supply Chain Profil recherché : - Niveau Anglais : B2 ; - Tempérament curieux et dynamique avec esprit d'équipe ; - Esprit d'analyse et de synthèse ; - Rigoureux(se), sens des priorités ; - Capacité à questionner des choix techniques et force de proposition ; - Excellent relationnel et sens aigu du service client ; - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et appétence pour les nouvelles technologies digitales (outils de BI, IA) ;
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 21203,00 Euros à 21203,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'instrumentation scientifique et technique
Employeur
CAMECA
Leader mondial dans la fabrication d'instruments de microanalyse et de métrologie pour la recherche et de control process. Notre société, CAMECA du groupe Ametek, équipe les laboratoires gouvernementaux et universitaires ainsi que les entreprises industrielles de haute technologie du monde entier. Nos instruments mesurent la composition élémentaire et isotopique des matériaux jusqu'à la résolution atomique. Nous répondons aux besoins de caractérisation difficiles les plus complexe...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable achats - Europe (H/F)
WARWICK INTERNATIONAL HOTELS - 75 - PARIS 08
Vous serez basé au siège du groupe Warwick Hotels and Resorts. DESCRIPTIF DE L'OFFRE Responsable de la centrale d'achats pour les produits nourriture, boissons, opérationnels, fournitures et petits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable achats et économat (H/F)
SNC HIGHSTAY - 75 - PARIS 01
VOS MISSIONS PRINCIPALES Achats - Définir la stratégie et la politique Achats et la mettre en place - Négocier les contrats cadre avec l'objectif d'acheter bien et au bon prix - Piloter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire achats (H/F)
CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES DU VAL D - 94 - CRETEIL
La direction de la caf du Val de Marne fait connaître l'appel à candidatures pour un poste de gestionnaire des achats et de la commande publique, niveau 6 - coefficient 315/536 - de la grille des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant coordination Salons/Expositions Internationaux F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Vous intégrez le Pôle Salons/Expositions au sein de la Direction de la Communication et interviendrez, en soutien des chefs de projets, dans l'organisation et la logistique des salons de Dassault...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER - 95 - Ermont
L'agence Manpower PONTOISE BTP recherche pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans l'installation d'équipements thermiques et de climatisation, un Approvisionneur H/F. Les missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Approvisionnement F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 95 - Cergy
L'établissement de Dassault Aviation situé à Cergy, spécialisé dans la fabrication et l'assemblage d'une partie de la structure des avions civils et militaires recherche un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achats Négoces F/H (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 92 - COURBEVOIE
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Périmètre : 120 M dachats de négoce / Pilotage achats acier Monde (200 M) Encadrement : 2 acheteurs + alternants/stagiaires Finalité du poste Piloter les achats de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achats - Secteur Automobile (PME Industrielle) (H/F)
ABIL RESSOURCES - 77 - PONTAULT COMBAULT
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) Responsable Achats H/F - Secteur Automobile (PME Industrielle), en CDI pour un poste basé à Pontault Combault (77) Rémunération : 45-60...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire achat (H/F)
HOTELS AT HOME - 95 - ROISSY EN FRANCE
HOTELS AT HOME SAS, est la filiale européenne d'un groupe américain qui gère en partenariat avec des chaînes hôtelières une quinzaine de sites e-commerce multilingues et multidevises. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achats et Sourcing H/F
Alphea Conseil - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Achats et Sourcing H/F DESCRIPTION : Avez-vous une vision 360° des achats et de la chaîne de valeur textile ? Vous cherchez à rejoindre une marque porteuse de sens, d'audace et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)