Responsable CRM & Fidélité H/F 91 - LISSES
Offre n° 7033254
Responsable CRM & Fidélité H/F
91 - LISSES - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2025
POSTE : Responsable CRM & Fidélité H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Marketing, Clients et Produits, vous serez chargé de développer l'acquisition/le recrutement de nouveaux clients et de contribuer à la fidélisation des clients identifiés Truffaut. Vous définirez et piloterez les stratégies CRM en vous appuyant notamment sur l'analyse des données clients et la mise en place de campagnes marketing personnalisées et ciblées. Vous développerez et mettrez en oeuvre des actions de fidélisation et CRM dans une logique omnicanale et élaborerez des stratégies visant à développer la connaissance clients. Dans le cadre de vos missions, vous managerez 2 collaborateurs. Vos missions seront les suivantes : 1) Définition et mise en oeuvre de la stratégie CRM et fidélité - Définir et mettre en oeuvre la stratégie CRM et fidélité en lien avec les objectifs business de l'entreprise ; - Concevoir, optimiser et animer le programme de fidélité pour renforcer l'engagement des clients ; - Elaborer le plan marketing, développer et planifier les actions de rétention, de réactivation et de recrutement adaptées aux différents segments de clientèle ; - Assurer une veille sur les tendances et innovations en matière de CRM et fidélisation ; - Proposer et mettre en place des solutions innovantes omnicanales améliorant l'usage du programme de fidélité, de la stratégie CRM et de la qualité de la donnée client. 2) Pilotage des campagnes de marketing relationnel - Concevoir, déployer et optimiser les campagnes CRM omnicanales ; - Définir des scénarios de marketing automation pour accompagner le cycle de vie client ; - Tester et ajuster les campagnes en fonction des performances et des insights clients. 3) Gestion et analyse de la base de données clients - Piloter la segmentation de la base de données clients pour une meilleure personnalisation des actions marketing ; - Analyser les comportements clients et identifier les opportunités d'optimisation ; - Assurer la qualité et la mise à jour des données clients en collaboration avec les équipes internes ; - Mettre en place des reportings et KPIs pour mesurer la performance des actions ; - Garantir les bonnes pratiques RGPD liés à la data client. 4) Coordination et gestion de projets CRM - Piloter les projets d'évolution des outils CRM et fidélité en collaboration avec les équipes internes ; - Assurer le suivi des évolutions techniques et fonctionnelles des outils et interfaces CRM ; - Coordonner les prestataires et partenaires externes ; - Accompagner la mise en place et l'exploitation des données du Datamart. 5) Management de l'équipe - Superviser l'activité du service et animer l'équipe, communiquer sur les enjeux, les projets du service et sur les actualités de l'entreprise ; - Apprécier la performance de l'équipe, former et accompagner l'équipe dans le développement de ses compétences ; - Participer au recrutement et à l'intégration des membres de son équipe. #LI-CG1 PROFIL : Diplômé d'un Bac +5 (communication/marketing), vous justifiez d'une expérience significative en CRM et marketing relationnel dans le domaine du retail. Vous avez déjà managé une équipe. Rigoureux et organisé, vous faites preuve d'une grande capacité d'analyse et de synthèse. Vous avez un très bon relationnel et disposez de bonnes capacités de management et de communication (oral et écrit). Vous êtes réactif et force de proposition. Vous faites preuve de curiosité et êtes créatif. Vous possédez une forte culture du résultat, êtes à l'aise avec les chiffres, les data et les problématiques de bases de données. Vous avez une très bonne maîtrise du Pack Office et une bonne connaissance des outils de gestion de campagne (type Actito, Selligent) et de dashboarding (Power BI) et des mécaniques de fidélisation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail de fleurs, plantes, graines, engrais, animaux de compagnie et aliments pour ces animaux en magasin spécialisé
Employeur
Truffaut
Rejoindre TRUFFAUT, c'est intégrer une enseigne responsable et leader sur le marché de la jardinerie, riche d'une histoire de près de 200 ans où le vivant a toujours été au coeur de notre activité. « Connecter les hommes à la nature pour les connecter à la vie », telle est notre raison d'être. Chez TRUFFAUT, tous les métiers se conjuguent autant au masculin qu'au féminin et nous nous engageons pour la mixité des emplois et la diversité au sein de nos équipes. Au se...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
LEADER PARIS 02 2061 - 75 - Paris 1er Arrondissement
MISSION SOCLE 1: Assurer l'accueil et la prise en charge des client (physique, téléphonique etc) MISSION SOCLE 2 : Promouvoir les offres numériques du groupe et accompagner les clients dans leur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'affaires métallerie et serrurerie (H/F)
GIF - 94 - VITRY SUR SEINE
Vos missions principales : - prise en charge du client sur un plan commercial et technique - étude de projets et des plans - établissement de devis selon les besoins - réalisation des relevés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Relation Clientèle Restauration - Pop Up Estival - C (H/F)
HOTEL RITZ - 75 - PARIS 01
Venez vivre une expérience exceptionnelle ! Rejoignez l'équipe exclusive de notre futur popup estival et vivez l'expérience Ritz Paris au cœur de la place Vendôme. Un cadre unique au monde, une offre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Représentant Service Client (H/F)
75 - PARIS 09
En tant que Customer Care Representative, tu es en charge de l'amélioration de l'expérience des utilisateurs, à la fois clients et freelances, sur tous les canaux (téléphone, mail, chat...). Parce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef(fe) du département de la qualité du service aux étudiants (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
Sous l'autorité de la sous-directrice vie étudiante, le chef/la cheffe de la qualité du service aux usagers doit : 1. Encadrer et piloter le département, constitué de 2 chargés de projets : - La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif/ve adjointe (H/F)
COUGNAUD - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Et si vous pilotiez les rouages essentiels d'une agence de location modulaire ? Chez Cougnaud, nous croyons que la réussite d'une agence passe par une organisation fluide, un suivi rigoureux et une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Relations Investisseurs h/f (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché(e) à la Direction de la Communication Financière du Groupe, le/la collaborateur(trice) aura à sa charge les missions suivantes : Élaborer et mettre en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Relations Investisseurs h/f (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché(e) à la Direction de la Communication Financière du Groupe, le/la collaborateur(trice) aura à sa charge les missions suivantes : Élaborer et mettre en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
43822 - chargé relation client (H/F)
PROMAN - 77 - CROISSY BEAUBOURG
Le poste : Proman Bussy-Georges recherche pour l'un de ses clients un Chargé Relation Client H/F basé à Croissy Beaubourg dans le 77 . Vous contribuez à l'accueil et au traitement des demandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer success manager (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Le groupe Infopro digital recrute un Customer success manager en CDI pour rejoindre l'activité Opérations pour renforcer sa Business Unit : Infopro Digital Automotive. En tant que CSM, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)