Responsable CRM & Fidélité H/F

Responsable CRM & Fidélité H/F 91 - LISSES

Postuler à l'offre Responsable CRM & Fidélité H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable CRM & Fidélité H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable CRM & Fidélité H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7033254
Responsable CRM & Fidélité H/F

91 - LISSES - Localiser avec Mappy

Publié le 22 mai 2025

POSTE : Responsable CRM & Fidélité H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Marketing, Clients et Produits, vous serez chargé de développer l'acquisition/le recrutement de nouveaux clients et de contribuer à la fidélisation des clients identifiés Truffaut. Vous définirez et piloterez les stratégies CRM en vous appuyant notamment sur l'analyse des données clients et la mise en place de campagnes marketing personnalisées et ciblées. Vous développerez et mettrez en oeuvre des actions de fidélisation et CRM dans une logique omnicanale et élaborerez des stratégies visant à développer la connaissance clients. Dans le cadre de vos missions, vous managerez 2 collaborateurs. Vos missions seront les suivantes : 1) Définition et mise en oeuvre de la stratégie CRM et fidélité - Définir et mettre en oeuvre la stratégie CRM et fidélité en lien avec les objectifs business de l'entreprise ; - Concevoir, optimiser et animer le programme de fidélité pour renforcer l'engagement des clients ; - Elaborer le plan marketing, développer et planifier les actions de rétention, de réactivation et de recrutement adaptées aux différents segments de clientèle ; - Assurer une veille sur les tendances et innovations en matière de CRM et fidélisation ; - Proposer et mettre en place des solutions innovantes omnicanales améliorant l'usage du programme de fidélité, de la stratégie CRM et de la qualité de la donnée client. 2) Pilotage des campagnes de marketing relationnel - Concevoir, déployer et optimiser les campagnes CRM omnicanales ; - Définir des scénarios de marketing automation pour accompagner le cycle de vie client ; - Tester et ajuster les campagnes en fonction des performances et des insights clients. 3) Gestion et analyse de la base de données clients - Piloter la segmentation de la base de données clients pour une meilleure personnalisation des actions marketing ; - Analyser les comportements clients et identifier les opportunités d'optimisation ; - Assurer la qualité et la mise à jour des données clients en collaboration avec les équipes internes ; - Mettre en place des reportings et KPIs pour mesurer la performance des actions ; - Garantir les bonnes pratiques RGPD liés à la data client. 4) Coordination et gestion de projets CRM - Piloter les projets d'évolution des outils CRM et fidélité en collaboration avec les équipes internes ; - Assurer le suivi des évolutions techniques et fonctionnelles des outils et interfaces CRM ; - Coordonner les prestataires et partenaires externes ; - Accompagner la mise en place et l'exploitation des données du Datamart. 5) Management de l'équipe - Superviser l'activité du service et animer l'équipe, communiquer sur les enjeux, les projets du service et sur les actualités de l'entreprise ; - Apprécier la performance de l'équipe, former et accompagner l'équipe dans le développement de ses compétences ; - Participer au recrutement et à l'intégration des membres de son équipe. #LI-CG1 PROFIL : Diplômé d'un Bac +5 (communication/marketing), vous justifiez d'une expérience significative en CRM et marketing relationnel dans le domaine du retail. Vous avez déjà managé une équipe. Rigoureux et organisé, vous faites preuve d'une grande capacité d'analyse et de synthèse. Vous avez un très bon relationnel et disposez de bonnes capacités de management et de communication (oral et écrit). Vous êtes réactif et force de proposition. Vous faites preuve de curiosité et êtes créatif. Vous possédez une forte culture du résultat, êtes à l'aise avec les chiffres, les data et les problématiques de bases de données. Vous avez une très bonne maîtrise du Pack Office et une bonne connaissance des outils de gestion de campagne (type Actito, Selligent) et de dashboarding (Power BI) et des mécaniques de fidélisation.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Commerce de détail de fleurs, plantes, graines, engrais, animaux de compagnie et aliments pour ces animaux en magasin spécialisé

Employeur

Truffaut


Rejoindre TRUFFAUT, c'est intégrer une enseigne responsable et leader sur le marché de la jardinerie, riche d'une histoire de près de 200 ans où le vivant a toujours été au coeur de notre activité. « Connecter les hommes à la nature pour les connecter à la vie », telle est notre raison d'être. Chez TRUFFAUT, tous les métiers se conjuguent autant au masculin qu'au féminin et nous nous engageons pour la mixité des emplois et la diversité au sein de nos équipes. Au se...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de clientèle (H/F)

    LEADER PARIS 02 2061  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    MISSION SOCLE 1: Assurer l'accueil et la prise en charge des client (physique, téléphonique etc) MISSION SOCLE 2 : Promouvoir les offres numériques du groupe et accompagner les clients dans leur...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) d'affaires métallerie et serrurerie (H/F)

    GIF  - 94 - VITRY SUR SEINE

    Vos missions principales : - prise en charge du client sur un plan commercial et technique - étude de projets et des plans - établissement de devis selon les besoins - réalisation des relevés...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de Relation Clientèle Restauration - Pop Up Estival - C (H/F)

    HOTEL RITZ  - 75 - PARIS 01

    Venez vivre une expérience exceptionnelle ! Rejoignez l'équipe exclusive de notre futur popup estival et vivez l'expérience Ritz Paris au cœur de la place Vendôme. Un cadre unique au monde, une offre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Représentant Service Client (H/F)

    75 - PARIS 09

    En tant que Customer Care Representative, tu es en charge de l'amélioration de l'expérience des utilisateurs, à la fois clients et freelances, sur tous les canaux (téléphone, mail, chat...). Parce...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef(fe) du département de la qualité du service aux étudiants (H/F)

    CNOUS  - 92 - VANVES

    Sous l'autorité de la sous-directrice vie étudiante, le chef/la cheffe de la qualité du service aux usagers doit : 1. Encadrer et piloter le département, constitué de 2 chargés de projets : - La...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif/ve adjointe (H/F)

    COUGNAUD  - 91 - Saint-Michel-sur-Orge

    Et si vous pilotiez les rouages essentiels d'une agence de location modulaire ? Chez Cougnaud, nous croyons que la réussite d'une agence passe par une organisation fluide, un suivi rigoureux et une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Manager Relations Investisseurs h/f (H/F)

    COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN  - 92 - Courbevoie

    Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché(e) à la Direction de la Communication Financière du Groupe, le/la collaborateur(trice) aura à sa charge les missions suivantes : Élaborer et mettre en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Manager Relations Investisseurs h/f (H/F)

    COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN  - 92 - Courbevoie

    Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché(e) à la Direction de la Communication Financière du Groupe, le/la collaborateur(trice) aura à sa charge les missions suivantes : Élaborer et mettre en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    43822 - chargé relation client (H/F)

    PROMAN  - 77 - CROISSY BEAUBOURG

    Le poste : Proman Bussy-Georges recherche pour l'un de ses clients un Chargé Relation Client H/F basé à Croissy Beaubourg dans le 77 . Vous contribuez à l'accueil et au traitement des demandes...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Customer success manager (F/H/X) (H/F)

    94 - GENTILLY

    Le groupe Infopro digital recrute un Customer success manager en CDI pour rejoindre l'activité Opérations pour renforcer sa Business Unit : Infopro Digital Automotive. En tant que CSM, vous serez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.