Contrôleur de Gestion Sociale et Performance RH H/F 60 - BREUIL LE SEC
Offre n° 7045551
Contrôleur de Gestion Sociale et Performance RH H/F
60 - BREUIL LE SEC - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2025
POSTE : Contrôleur de Gestion Sociale et Performance RH H/F DESCRIPTION : Et si nous étions faits pour nous rencontrer ? TES MISSIONS Rattaché(e) à la direction des Ressources Humaines et en lien étroit avec le Groupe ADEO, le contrôleur de gestion sociale joue un rôle stratégique dans l'optimisation de la performance humaine et l'engagement des équipes. Tu contribues à l'harmonisation des pratiques au niveau du groupe en favorisant les synergies. Tu conçois et pilotes des outils et stratégies RH, suis les indicateurs de performance et propose des actions correctives pour améliorer l'efficacité des collaborateurs et la performance RH globale. Dans ce contexte, tes principales missions seront les suivantes : 1. Pilotage et analyse de la performance RH - Définir et mettre en place des indicateurs de performance RH (turnover, absentéisme, engagement, etc.). - Collecter, analyser et interpréter les données RH pour identifier des tendances et leviers d'amélioration. 2. Suivi financier et contrôle budgétaire - Travailler avec la finance sur le suivi du P&L humain et des frais de personnel, notamment avec les RH généralistes (revues salariales, anticipation budgétaire). - Répondre aux sollicitations liées au budget RH et participer aux contrôles/audits internes et externes. 3. Reporting et communication - Réaliser des reportings réguliers à destination de la direction et des managers (tableaux de bord, présentations synthétiques). - Communiquer les résultats et actions correctives aux parties prenantes (direction, managers, collaborateurs). 4. Accompagnement et développement des compétences RH - Sensibiliser les collaborateurs et managers à la performance RH et à leur rôle dans l'amélioration continue. - Animer des ateliers et formations sur les outils et méthodes de pilotage RH. 5. Projets transverses et gestion des rémunérations - Participer aux projets groupe sur l'animation et l'uniformisation de la data RH (ex. : mise en place de Power BI). - Travailler sur la cohérence salariale avec la Responsable C&B et analyser les rémunérations par département. - Calculer la partie qualitative de l'intéressement pour les magasins intégrés. TON PROFIL Nous recherchons un·e collaborateur(trice), disposant d'au moins 5 ans d'expérience en contrôle de gestion sociale / RH, pour accompagner la performance RH et les équipes internes avec rigueur, leadership et sens du service. À l'aise à l'oral et capable de faire parler les chiffres, tu sais travailler en confiance avec les interlocuteurs RH tout en faisant preuve d'assertivité, de confidentialité et d'un esprit altruiste. Ouvert·e, avenant·e et sociable, tu sauras évoluer dans un environnement exigeant, en intéraction avec des parties prenantes multiples. L'anglais est un plus. Le poste, à pourvoir en janvier, est évolutif à long terme vers des responsabilités de direction et de management d'équipe. Processus de recrutement : 1- Un premier échange avec notre Talent Recruiter 2- Une rencontre avec ton futur manager Aline 3- Un échange avec un homologue CDG interne et/ou côté Leroy Merlin 4- Un échange avec notre équipe talent acquisition (+ questionnaire de personnalité) 5- Une rencontre avec notre DRH Conditions du poste : - Poste à pourvoir en janvier 2026 - Type de contrat : CDI à temps plein - Le poste est situé à Breuil-le-sec (60), entre Compiègne et Beauvais, à 1h de Paris et 2h de Lille. - Fourchette de rémunération : - Salaire fixe : entre 50 000 € et 65 000 € brut annuel, ajustée en fonction de l'expérience - Variable : estimé entre 12 000 € et 14 000 €, en fonction des résultats de l'entreprise. Nos avantages ? Chez nous, on porte une attention toute particulière au Partage de l'Avoir, c'est un élément fondateur de nos entreprises. Notre politique de rémunération est le reflet de notre culture et de nos valeurs. En rejoignant Weldom, tu bénéficies ainsi : - Intéressement et Participation - Horaires flexibles - Télétravail 8 jours par mois - Restaurant d'entreprise - CSE - Possibilité de devenir actionnaire de notre groupe - Participation à certains frais de transport (75%) - Accompagnement dans la recherche du logement (via action logement) - Borne électrique - Conciergerie Postule dès maintenant pour rejoindre l'aventure WELDOM ! Retrouve toutes nos offres sur https://rejoins.weldom.fr/ WELDOM s'engage pour plus de diversité et d'inclusion. Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi de
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Employeur
Weldom S.A
Weldom, une rencontre évidente Des défis à relever pour accompagner l'expansion de notre réseau, une digitalisation à orchestrer Weldom se trouve à l'aube d'une nouvelle ère qui vise à transformer les territoires, en ayant un impact positif sur son écosystème. Notre ambition : être utile aux autres et au monde en améliorant l'Habitat pour permettre à chacun de mieux vivre chez soi. Pour y parvenir, la marque a besoin de la force collective et de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
MARCHE FRAIS BY CARREFOUR - 95 - GOUSSAINVILLE
Sec Goussainville, entreprise du secteur de la distribution recrute sur le secteur de Goussainville : Contrôleur(se) de gestion H/F Rattaché(e) à la Responsable du contrôle de gestion, vous aurez...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion operationnel - alternance (H/F)
SSP - 60 - CHANTILLY
Le groupe SSP accueille un assistant administratif et de gestion opérationnelle ou assistant administratif et d'exploitation f/h en alternance à partir de juillet 2025. Les Prérequis Vous avez une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE CONTRÔLE DE GESTION RETAIL F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EMMIK - 60 - CLERMONT
Descriptif du poste: Rejoins une entreprise dynamique spécialisée dans le Retail, reconnue pour sa proximité et son réseau étendu de magasins à travers la France. L'équipe est composée de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion H/F
Comptalents - 60 - CLERMONT
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LAGARDE LEA - 60 - BREUIL LE SEC
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Leader Réseau, vous jouez un rôle central dans le pilotage de la performance économique de l’ensemble des magasins....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
Michael Page - 60 - PLAILLY
POSTE : Contrôleur de Gestion Industriel H/F DESCRIPTION : Participer à l'élaboration et au maintien de la structure des coûts des produits, des procédures et des points de contrôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTROLEUR TRIDIMENSIONNEL H/F
CONNECTT PARIS - 60 - Bornel
RESPONSABILITÉS : Le GROUPE CONNECTT situé à lafayette (Paris 10) recherche pour un de ses clients un/une : CONTROLEUR TRIDIMENSIONNEL H/F à BORNEL (60) Vos principales missions seront : •...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur - Contrôleuse Financier Multisites - Brézillon H/F
Bouygues Construction - 60 - MARGNY LES COMPIEGNE
POSTE : Contrôleur - Contrôleuse Financier Multisites - Brézillon H/F DESCRIPTION : Brézillon recrute un(e) Contrôleur(euse) Financier Multisites (F/H). Rattaché(e) au Responsable financier, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant contrôleur de gestion - Saint-Crépin-Ibouvillers (H/F)
ISCOD - 60 - ST CREPIN IBOUVILLERS
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un assistant comptabilité en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef de service F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Unapei 60 - 60 - LE MEUX
Descriptif du poste: Nous recherchons notre futur Chef de Service (F/H) pour le centre d'habitat le Sesame. L'etablissement accueille des personnes deficientes intellectuelles en situation de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)