Technicien Support Helpdesk H/F 69 - LYON 01
Offre n° 7031708
Technicien Support Helpdesk H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2025
POSTE : Technicien Support Helpdesk H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de l'activité Services en région Auvergne Rhône-Alpes, nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Au sein d'un client grand compte, spécialiste en assurances, vous rejoignez une équipe de techniciens support desk. Vous participez au traitement des sollicitations de niveau 1. Vos responsabilités : - Réceptionner les sollicitations des utilisateurs émis par les canaux prévus (téléphone, mail, outil de ticketing, etc.) - Enregistrer toutes les informations nécessaires au traitement dans le système prévu à cet effet - Qualifier (identifier / analyser/ synthétiser) les besoins décrits par les utilisateurs - Résoudre les incidents et traiter les demandes, à l'aide de la documentation (procédures, consignes) - Escalader au groupe support adéquat en cas de non-résolution, avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateurs - Accompagner les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction - Suivre les dossiers ouverts : relancer les utilisateurs, relancer le niveau supérieur, etc. - Alerter son pilotage en cas de dossiers en souffrance, avec criticité élevée, ou en cas d'incident général - Assurer le reporting de ses activités - Contribuer à l'enrichissement de la documentation L'environnement technique : Windows 7 et 10, Office 365, Firefox, Internet Explorer, Active Directory, Team Viewer, console Citrix, TCPIP, TOIP (formations à prévoir). Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : en CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : prestation de client grand compte sur Lyon 03 avec 1 à 2 jours de télétravail par semaine Package rémunération & avantages : - Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences - Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation - Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) - Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn - La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL : - Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac +2 minimum) - Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans le domaine du support aux utilisateurs à distance en helpdesk, sur du niveau 1. - Technical skills : support utilisateurs helpdesk, connaissance des logiciels de ticketing, connaissance des procédures, gestion de la satisfaction client, résolution d'incidents, technique de détection des dysfonctionnements. - Soft skills : vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre autonomie et votre polyvalence. Vous savez gérer les situations stressantes et avez développé une capacité d'écoute et le sens du service client. Ref : 07prjzau9u
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000,00 Euros à 25000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'Euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! C'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support N2 (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
Recrutement - Technicien Support Applicatif (H/F) Lieu : Lyon 9 Type de contrat : CDI Nous recherchons un Technicien Support Applicatif passionné et dynamique pour rejoindre les équipes de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N2 (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
Nous recherchons un Technicien Support Applicatif passionné et dynamique pour rejoindre les équipes de notre client. Si vous êtes à la recherche d'un nouveau défi dans un environnement stimulant, ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) technique informatique et CAO polyvalent(e) (H/F)
CARTOCAD - 69 - VILLEURBANNE
Société spécialisée dans les services informatiques et la CAO (Conception Assistée par Ordinateur) Vos missions principales : Assurer le support technique (par téléphone) des logiciels de CAO/DAO...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique expérimenté(e) (H/F)
SOCIETE COOPERATIVE D'APPROVISIONNEMENT - 38 - VILLETTE D ANTHON
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons en CDI un profil de Technicien Support Informatique Expérimenté H/F, pour rejoindre notre équipe Hotline Informatique composée de 7 personnes....
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif IT (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
Les missions du poste Nous recrutons pour une activité de support aux utilisateurs professionnels : Un/Une Technicien Support Informatique Le poste nécessite un sens du service client, une...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance 3x8 H/F
Groupe Sorelle - 69 - ST PRIEST
POSTE : Technicien de Maintenance 3x8 H/F DESCRIPTION : Bonjour, je suis Yann, spécialiste des métiers de la Maintenance et du SAV au sein du Groupe Sorelle. Je recherche activement pour mon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Hardware H/F
Espritek - 69 - DARDILLY
POSTE : Technicien SAV Hardware H/F DESCRIPTION : Je recherche pour le compte d'un de nos clients un Technicien SAV hardware pour une mission de 6 mois minimum sur son site de Dardilly. Ci-dessous la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Mon agence solution RH - 69 - DECINES CHARPIEU
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Mon Agence Solution RH recrute pour un site industriel à taille humaine un technicien de maintenance. Sous la responsabilité du responsable de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Support Applicatif Niveau 2 H/F
Est Métropole Habitat - 69 - VILLEURBANNE
POSTE : Chargé de Support Applicatif Niveau 2 H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre siège social situé à Villeurbanne : Un(e) Chargé (e) de support applicatif niveau 2 (H/F) CDI / temps plein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Adecco - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Votre mission Nous recherchons pour un poste en CDI, un Technicien de maintenance et configuration (H/F) pour notre client dont le siège est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)