- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Consultant en management de l'innovation
- Gard
- Détail de l'offre 7052726
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Consultant en management de l'innovation
- Gard
- Détail de l'offre 7052726
Knowledge Manager IT H/F 30 - Gard
Offre n° 7052726
Knowledge Manager IT H/F
30 - Gard
Publié le 05 novembre 2024
* Alimenter la connaissance · Identifier les instructions techniques et procédures manquantes à créer. Le KM doit collecter les remontées des sachants (clients, techniciens, SDM via les comités ou sur l'outil). · Capitaliser les connaissances auprès des sachants identifiés dans 1 cartographie des compétences et des produits : identification thématique, récolte de données, rédaction (ou faire rédiger) et mise en forme de contenus · Gérer la relation avec les différents groupes de support pour faire valider les nouvelles procédures rédigées · Formaliser les documents produits par le Centre de Services et plus généralement les lignes de services. * Partage de l'information · Promouvoir le partage, l'échange et l'intégration des connaissances · Organiser les médias de formation accessibles aux utilisateurs · Contribuer à la montée en compétence des équipes · Communiquer et restituer de manière organisée la connaissance et / ou l'information vers l'ensemble du SI · Former les utilisateurs à la base de connaissance : s'assurer qu'ils comprennent, qu'ils connaissent et utilisent l'information · S'assurer de la bonne compréhension et de l'intégration de la connaissance (contrôle) * Gestion des comités · Organiser / animer / contribuer aux différents comités relatifs à la gestion de la connaissance [Comité-atelier Editorial (sachant / KM), comité KM Opérationnel (PROJET / RUN).] Structure de la connaissance · Mettre en place les procédures et processus modèles (templates, workflow de validation...) · Structurer la connaissance de façon à la rendre accessible et pertinente · Donner de la valeur au contenu (validation, respect des règles, template, commentaire) * Suivi et Amélioration · Mettre en œuvre des plans d'actions : Identifier les écarts, proposer et concevoir les actions · Mettre en place et suivre les KPI du processus de gestion de la connaissance · Contribuer à l'amélioration de la performance de la prestation infogérance (SLA) et ainsi améliorer le ressenti de la qualité par les utilisateurs. · Administrer les outils et en proposer les évolutions en lien avec la gestion de la connaissance Suivre l'utilisation et la qualité des bases de connaissance : fiches les plus utilisées, les moins utilisées, fiches obsolètes, améliorations de fond et de forme possibles Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel Autres éléments de rémunération / Avantages : Tickets restaurant. Intéressement + participation. Avantage CE Grand groupe. Accès privilégié au programme d'actionnariat SPIE Groupe. Le gestionnaire de la base de connaissances, construit, assure la tenue et la mise à jour de la base de connaissances (procédures, processus.) sur un périmètre défini. Il met en place le process et les leviers KM et contribue activement à la démarche d'amélioration continue. Il accompagne le changement avec le support du SDM. Il développe l'appropriation de la base de connaissances et des bonnes pratiques, par l'ensemble des intervenants de la filière support, production, exploitation et TMA (Tierce Maintenance Applicative). Il anime les comités KM Opérationnel et éditoriaux sur le périmètre maintenu. Il pilote les indicateurs de mise à jour et d'usage de la base de connaissance. Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : 3 000,00€ à 3 274,78€ par mois Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien Langue: * Anglais (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
KNOWLEDGE MANAGER (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - Marignane
La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche, pour un client important, dans un contexte international, un(e) KNOWLEDGE MANAGER H/F en CDI à Marignane. Notre client, ESN présente au niveau...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE PROJET QUALITE (H/F)
UNAPEI ALPES PROVENCE - 13 - MARSEILLE 04
CHEF DE PROJET QUALITE (H/F) Siège social, Marseille 4ème Vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux défis ? Rejoignez notre équipe et participez à un projet ambitieux visant à renforcer la culture...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de projet (H/F)
PAE MERCORENT - 34 - BEZIERS
Notre union mutualiste, ancrée sur le territoire Sud-Est, est spécialisée dans la gestion et le développement de services de soin et d'accompagnement. Nous permettons l'accès à des soins de qualité à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Développement Durable H/F
ZAM'SERVICES - 26 - Saint-Donat-sur-l'Herbasse
Sous la direction de la Directrice QHSE et Développement durable, le/la Responsable Développement Durable a pour fonction d'assurer les missions suivantes : Missions principales : -Participer à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ANIMATEUR RSE (H/F)
HUILERIES CAUVIN - 30 - ST GILLES - ZONE MITRA
Vous devrez coconstruire et suivre, avec les managers et les métiers, une stratégie RSE et un projet de transformation, définir des objectifs, des indicateurs de performance. Vous serez le garant de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager Facteurs Humains aéro (H/F)
HUMAN DESIGN GROUP - 13 - Aix-en-Provence
À propos de Human design Group Société de référence du design centré humain et fort d'une histoire de leader du domaine depuis 40 ans, Human design Group accompagne les transformations de ses clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller/Conseillère d'entreprise (H/F)
Cerfrance Aveyron - 12 - Saint-Jean-Delnous
Sous la responsabilité directe du Responsable de l'agence de Réquista et du Responsable des conseillers d'entreprise et économique, Vos missions consisteront à : - Assurer le conseil de gestion à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien assurance qualité F/H
SYNERGIE - 12 - RODEZ
Sous la responsabilité du chef de service, le qualiticien(ne) est principalement chargé(e) de participer au développement de la démarche qualité, d'accompagner et de former les équipes, d'assurer une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingenieur plannification (H/F)
ATIS - 13 - SALON DE PROVENCE
1. Promouvoir la culture de sécurité au sein du projet et de ses activités. Diriger par l'exemplarité pour que les membres de l'équipe et les collègues adhèrent 2. Veiller à ce que des pratiques de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE(E) DES CONDITIONS DE VIE AU TRAVAIL F/H (H/F)
34 - CASTELNAU LE LEZ
Missions: Dans le cadre de sa mission de service public, France Travail, acteur majeur du marché du travail, œuvre pour accélérer le retour à l'emploi des demandeurs d'emploi et répondre aux besoins...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)