Assistant Ressources Humaines H/F 49 - ST BARTHELEMY D ANJOU
Offre n° 7045115
Assistant Ressources Humaines H/F
49 - ST BARTHELEMY D ANJOU - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2025
POSTE : Assistant Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : L'ARPEP Pays de la Loire accompagne les personnes victimes d'exclusion sociale, éducative ou en situation de handicap afin de favoriser pleinement leur inclusion dans la société. Ainsi, l'ARPEP Pays de la Loire gère et s'appuie sur son réseau de 12 établissements et services sociaux et médicosociaux répartis sur le territoire régional. Ce sont près de 450 salariés qui travaillent au service d'environ 1500 personnes en situation de handicap au quotidien. Afin de renforcer le service RH du siège social, nous recherchons 1 ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES H/F en CDI à temps plein (base 35h avec modulation du temps de travail sur l'année civile). Rémunération selon CCN66, avec une classification dans la grille « Technicien Supérieur ». Reprise d'ancienneté possible conformément aux dispositions conventionnelles Poste à pourvoir immédiatement. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Directrice et la Responsable RH, et participerez à divers travaux en lien avec l'administration du personnel nécessitant une approche RH généraliste. Vos principales missions seront : - Formation professionnelle : - Préparer les commissions formation - Participer à l'élaboration du plan de développement des compétences - Assurer la gestion administrative des dossiers de formation - Assurer le suivi des dossiers de CPF de transition professionnelle - Apporter réponses et conseils à toutes demandes des salariés ou directions d'établissement en lien avec la formation professionnelle - Enregistrer les parcours de formation pour chacun des professionnels - Recrutement : - Elaborer des annonces en lien avec les besoins des établissements - Assurer la publication interne/externe des annonces (site internet, réseaux sociaux, jobboard, écoles) et leur suivi (sourcing, présélection des candidatures, réponses aux candidats, suivi des indicateurs BDESE) - Participer si besoin aux entretiens de recrutement - Développer le partenariat avec les écoles et organismes de formation des métiers du médicosocial, faire connaitre l'ARPEP PDL sur nos territoires d'implantation, participer à des salons de recrutement et/ou organiser de jobbdating - Participer au développement de la marque employeur - Participer à la mise à jour du référentiel métier de l'Association - Administration du personnel : - Assurer la gestion de la mutuelle employeur : envoi des dossiers d'affiliation, suivi des affiliations/cas de dispense/radiation et relance si besoin, lien avec l'organisme, contrôle des cotisations, traitement des demandes des salariés - Préparer la rédaction d'offres de contrat de travail pour les futurs salariés - Préparer divers courriers en réponse notamment aux demandes des salariés (départ en retraite, congé parental, etc) - Assurer la rédaction de contrats de travail si besoin - Participer à l'élaboration de procédures, notes de service et outils pour une harmonisation des pratiques PROFIL : - Niveau BTS minimum en gestion des ressources humaines - Connaissance du secteur médicosocial et de la CCN66 souhaitée - Maîtrise du Pack Office - Capacité rédactionnelles et organisationnelles avérées - Capacités d'analyse et de synthèse - Qualités relationnelles, esprit déquipe, capacité d'écoute, de communication - Réactivité, rigueur, force de proposition - Discrétion, confidentialité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100,00 Euros à 3500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Employeur
ARPEP Pays de la Loire
L'Association Régionale des PEP Pays de la Loire est une association loi 1901 gestionnaire de 12 établissements sociaux et médicosociaux implantés sur la région Pays de la Loire (MECS, IME, CMPP, SESSAD, ITEP, etc.). Elle emploie environ 450 salariés qui assure l'accompagnement de 1500 bénéficiaires. Son siège social est basé à SAINT BARTHELEMY D'ANJOU (49) où se trouve les services supports (RH, finance, communication, logistique, etc.)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
SIEGE SOCIAL - 49 - ANGERS
L'Adapei 49, association médico-sociale accueillant 1 400 personnes en situation de handicap au sein de 46 établissements, services et dispositifs 850 salariés Recrute pour le siège social 1...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant, Assistante, administratif RH (H/F)
ESSCA - 49 - Angers
L'ESSCA est à la recherche d'un Assistant administratif ou d'une Assistante administrative Ressources Humaines (H/F) sur le campus d'Angers. Sous la direction la responsable Ressources humaines, vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant rh (H/F)
PROMAN - 49 - Seiches-sur-le-Loir
Le poste : Nous recherchons pour un poste d'Assistant d'agence H/F. Axé en priorité sur le recrutement vos tâches seront les suivantes : 1. Recrutement : Accueil, recrutement et délégation des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 49 - SEGRE EN ANJOU BLEU
Walter Learning recherche des candidats gestionnaires de paie en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE, AGENT-E D'ACCUEIL SOCIAL - CCAS DOUE EN ANJOU (H/F)
49 - Maine et Loire
Référence CSP: O049250/523000902 Au sein de la commune et du CCAS, sous la responsabilité de la Directrice éducation et action sociale, vous aurez en charge l'accueil social du CCAS et l'assistance...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire RH (H/F)
49 - ANGERS
[59522] Centre Hospitalier Universitaire d'Angers Missions du service: Le service est constitué d'une équipe de 6 gestionnaires, organisée en trinôme. Chaque trinôme réalise les activités de gestion,...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
SECRÉTAIRE FORMATION - CNFPT DÉLÉGATION PAYS DE LOIRE (H/F)
49 - Maine et Loire
Référence CSP: O049250/515000085 Au sein de la direction adjointe formation sécurité publique et civile et intégré au Centre de Formation de Police Municipale d'Angers, le service formations...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RÉFÉRENT DE SITE ET ADJOINT DES SERVICES PÉRISCOLAIRES - BELLEVIGNE EN LAYON (H/F)
49 - Maine et Loire
Référence CSP: O049250/510000032 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie H/F
KOLIBRI CONSULTING - 49 - AVRILLE
Au sein d'un pôle social, vos principales missions seront : * Gestion d'un portefeuille clients multi-conventionnel * Établissement des bulletins de paie et des déclarations sociales *...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de Formation (H/F) - Apprentissage
Générale des Services - 49 - ANGERS
Générale des Services recherche son(sa) futur(e) Assistant(e) Formation H/F pour un apprentissage ! Attiré(e) par le domaine des Ressources Humaines ? Tu souhaites plonger dans l'univers de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)