Adjoint Responsable Administratif et Financier H/F 35 - CHANTEPIE
Offre n° 7035085
Adjoint Responsable Administratif et Financier H/F
35 - CHANTEPIE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2025
POSTE : Adjoint Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, MARTENAT BRETAGNE concessionnaire IVECO recherche un(e) Adjoint au Responsable Administratif et Financier Votre principale mission sera d'assister la Responsable Administratif et Financier dans toutes ses fonctions, assurant ainsi la fiabilité des états financiers et la conformité avec les normes légales. Vous serez impliqué dans la coordination et l'exécution des opérations comptables au quotidien, incluant la tenue des comptes jusqu'au bilan. Vos missions au quotidien ! - Superviser la comptabilité générale et clients/fournisseurs - Garantir le suivi de la trésorerie, des écritures d'inventaires et des arrêtés de comptes - Superviser la partie recouvrement client - Etre en charge de la révision des comptes jusqu'à la réalisation du bilan - Assurer la saisie des données de clôture comptable et l'établissement des tableaux de bord. - Assurer les relations avec les commissaires aux comptes. - Veillez à l'application des normes comptables. - Superviser l'établissement des déclarations fiscales. - Préparer les éléments pour les liasses fiscales. - Répondre aux demandes d'analyses ponctuelles des services et de la direction. Une connaissance approfondie d'Excel et ses fonctions avancées est indispensable pour ce poste afin d'accomplir efficacement vos tâches quotidiennes. Tickets restaurant, Participation, Mutuelle PROFIL : Issu(e) de l'enseignement supérieur, niveau Bac +3 minimum, titulaire d'un DCG/DSCG ou diplômé d'une école de commerce option comptabilité/finance, vous justifiez d'une expérience de 5 ans mini dans un poste similaire, exercé dans un environnement changeant ou en forte croissance. De nature communicante, vous avez d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse qui vous aident à structurer votre travail et votre action et à gérer au mieux les priorités. Vous êtes force de proposition et de recommandations.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Martenat Bretagne
Implantée depuis 25 ans en Bretagne, Martenat Bretagne est une entreprise familiale spécialisée dans la vente, la maintenance et la réparation de véhicules utilitaires et poids lourds des marques IVECO et Fiat professionnel. Notre Direction met un point d'honneur à rester accessible à chacun et à conserver l'esprit familial et convivial qui caractérise notre société. https://www.hellowork.com/fr-fr/entreprises/martenat-169050.html
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) - Support technique, logistique et services généraux (H/F)
CATALYS CONSEIL - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie, Ile-de-France, Auvergne Rhône-Alpes et Nouvelle...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
AVRIL SERVICES - 35 - BRUZ
Quels seront les enjeux et votre contribution ? Rattaché(e) au responsable des services généraux, vous rejoindrez une équipe de 7 personnes. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion efficace des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et administratif holding (H/F)
35 - RENNES
Situé en plein cœur de Rennes, notre client est un groupe familial à dimension internationale, reconnu pour son expertise dans la conception et la fabrication de solutions techniques haut de gamme....
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable F/H - Kereis Solutions (H/F)
Kereis Solutions - 35 - RENNES
L'équipe comptabilité de Kereis Solutions est basée à Rennes et recrute un(e) comptable en CDI. Aux côtés de vos collègues, vous prendrez en charge les activités suivantes: 1/ Comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier - Startup en Hypercroissance à Rennes H/F
NANOCODE - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Directeur Administratif et Financier - Startup en Hypercroissance à Rennes H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de mettre vos compétences financières et stratégiques au service d'une startup...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
UN.E RESPONSABLE DE LA VIE ÉCONOMIQUE ET COMMERCIALE (H/F) - MAIRIE DE REDON
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/501397975 La Ville de Redon est dotée d'un tissu commercial dense composé de différentes polarités commerciales qu'il s'agit d'accompagner et de développer. Cela représente...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Secrétaire Comptable - Titre Professionnel Secrétaire Comptable - H/F
CFA Skill And You - 35 - RENNES
On t'en dit plus sur l'offre que nous te proposons ici : La formation : Ici, il s'agit de te former sur le Titre Professionnel Secrétaire Comptable, une formation diplômante reconnue par...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable juridique et administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Interaction Recrutement Interne - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement du Groupe Interaction, nous recherchons un(e) Responsable juridique et administratif pour accompagner notre croissance. Donnez du sens à votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Nous recherchons pour notre client implanté à Rennes, un Responsable Administratif et Financier / Comptable Unique h/f. Au sein de la structure de 50 salariés, vous collaborez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable comptable et administratif holding H/F
35 - RENNES
Situé en plein cœur de Rennes, notre client est un groupe familial à dimension internationale, reconnu pour son expertise dans la conception et la fabrication de solutions techniques haut de gamme....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)