Responsable CRM International - CDI H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 7045724
Responsable CRM International - CDI H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2024
Marque française, Sisley est un des leaders mondiaux de la cosmétique haut de gamme et affiche une des plus fortes croissances dans son secteur. Présent dans plus de 100 pays à travers le monde, le Groupe recherche, pour sa Direction Digital International située à Paris, un Responsable CRM International H/F en CDI. Rattaché.e au Responsable CRM et Data, vous participez et accompagnez l'ensemble des filiales (30 pays) dans le déploiement de leur stratégie d'activation CRM et ce, sur les 3 marques du groupe. Vous êtes le référent CRM international et managez une équipe de 4 personnes. EN NOUS REJOIGNANT, VOUS SEREZ EN CHARGE DE : La montée en compétences des pays sur les enjeux stratégiques de recrutement, d'animation et de fidélisation des clients. Activation CRM - Construire le plan d'animation CRM en collaboration avec les pays - Mettre en place des orchestrations digitales CRM en lien avec le calendrier Edito/Marketing, les activations locales et selon les différents leviers de communication SMS, emails, Whatsapp, push notifications - Analyser et piloter la performance des campagnes d'activation CRM : identification et suivi des KPI's - Définir le plan d'A/B testing annuel afin d'améliorer l'impact de ces campagnes CRM - Partager aux pays les recommandations d'optimisations et best practices pour mieux servir leurs différents enjeux business - Améliorer et contribuer à la connaissance client : qualification et enrichissement de la BDD en interaction avec l'équipe Data - Être force de proposition sur la segmentation clients et sa mise en place Animation du cycle de vie client - Construire et optimiser la stratégie de cycle de vie client (activer, fidéliser, retenir et réactiver) sur l'ensemble des canaux activés (emails triggers, SMS, Whatsapp) - Imaginer des nouveaux scénarii de campagnes triggers (emails et autres canaux) personnalisés - Séquencer et assurer la bonne pertinence de tout le cycle omnicanal - Coordonner l'ensemble des équipes créatives et contenus pour la création des campagnes de marketing automation on et offline Loyalty - Construire et déployer la stratégie de fidélisation, avec la refonte des programmes en place - Piloter le programme de fidélité : définir les évolutions, partenariats et enrichissement pour développer le cycle de loyalty, manager le catalogue de rewards Veille et benchmark - Assurer une veille des tendances et une analyse de la concurrence - Identifier les nouveaux canaux et les nouveaux touchpoints pertinents/engageants à inclure dans le cycle de vie Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps. LE PROFIL RECHERCHE : - Formation Bac +5, école de commerce, marketing ou digital - Expérience de 10 ans en CRM, en agence ou au sein d'un département digital / e-commerce - Expérience préalable en Management requise (4 pers), animation d'équipe - Énergie positive, capacité à fédérer, proactivité, qualités relationnelles et curiosité seront des atouts importants pour atteindre les objectifs ainsi qu'organisation, autonomie et adaptabilité - Maîtrise des outils de gestion de projets et d'un outil de gestion de campagnes (Selligent idéalement) - Anglais courant
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
(H/F)Chargé de clientèle
LYNX RH TERTIAIRE - 95 - Gonesse
Notre cabinet de recrutement spécialisé Lynx RH, recherche pour son client, leader en logiciels informatique, un(e) : Chargé de clientèle (H/F). Au sein de l'équipe Customer Management, vous avez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Manager Services (H/F)
METRO ON LINE- MAKRO ON LINE - METRO FRA - 75 - PARIS 18
Connaissez-vous METRO ? 1er fournisseur de la restauration indépendante en France. Nous sommes 9 500 collaborateurs au service des entrepreneurs du goût ! Notre entreprise est labellisée Top...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Clientèle BtoB (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - Saint-Denis
Au sein du département Service Clients Entreprises, vous gérez un portefeuille clients PME pour des prestations QSE, Energie, Médical, Automobile et Aéronautique. Vos missions seront de : Réaliser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Opérationnel de Comptes (H/F)
CELESTE - 77 - Champs-sur-Marne
VOICI TES FUTURES MISSIONS : Le ROC contribue au suivi d'un portefeuille de clients dédiés afin d'assurer la fidélisation, la satisfaction client et la qualité du service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur adjoint clientèle secteur médico-social (H/F)
PELENITSE - 75 - PARIS 01
Disposant d'une expérience d'au moins 10 ans dans des fonctions de direction - ESSMS, fondation ou fédération à l'aise dans les relations humaines et commerciales, vous souhaitez vous orienter vers...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable de sous-domaine CRM (H/F)
TELECOM PARIS - 91 - PALAISEAU
Qui sommes-nous ? Télécom Paris, école de l'IMT (Institut Mines-Télécom) et membre fondateur de l'Institut Polytechnique de Paris, est une grande école du top 5 des écoles d'ingénieurs généralistes...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
COMING BACK - 95 - TAVERNY
L'entreprise : COMING BACK est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de matériel audiovisuel. Description du poste : Nous recherchons un Assistant(e) Administratif(ve) / Relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE RELATION PATIENTS MEDECIN H/F (H/F)
TAGA MEDICAL - 92 - ANTONY
TAGA Scientifique, spécialiste du recrutement et de la délégation de personnel scientifique, recherche pour un laboratoire pharmaceutique situé dans le sud du 92 un(e) : GESTIONNAIRE RELATION...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Vente SERVICE CLIENT (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 09
CDD à pourvoir dès maintenant jusqu'au 14 février. LA MAISON POLENE Fondée en 2016 par trois frères et sœurs, la maison française Polène crée une collection de maroquinerie qui allie minimalisme et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Scientific Account manager (H/F)
DISCNGINE - 75 - PARIS 12
Descriptif du poste : En tant que figure centrale du développement commercial de notre produit, 3decision, vous serez responsable de la construction et de l'entretien des relations avec nos clients....
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)