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Conseiller·e Entreprises Fiabilisation et Facturation - Retraite - CDI H/F 16 - ANGOULEME
Offre n° 7035803
Conseiller·e Entreprises Fiabilisation et Facturation - Retraite - CDI H/F
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2024
POSTE : Conseiller·e Entreprises Fiabilisation et Facturation - Retraite - CDI H/F DESCRIPTION : Rejoignez l'aventure IRP AUTO ! IRP AUTO emploie plus de 750 salariés en France aujourd'hui sur des métiers de la relation client pour des domaines d'activités très diversifiés : solidarité prévention, action sociale, prévoyance, santé, retraite. Nous recrutons un conseiller entreprise pour rejoindre une équipe de 7 conseillers au sein du service Adhésions et fiabilisation DSN Retraite. Ce service, en amont du Recouvrement, veille à la justesse des déclarations sociales nominatives (DSN) pour garantir la conformité des cotisations des entreprises et l'exactitude des droits à la retraite des salariés. Il contrôle la fiabilité des données salariales et s'assure de l'encaissement correct des cotisations. Vos missions : Analyse et traitement des cotisations : - Vérifier la conformité des déclarations sociales nominatives (DSN) transmises par les entreprises, notamment les données salariales et les affiliations. - Corriger et actualiser les informations dans le système d'information en cas d'anomalies ou d'erreurs, afin de garantir que les droits des salariés soient correctement calculés au moment de leur départ en retraite - Analyser la conformité des cotisations déclarées par les entreprises et s'assurer qu'elles sont exactes et en adéquation avec les données déclaratives. - Veiller à ce que les cotisations soient bien encaissées et qu'elles correspondent aux salaires déclarés, garantissant ainsi une facturation juste et fiable. Gestion des anomalies DSN : - Identifier et résoudre les anomalies relatives aux déclarations sociales (affiliations, salaires, cotisations). Vous devrez aussi analyser l'origine des erreurs pour éviter qu'elles ne se reproduisent. Support et conseil aux entreprises : - Effectuer des appels sortants pour régulariser, expliquer et comprendre les situations. - Assurer un accompagnement quotidien des entreprises dans leurs démarches déclaratives. Vous serez leur interlocuteur privilégié pour répondre à leurs questions et les assister en cas de difficultés dans la transmission de leurs DSN ou cotisations. - Intervenir sur la plateforme téléphonique en répondant aux demandes des entreprises, des cabinets comptables, des gestionnaires de paie et des chefs d'entreprise, tout en leur fournissant conseils et assistance. Collaboration interne : - Travailler en lien avec les autres services de l'entreprise pour garantir un suivi cohérent et transversal des adhésions et cotisations. Vous serez également en relation avec les adhérents pour toute mise à jour nécessaire. Reporting et suivi des objectifs : - Renseigner les reportings d'activité et suivre les indicateurs clés pour s'assurer du respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs. - Veiller au respect des procédures internes et des réglementations Agirc-Arrco en vigueur dans le domaine de la retraite et des cotisations sociales. Et maintenant si vous vous reconnaissez dans la description et que les missions vous intéressent, il ne vous reste plus qu'à nous envoyer votre candidature ! Nous avons choisi d'anticiper, d'accompagner et de construire la réussite et l'avenir avec nos équipes pour relever ensemble les défis au service de nos clients. Pour cela notre politique RH est pilotée dans le respect de la personne et de l'égalité des chances et nous accompagnons et développons au quotidien les compétences de nos salariés. Rejoindre le groupe IRP AUTO, c'est bénéficier : - D'un environnement de travail dynamique et à taille humaine - De possibilité de développement et de valorisation des compétences - De valeurs fortes telles que la solidarité, le professionnalisme et le sens de l'engagement client Le champ des possibles est vaste au sein d'IRP AUTO. Changer de métier, avoir plus de responsabilité ou encore conforter ses connaissances de réelles perspectives professionnelles s'offrent à vous. Les plus ! - Rémunération annuelle brute sur 13 mois + prime de vacances - Du lundi au vendredi en horaires aménageables - Tickets restaurants ou restaurant d'entreprise - Remboursement des transports en commun à hauteur de 70% - Plan d'épargne entreprise (PEE) - Contrat de santé et prévoyance - CSE attractif - Différents accords collectifs qui contribuent à une bonne qualité de vie au travail et un bon équilibre vie pro/vie perso PROFIL : Et si c'était vous ? - Diplôme : Bac en Gestion/Administration. - Expérience : Une expérience similaire dans le traitement des données sociales est appréciée. - Connaissances : Une expérience dans le domaine de la protection sociale serait un atout. -
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Gestion des retraites complémentaires
Entreprise
IRP Auto
Présentation de l'entreprise Depuis plus de 70 ans, le groupe IRP AUTO contribue au mieux-être des professionnels de l'automobile et de leur famille au travers d'un ensemble de garanties et de services couvrant aujourd'hui tous les domaines de la protection sociale : prévention, santé, prévoyance, épargne, retraite et action sociale. (Pour en savoir plus : www.irp-auto.com) Pourquoi nous rejoindre ? Rejoignez un organisme paritaire et dynamiq...
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