- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Paris
- Détail de l'offre 7051626
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Paris
- Détail de l'offre 7051626
Responsable marketing formation continue (Réf. GFC) F/H - Marketing (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 7051626
Responsable marketing formation continue (Réf. GFC) F/H - Marketing (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2024
Descriptif du poste: Fonctions : Responsable marketing formation continue Entité de rattachement : Direction de la formation tout au long de la vie Catégorie : A Corps : Ingénieur d'études BAP : J Mission : Au cœur de la stratégie de développement commercial de l'activité formation continue, le/la responsable marketing a pour mission principale de définir et de mettre en œuvre la stratégie marketing de l'Alliance Sorbonne Université en matière de formation continue. Le/la responsable marketing coordonne les actions commerciales et de communication sur le champ de la formation continue. Activités principales : * Conduire les études stratégiques de positionnement de l'offre dans son environnement concurrentiel ; * Définir des axes de « création de valeur à partir des analyses et de la veille réalisée ; * Développer une stratégie marketing globale pour la Direction de la Formation Continue, en alignement avec les objectifs et les valeurs de l'Alliance Sorbonne Université ; * Promouvoir l'offre dans le cadre d une politique marketing articulée entre les différents partenaires de l'alliance ; * Mettre en place une veille du marché et de la concurrence, ainsi que des appels à projets ; * Participer à la structuration de l'offre (définition des marchés cibles, développement des stratégies de réponse, etc) ; * Sensibiliser les équipes à l'écoute et à la détection des besoins clients ; * Contribuer à définir la politique de référencement de l'offre de formation auprès des différents partenaires * Participer à la création /gestion/optimisation le site web de la formation continue, en assurant sa convivialité, sa pertinence et son actualisation régulière au périmètre de tous les établissements ; * Piloter et gérer le référencement de l'offre de formation continue de l'Alliance ; * Développer la communication sur la formation continue sur les différents canaux de communication (y compris sur les réseaux sociaux) ; * Développer des relations avec les médias et gérer les relations publiques liées à la formation continue en lien avec la direction de la communication ; * Planifier et organiser des événements tels que salons, JPO, webinaires, conférences ou des séminaires pour promouvoir l'offre de service FC et concevoir des campagnes de promotion spécifiques pour chaque événement, en utilisant les canaux de communication appropriés. Le/la responsable marketing travaille en lien avec les membres de l'Alliance en rapport avec les entreprises, et participe notamment à la tenue à jour d un fichier clients-prospects. Elle/Il propose une analyse des données et indicateurs clés de performance pour évaluer l'efficacité des campagnes marketing et proposer des améliorations. Profil recherché: Savoir : * Le/la responsable marketing doit maîtriser les compétences suivantes : * Connaissance approfondie des techniques marketing et de la gestion de projet ; * Capacité à analyser les données commerciales et de communication ; * Connaissance du marché de la formation professionnelle et de la concurrence ; * Maîtrise du droit commercial ; * Connaissance des techniques de communication et de promotion. Savoir-être : * Le/la responsable marketing doit avoir les qualités suivantes : * Rigueur et organisation dans la gestion de projets ; * Sens de l'initiative et de la créativité ; * Aptitude à la communication et à la négociation ; * Esprit d'analyse et de synthèse ; * Capacité à travailler en équipe ; * Adaptabilité et flexibilité. Compétences clés : * Assurer la veille concurrentielle ; * Analyser le marché (les besoins et les attentes des clients) et détecter les opportunités de développement ; * Élaborer les plans marketing (études de marchés, détermination des cibles, plan d action) ; * Coordonner les actions de communication (choix des axes de communication, publicité et promotion) ; * Analyser les résultats de ventes ; * Réaliser les bilans des actions marketing et apporter des améliorations ; Profil : Le/la responsable marketing doit justifier d'une expérience professionnelle significative dans le domaine du marketing et de la communication. Diplôme de niveau bac +5 en marketing ou en communication est souhaité + : avoir une bonne connaissance du marché de la formation professionnelle.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 27 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Sorbonne Université
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière. Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étud...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable affiliation et partenariats e-commerce (H/F)
AWIN SAS - 75 - PARIS 10
Objectif du Poste En tant que Responsable des partenariats éditeurs, vous serez responsable du recrutement proactif, de l'intégration, du développement et de la croissance du GP (Gross Profit) des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Partenariats Stratégiques -Économie d'Énergie (H/F/X) (H/F)
75 - Paris 17e Arrondissement
Contexte : Présentation de l'entreprise ENR'J est une entreprise spécialisée dans l'efficacité énergétique. Notre mission est d'accompagner les professionnels à réduire leurs consommations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing Internet (H/F)
UNLOCKT.ME - 75 - PARIS 04
Dans le cadre d'un remplacement nous recherchons une personne dont les missions principales , supervisé par la direction générale, seront les suivantes : Définition et mise en oeuvre du plan...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice du marketing (H/F)
92 - ANTONY
Le directeur/directrice Marketing développera et exécutera des stratégies pour accroître la notoriété de la marque, l'acquisition de clients et les revenus. Ce rôle exige une expertise en marketing...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet digital H/F (H/F)
ARAVATI FRANCE - 75 - PARIS 09
Au sein de la direction communication de notre client international, et intégré/e à l'équipe Marketing BtoB, dans le pôle digital vous pilotez les projets digitaux de l'identification du besoin à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Digital Marketing Specialist (H/F)
75 - PARIS 11
Le service Marketing au sein d'Elvesys Le service marketing joue un rôle central dans la mission d'Elvesys : augmenter notre visibilité, promouvoir notre expertise et favoriser notre croissance sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing (H/F)
LE CHATEAU DE LA TOUR - 60 - GOUVIEUX
Sous la responsabilité de la Directrice d'Exploitation, vos fonctions consisteront notamment à : COMMUNITY MANAGEMENT (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Booking.com, Trip Advisor, Google,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing Digital (H/F)
CEMEX FRANCE SERVICES - 94 - RUNGIS
Cemex est un leader mondial de l'industrie des matériaux de construction, présent dans plus de 50 pays. En France, nous sommes un acteur de premier plan du béton prêt à l'emploi, des granulats et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Mission Partenariats et Développement (H/F)
PASSERELLES & COMPETENCES - 75 - PARIS 04
Vous voulez un emploi où chaque jour vous faites la différence ? Vous avez de l'énergie à revendre, et une envie folle de faire bouger le monde associatif ? Sous la direction de notre Délégué...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Marketing Digital (H/F)
ASSOCIATION UCPA SPORT LOISIRS - 94 - ARCUEIL
A compétences égales, ce poste est prioritaire pour les personnes en situation de handicap. Sous la responsabilité du Responsable Marketing Digital de l'UM Loisirs et en étroite collaboration...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)