Technicien Support et Proximité H/F 47 - ESTILLAC
Offre n° 7032625
Technicien Support et Proximité H/F
47 - ESTILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2025
POSTE : Technicien Support et Proximité H/F DESCRIPTION : Vous n'êtes pas né(e) avec des écailles ? Rassurez-vous, nous non plus ! Tout s'apprend. Nous ne cherchons pas un(e) expert(e) en produits de la mer mais un nouveau collègue qui souhaite participer à un beau projet en prenant un poste de Technicien Support et Proximité (H/F). ROLE Le Technicien Support et Proximité assure un rôle clé dans l'assistance et la maintenance des équipements informatiques des utilisateurs au sein de l'entreprise. Il/elle est le point d'entrée des utilisateurs du SI pour résoudre les problèmes techniques et optimiser l'utilisation des outils informatiques au quotidien. ENJEUX - Assurer l'installation et la maintenance du parc informatique pour l'ensemble du Groupe (siège, sites distants, filiales françaises et étrangères. - Assurer le support de proximité. - Assurer la gestion locale du réseau (brassage, etc.). - Participer à l'administration des outils du Groupe (Active Directory, Messagerie, etc.). PRINCIPALES RESPONSABILITES Savoir-faire - Assistance aux utilisateurs. - Installer, intégrer et mettre à jour des nouveaux équipements (matériels, composants logiciels d'infrastructure, applications informatiques transverses) directement sur le site ou en télémaintenance dans le respect du catalogue de services. - Assurer la maintenance préventive. - Sécuriser les postes informatiques et les données. - Contrôler et auditer la configuration des postes et des réseaux locaux. - Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité périphérique (sauvegardes, mots de passe) et de protection des données. - Suivre les incidents et les demandes. - Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs. - Constituer des bases de connaissances d'incidents. - Centraliser, analyser et transmettre les besoins d'amélioration des applications. - Monitorer techniquement, en accompagnement des mises en oeuvre de projets / outils. - Gérer le parc. - Gérer la sécurité périphérique et la protection des données. - Gérer les incidents techniques et intervention de dépannage, renseigner l'outil de Ticketing (GLPI). - Réaliser l'intégration de nouveaux composants en respectant les normes et standards définis. Savoir-être - Réactivité et sens du service : capacité à réagir rapidement face aux incidents ou aux demandes urgentes, en garantissant un service de qualité et une résolution efficace des problèmes. - Capacité d'analyse et résolution de problèmes, discernement : aptitude à analyser rapidement des situations complexes et à trouver des solutions techniques adaptées ; le cas échéant, escalader si nécessaire. - Sensibilité forte aux problématiques de sécurité : conscience des enjeux de cybersécurité et capacité à intégrer ces considérations dans la gestion des infrastructures et des projets IT en partenariat fort avec le RSSI. - Rigueur, organisation et engagement : capacité à structurer son travail de manière méthodique et à respecter les délais, en assurant une gestion optimale des ressources et des priorités. Peut participer aux astreintes. - Sens de l'écoute et aisance relationnelle : capacité à considérer les remontées des utilisateurs et à échanger de manière fluide et accessible avec les parties prenantes internes et externes. Parcours De formation Bac +2/3 spécialisé en informatique, vous justifiez impérativement d'une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire, acquise dans des environnements multi-sociétés internationaux exigeants et variés. Vous maîtrisez le fonctionnement d'un réseau TCP/IP, de son environnement (Adressage fixe ou dynamique, DHCP, DNS, Radius) et avez des notions de sécurité (firewall). Vous disposez de connaissance en téléphonie IP. Une expérience dans l'utilisation de Centreon/Grafana est un plus. Dans un environnement européen, la pratique de l'anglais est nécessaire. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de poissons, crustacés et mollusques
Employeur
Mericq SAS
Notre aventure s'est écrit au fil des années avec un équipage passionné, déterminé, et prêt à se dépasser chaque jour pour ses clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien informatique (F/H)
EXPECTRA - 47 - AGEN
En tant que Technicien de Maintenance Informatique, vous interviendrez sur la maintenance informatique et devrez effectuer les gestes de proximité. Vous devrez également intervenir sur la préparation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
C.L. EXPERTISE - 47 - VILLENEUVE SUR LOT
Vos missions : Rattaché(e) au Responsable Informatique, vous serez le/la garant(e) du bon fonctionnement de l'environnement informatique interne et interviendrez auprès de nos différents sites et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'exploitation H/F
47 - BIAS
Rejoindre le Groupe DELBOS représente l'opportunité d'intégrer une holding familiale et dynamique de d'existence ! Le groupe est composé de plusieurs structures : * Les sociétés Fiageo, Aquitaine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Analyste d'exploitation (H/F)
SCALIAN DS - 32 - CASTET ARROUY
Localisation : Lyon - 2 jours de télétravail par semaine Démarrage : Fin juin 2025 Type de contrat : CDI ou autre Rémunération : 45-54K? Expérience requise : 4 ans minimum Durée : 3...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Informatique ERP H/F
Geco Recrutement - 47 - AGEN
POSTE : Technicien Informatique ERP H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de ses projets SI, l'un de nos parternaires recherche un(e) Technicien(ne) Support ERP en CDI pour renforcer ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)