Responsable Supply Chain en Industrie H/F 81 - CASTRES
Offre n° 7038154
Responsable Supply Chain en Industrie H/F
81 - CASTRES - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2025
POSTE : Responsable Supply Chain en Industrie H/F DESCRIPTION : Le cabinet Alter Ego RH recherche pour l'un de ses clients, un Responsable supply chain H/F. Rattaché au Directeur Supply Chain Groupe, vous serez en charge de la gestion de la supply chain de 2 sites de production tarnais, en assumant des responsabilités transversales liées à l'ordonnancement, à la logistique et aux achats transport. Vous coordonnerez une équipe de 5 personnes en direct et 3 en transverse et serez responsable de la planification et de l'optimisation des flux de production. Missions principales : 1.Ordonnancement de la production - Estimer et planifier les besoins de production en produits finis à partir des prévisions de vente, des commandes internes et des stocks existants. - Contribuer aux process S&OP et optimiser la gestion des flux en collaboration inter services. - Garantir une organisation optimale de la production en répartissant les charges et en ajustant quotidiennement les plannings en fonction des commandes et des priorités. - Être l'interlocuteur privilégié des services production, commerciaux, approvisionnements et connexes - Identifier et mettre en oeuvre des actions d'amélioration continue pour accroître les performances du service. 2.Gestion de la logistique usine et des stocks - Assurer la gestion des stocks de produits finis en fonction des besoins de production et des prévisions de vente. - Garantir la gestion des dates de péremption et des rotations des stocks (FIFO). - Travailler en collaboration avec vos homologues des autres services pour optimiser les flux inter-sites. - Suivre les indicateurs de performance des stocks et mettre en place des procédures pour éviter les pertes dues à des produits périmés. - Participer à la gestion des inventaires périodiques et de fin d'année, en garantissant la fiabilité des inventaires physiques. - Suivre l'évolution des coûts logistiques et participer à certaines négociations d'accords cadre. 3.Gestion transport et coordination avec les fournisseurs : - Gérer les relations avec les prestataires logistiques et négocier les contrats de transport conjointement avec le service achats. - Monitorer les coûts de transport tout en garantissant le respect des délais et la qualité du service. - Assurer la coordination entre les achats, la production et les services logistiques pour garantir une bonne circulation des produits finis. Statut cadre, forfait jours Prime sur objectifs, RTT, CP, carte swile, mutuelle/prévoyance, CSE, tarifs préférentiels, réfectoire Sites desservis par les transports en commun PROFIL : Vous êtes titulaire d'un Bac +5 en Supply Chain, Logistique, Gestion des Stocks ou domaine similaire, et justifier de 5 ans d'expérience minimum sur un poste similaire en industrie avec une expérience avérée en gestion de la logistique usine, ordonnancement et achats transport Vous disposez de compétences en gestion des prévisions de vente, planification de la production, gestion de stocks et optimisation des flux logistiques ; et d'une expérience réussie en management direct. Anglais opérationnel à l'écrit et à l'oral Maîtrise du Pack Office (notamment les TCD et les macros sur Excel) La maîtrise des outils de gestion de production (ERP, WMS, SAP, etc.) et des outils de Business Intelligence (Power BI) serait un plus. Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux, vous avez un sens aiguisé de la gestion des priorités et des délais. Vous êtes reconnu pour votre capacité à motiver, à guider et à faire grandir les talents, tout en instaurant un climat de confiance et de collaboration. Vous adoptez un management basé sur l'écoute, l'empathie et le respect des individus, avec une capacité à fédérer les équipes autour d'un projet commun. Autonomie, réactivité et force de proposition sont également des atouts pour réussir dans ce rôle.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Alter Ego RH
ALTER EGO, agence de travail temporaire et recrutement indépendante basée à Ramonville, est constitué de collaborateurs expérimentés qui misent sur la proximité avec ses clients et ses salariés intérimaires. Nous collaborons au quotidien essentiellement avec des sociétés de structures à taille humaine, pour les aider à se développer en tenant compte de leurs contraintes DÉFINITION : ALTER EGO Nom masculin invariable ; (mots latins signifiant un autr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur(e) logistique (F/H)
EXPECTRA - 81 - Lavaur
Rattaché(e) à la Direction Planning et plus précisément au responsable Demand S&OP Global, vous élaborez la demande France sur un horizon à deux ans, sur les gammes de produits dont vous avez la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique F/H
SYNERGIE - 81 - Graulhet
Nous recrutons pour l'un de nos clients un ASSISTANT LOGISTIQUE. F/HNous recrutons un Assistant Logistique (H/F). Vos principales missions : - Organiser et coordonner les expéditions nationales et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Magasinier-Gestionnaire de Stocks H/F
Randstad - 81 - LAVAUR
POSTE : Magasinier-Gestionnaire de Stocks H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour un de nos clients situé sur Lavaur (81500), spécialisé dans la vente et la réparation de pièces automobiles un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Supply Chain Analyst (H/F)
81 - LAVAUR
Description du poste : En tant que Planificateur de Production, vos missions seront:***Etablir et gérer le programme de fabrication en fonction des besoins, * Planifier et gérer les flux de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice des services logistiques (H/F)
81 - LAVAUR
Description du poste : Nous recherchons un(e) Chef d'équipe logistique - H/F en CDI, afin de participer au développement de notre plateforme logistique automatisée de Lavaur (81). Dans ce cadre, vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice des services logistiques (H/F)
81 - LAVAUR
Description du poste : Dans le cadre du montage métallique dans des parcelles agricoles, vos missions consistent à - Manager une équipe de plusieurs collaborateurs - Organiser la logistique du...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Supply Chain en CDI H/F
Groupe Siat - 81 - MAZAMET
POSTE : Responsable Supply Chain en CDI H/F DESCRIPTION : Vous avez de l'expérience en ordonnancement, logistique usine et achats transport ? Vous parlez anglais et maîtrisez Excel ? Vous avez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)