Incident - Problem Manager H/F 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 7032127
Incident - Problem Manager H/F
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2025
POSTE : Incident - Problem Manager H/F DESCRIPTION : your job Notre client recherche un incident problem manager pour rejoindre le SOC. La mission principale de ce poste est d'assurer la gestion efficace des incidents pour minimiser l'impact sur les opérations et garantir un service de qualité, en coordonnant les équipes et en optimisant les processus de gestion des incidents. Véritable force de propositions, vous serez un acteur principal dans l'accompagnement des équipes opérationnelles en mettant en visibilité les chantiers d'amélioration de la supervision, la qualification d'incidents et le suivi au quotidien de la prestation d'infogérance de nos services en responsabilité. Vos principales responsabilités seront : - Gestion des Incidents : Superviser le cycle de vie des incidents, de leur identification à leur résolution, en garantissant le respect des SLA. - Coordination des Équipes : Collaborer avec les équipes techniques (Niveau 1, 2 et 3) pour assurer une réponse rapide et efficace aux incidents. - Analyse des Incidents : Analyser les incidents récurrents pour identifier les causes profondes et proposer des solutions préventives. - Communication : Informer les parties prenantes des incidents majeurs, des impacts et des résolutions en cours (vers le client comme en interne). - Reporting : Produire des rapports d'incidents, d'analyses et de performances pour la direction. Produire des recommandations et suivre leurs avancements. La maîtrise de power-bi est un plus. - Amélioration Continue : Participer à l'amélioration des processus de gestion des incidents et des outils associés. votre profil Formation : Diplôme en informatique, gestion des systèmes d'information ou domaine connexe. Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en gestion des incidents ou dans un rôle similaire. Outils de Gestion des Incidents : Maîtrise des outils de ticketing (OTRS, Redmine) et de monitoring (Centreon, Splunk). - Connaissance des Technologies : Compréhension des technologies utilisées dans l'environnement (ex. : Trellix FireEye, PostgreSQL, etc.). - Gestion de Projet : Compétences en gestion de projet pour coordonner les efforts de résolution. notre offre - Plan de formation interne personalisé avec notre Université interne - Licences Udemy et OpenClassroompour vous former librement et sans restriction sur les sujets de votre choix - Possibilité d'intégrer une communauté nationale d'experts - Télétravail possible plusieurs jours par semaine - Jusqu'à 240€ d'indemnités kilométriques pour vos trajets en vélo - Prise en charge à 100% de l'abonnement transport en commun - Mutuelle avec couverture des enfants à charge (AON) - Ligne de soutien et d'aide personnelle gratuite - Carte ticket restaurant : 9€ par jour, pris en charge à 60% - CSE, congés (34 jours en 2025) - Prime d'apport d'affaires et de cooptation PROFIL : Formation : Diplôme en informatique, gestion des systèmes d'information ou domaine connexe. Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en gestion des incidents ou dans un rôle similaire. Outils de Gestion des Incidents : Maîtrise des outils de ticketing (OTRS, Redmine) et de monitoring (Centreon, Splunk). - Connaissance des Technologies : Compréhension des technologies utilisées dans l'environnement (ex. : Trellix FireEye, PostgreSQL, etc.). - Gestion de Projet : Compétences en gestion de projet pour coordonner les efforts de résolution.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Ausy
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