Administrateur Infrastructure Système Unix & Vmware H/F

Administrateur Infrastructure Système Unix & Vmware H/F 29 - BREST

Postuler à l'offre Administrateur Infrastructure Système Unix & Vmware H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur Infrastructure Système Unix & Vmware H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur Infrastructure Système Unix & Vmware H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7032594
Administrateur Infrastructure Système Unix & Vmware H/F

29 - BREST - Localiser avec Mappy

Publié le 22 mai 2025

POSTE : Administrateur Infrastructure Système Unix & Vmware H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un administrateur infrastructure système Unix et Vmware pour rejoindre notre équipe de 15 collaborateurs, au sein du service IAAS (Infrastructure As A Service). Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : - Vous aurez une approche système du Build, du Run, du MCO (Maintien en condition opérationnelle), du MCS (Maintien en condition de Sécurité). - Vous travaillerez sur la construction, l'exploitation, le maintien en condition opérationnelle (MCO) et le maintien en condition de sécurité (MCS) des systèmes. - Vous serez responsable de l'administration des systèmes à travers diverses activités : - Faire évoluer, améliorer et industrialiser la plateforme. - Piloter ces évolutions en mode projet au sein d'une squad de 7 personnes. - Aider à la transformation vers une plateforme de centre de données définie par le logiciel (SDDC). - Assurer le Maintien en Condition Opérationnelle de la plateforme. - Utiliser votre expertise technique pour résoudre les incidents de niveaux 2 et 3. - Apport de votre expertise technique pour résoudre les incidents N2 et N3 - Proposer des améliorations techniques et architecturales. - Administrer les infrastructures systèmes du service. - Veiller à ce que les normes soient respectées sur votre périmètre. - Faire des reportings réguliers à votre manager et collaborer avec d'autres équipes transverses. - Assurer une veille technologique. - Surveiller et mesurer la performance. - Participation éventuelle à la ligne d'astreinte pour les systèmes serveurs Ces missions s'inscrivent dans une approche d'infrastructure "as a service" grâce au développement d'APIs. Au sein du service IAAS, vous partagez vos compétences et dirigez un ou plusieurs composants. Nous travaillons sur les domaines techniques suivants : plateforme VMware, systèmes Unix, messagerie, stockage, réseau, sécurité des systèmes d'information et Hadoop. Le processus de recrutement : - Je postule à une offre et je reçois un mail de confirmation - Après un premier échange téléphonique, je reçois des codes de connexion pour passer des évaluations en ligne. - Si les tests sont positifs, je passe un entretien avec un recruteur et un manager opérationnel - Enfin, si ma candidature est validée, un responsable RH me fait une proposition. Le Crédit Mutuel Arkéa s'engage en faveur de l'inclusion, afin de garantir un cadre de travail respectueux de la diversité de chacun, en sensibilisant et en formant tous les acteurs de l'entreprise et grâce à un réseau de Le service IAAS est l'un des services du département Infrastructure Centrale qui accompagne le Groupe dans son développement et sa transformation digitale en menant les projets et évolutions sur les plateformes techniques de l'infrastructure du Système d'Information. Le service est divisé en 4 squads. Le poste à pourvoir se situe au sein de la squad OS Linux & Virtualisation. Selon les projets sur lesquels vous serez positionné, vous pouvez être amené à travailler en organisation agile. En rejoignant notre équipe, vous aurez l'assurance : - De travailler dans un environnement technologique innovant et motivant. - De bénéficier d'un rôle central en collaboration avec les autres équipes d'infrastructure. - D'intégrer une équipe dynamique et motivée, qui relève les challenges dans une ambiance conviviale. Rejoindre le Crédit Mutuel Arkéa, c'est aussi : - Opter pour un Groupe qui favorise la qualité de vie au travail et l'équilibre vie pro/vie perso avec des mesures tels que le télétravail, l'accès à plusieurs restaurants collectifs, des activités sportives et artistiques à des prix avantageux - Bénéficier d'un contrat social attractif (mutuelle, RTT, jours pour événements familiaux) et d'un comité d'entreprise actif proposant des prix défiant toute concurrence sur les activités de loisir de la région PROFIL : Diplôme et expérience professionnelle : Diplômé(e) d'une formation supérieure en informatique, vous avez une expérience réussie et diversifiée en ingénierie système, accompagnée d'une passion pour le monde de l'IT. Compétences techniques : - Vous maîtrisez au moins l'un des éléments suivants : - Les outils DEVOPS comme Chef, Ansible, Git/GitLab, etc. - Les solutions de virtualisation VMware. - Vous aimez proposer des idées sur des sujets IT, comme l'automatisation des remédiations, la gestion de configuration, l'intégration continue et le déploiement continu. - Vous aimez échanger avec des communautés d'experts sur des questions techniques ou partager des reto

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires

Employeur

Crédit Mutuel ARKEA


Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs. Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues. C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur Systèmes F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE  - 29 - BREST

    Descriptif du poste: Vos principales missions sont : Supervision et gestion des projets : * Pilotage global des projets SI : Suivi rigoureux des budgets, des risques et des délais pour les projets...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Expert Système Windows H/F

    Unlck Recrutement  - 29 - BREST

    POSTE : Expert Système Windows H/F DESCRIPTION : Entreprise dynamique ancrée au coeur de la Bretagne, qui allie expertise technologique et engagement local. Plaçant l'humain au centre de sa...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ADMINISTRATEUR SYSTÈME RED HAT & RÉFÉRENT INFRASTRUCTURES F/H H/F

    29 - Finistère

    Référence CSP: 2025-1830380 Activités attachées au poste : 1) Administration et optimisation des infrastructures Linux (MCO et évolutions) : Assurer le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO)...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur Systèmes et Réseaux F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    Fortil  - 29 - BREST

    Descriptif du poste: Fortil vous accompagne dans l'accomplissement de vos objectifs professionnels et développe vos compétences au travers de projets complexes, innovants et enrichissants. Présente...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Administrateur Système Linux H/F

    29 - BREST

    Vous rejoindrez notre pôle Cloud pour assurer l'administration et la gestion des systèmes Linux, garantissant ainsi la performance, la sécurité et la disponibilité des infrastructures de nos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Systèmes H/F

    Groupe SII  - 29 - BREST

    POSTE : Administrateur Systèmes H/F DESCRIPTION : Vous êtes rigoureux(se), dynamique et surtout passionné(e) par les nouvelles technologies ? Vous avez soif d'aventures et de nouveaux challenges ?...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Serveur H/F

    29 - GUILERS

    Envie d'une carrière savoureuse ?  N'hésitez plus et rejoigniez Buffalo Grill ! Chez Buffalo Grill, nous avons deux passions : nos équipes et nos clients ! Pour accompagner nos 365...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    DBA Administrateur Bases de Données H/F

    Groupe SII  - 29 - BREST

    POSTE : DBA Administrateur Bases de Données H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du renforcement de nos équipes Infrastructure, nous recherchons un DBA Administrateur Base de données H/F. Rattaché (e)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Systèmes et Réseau H/F

    Metsys  - 29 - BREST

    POSTE : Administrateur Systèmes et Réseau H/F DESCRIPTION : Intégré(e) au sein d'une équipe en pleine croissance, tu seras amené(e), à participer à des projets dans nos locaux modernes et conviviaux...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    CDD Ingénieur Administration système et réseaux (H/F)

    Ifremer  - 29 - PLOUZANE

    Date de clôture de réception de candidatures : 09/06/2025 Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer, l'Ifremer contribue, par ses travaux et expertises, à la connaissance des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.