- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Maritime
- Le Havre
- Détail de l'offre 7052631
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Maritime
- Le Havre
- Détail de l'offre 7052631
Secrétaire Général F/H - Direction gestion, finance (H/F) 76 - LE HAVRE
Offre n° 7052631
Secrétaire Général F/H - Direction gestion, finance (H/F)
76 - LE HAVRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
Descriptif du poste: Expert(e) en gestion, animation et lobbying, et si vous rejoigniez notre Fédération sur un poste clé ? Notre Fédération Française du Bâtiment et des Travaux Publics du Havre Pointe de Caux recrute, dans le cadre d'un départ en retraite, son(sa) futur(e) Secrétaire Général(e). En collaboration avec le Président et au sein d'une équipe de quarte collaborateurs(trices), nous vous proposons les activités suivantes : Elaboration et mise en œuvre de la politique de la Fédération * Participer à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi de la politique professionnelle et des actions, des objectifs fixés par le Bureau et le Conseil d'Administration. * Proposer et suggérer au Président toutes idées et actions destinées à promouvoir la Fédération et assurer la défense des adhérents(es). Coordination et support aux instances et élus * Préparer les réunions statutaires (Bureau, Conseil d'Administration, Assemblée Générale, .) en assurer le compte-rendu, et proposer des idées pour trouver des intervenants(es) et organiser les manifestations. * Assister les élus(es) dans leurs fonctions, coordonner les réunions et groupes de travail selon la politique définie par les instances dirigeantes, gérer les mandats professionnels, et organiser les manifestations de la profession. * Assurer toute la correspondance importante de l'organisation, rédiger les discours nécessaires et accompagner le Président dans certaines réunions. Gestion administrative, représentation et développement de réseaux * Assurer le fonctionnement interne de le Fédération : administration, gestion, suivi financier, direction et animation de l'équipe des collaborateurs(trices). * Administrer le patrimoine de la Fédération. * Être présent(e) régulièrement sur le terrain aux côtés des adhérents(es), partenaires et acteurs économiques et institutionnels (MEDEF, CPME, CCI, CMA, préfet et administrations, élus territoriaux et nationaux). Représenter et promouvoir la Fédération auprès des instances locales et développer des réseaux pour le lobbying. Déplacements régionaux et nationaux à prévoir, réunions statutaires en soirée. Conditions : * Période de passation : trois mois de tuilage avec l'actuel Secrétaire Général. * Autonomie dans le poste. * Cadre de travail agréable, bonne ambiance. Profil recherché: Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans des fonctions similaires polyvalentes ayant impliqué des responsabilités d'animation, de gestion, de lobby économique, politique et institutionnel. Vous avez de solides connaissances des mécanismes de développement économiques et des circuits de décision. Idéalement, vous connaissez l'environnement du BTP et des organisations professionnelles. Vous maîtrisez les outils bureautiques standards, les outils collaboratifs et les réseaux sociaux. Vos atouts à mettre en évidence : * Qualités managériales et d'animateur(trice) pour conduire l'équipe. * De bonnes qualités rédactionnelles et oratoires. * Personnalité attachée aux valeurs patronales et à l'esprit d'entreprise capable de comprendre les enjeux stratégiques de la profession. * Capacité de propositions et d'initiatives, esprit d'analyse et de synthèse. * Sens du relationnel et de la communication. * Discrétion, rigueur, méthode, organisation, intégrité, diplomatie et très grande disponibilité sont indispensables à l'exercice de la fonction.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 60 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
FFB LE HAVRE
La Fédération Française du BTP du Havre Pointe de Caux accompagne au quotidien plus de 350 entreprises adhérentes de toutes tailles, qui représentent près de 4500 salariés(ées) du BTP. Notre organisation professionnelle informe et accompagne au travers d'expertises, de formations et de groupes d'échanges l'ensemble des chefs(fes) d'entreprises et dirigeants(es) adhérents(es). A 2 heures de Paris, Le Havre est une ville portuaire inscrite au patrimoine de l'UNESCO, véri...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 76 - Havre
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DU HAVRE recherche pour son client, un transitaire, un Responsable Transit Import (H/F) Gestion des opérations d'importation : Coordonner l'acheminement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 14 - HONFLEUR
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FOOD CONNECTION - 14 - VILLERS SUR MER
Descriptif du poste: Sous l'autorité de la Direction, le/la Responsable Administratif et Financier(e) aura un rôle stratégique et opérationnel central dans la gestion financière et administrative...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif (H/F)
Collection Saint Simeon - 14 - HONFLEUR
RESPONSABILITÉS : Le directeur Administratif gère toute la partie administrative, comptable et budgétaire pour les établissements du groupe. - Établissement et analyse d'indicateurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (anglais) H/F
Humann & Taconet - 76 - LE HAVRE
Nous vous proposons de rejoindre notre équipe ambitieuse et volontaire. Intégré(e) au sein de l'agence du Havre dans l'équipe du HUBet rattaché(e) au responsable d'agence, vous aurez, en tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Facility Manager (H/F)
EQUANS - 76 - LE HAVRE
Saviez-vous que chez Equans France, nos équipes interviennent sur la maintenance préventive et corrective d'installations techniques auprès de clients professionnels ? Equans France, groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint(e) Directeur Financier H/F
76 - ST LEONARD
Notre client, situé au Havre, est un acteur reconnu dans son secteur. Nous recherchons, dans le cadre de son développement, un Adjoint Directeur Financier.L'Adjoint au Directeur financier joue un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
INSTRUCTEUR CONTENTIEUX (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME (H/F)
76 - Seine Maritime
Référence CSP: O076241/001388489 Le département de la Seine-Maritime recrute SERVICE RSA DROITS ET DEVOIRS La Direction de l'action sociale et de l'insertion (DASI) pilote notamment la politique...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Raf - Responsable Administratif et Financier H/F
Ouest Partners - 76 - LE HAVRE
POSTE : Raf - Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : - Gestion financière : - Élaborer, suivre et contrôler les budgets prévisionnels annuels et pluriannuels. - Superviser la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
INSTRUCTEUR AIDE SOCIALE À L'ENFANCE (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME (H/F)
76 - Seine Maritime
Référence CSP: O076241/107000145 L'instructeur Aide Sociale à l'Enfance contribue à la mise en ½uvre de la politique départementale de prévention et de protection de l'enfance sur le territoire....
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)