- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Finistère
- Morlaix
- Détail de l'offre 7055176
Responsable Admininstratif et Financier H/F 29 - MORLAIX
Offre n° 7055176
Responsable Admininstratif et Financier H/F
29 - MORLAIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2024
POSTE : Responsable Admininstratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur de renom dans le secteur de la santé, un Responsable Administratif et Financier. Membre du Comité de Direction et d'autres commissions internes, le collaborateur sera rattaché hiérarchiquement au Directeur de l'établissement et fonctionnellement à la DAF Territoire et à la DAF Groupe. Il/Elle interagit avec chaque membre du Comité de Direction selon les sujets à traiter conjointement. Il/Elle managera en direct une équipe de 11 personnes qui assurent les fonctions accueil, préadmissions, admissions/sorties, information médicale, facturation et comptable. Garant de la fonction Administrative et Finance de l'établissement, il/elle contribue au pilotage de l'établissement et a pour principales missions : - Manager le service accueil/entrées-sorties, le service information médicale/ facturation et le service de la comptabilité - Assurer la fiabilité de la comptabilité générale, la trésorerie, la gestion de clientèle et la fiscalité / Déclarations fiscales (TVA, TVTS, IS) - Etre l'appui au Directeur de l'établissement dans l'élaboration du budget, du forecast et du business plan, ainsi que du suivi de leur exécution - Etre garant du suivi des budgets liés au développement des activités (travaux) - Réaliser les situations trimestrielles, les reporting mensuels et l'arrêté des comptes annuels (bilan, liasse fiscale, annexe des comptes, tenir le dossier de révision). - Etablir des arrêtés périodiques : reporting d'activité et financier - Mettre en oeuvre le contrôle de gestion en collaboration avec le Contrôle de Gestion Groupe - Analyser les résultats avec un regard critique et étant force de proposition - Garantir l'optimisation de la chaine de facturation, du processus de règlement clients et la réversion des honoraires aux praticiens libéraux. - Promouvoir la communication entre le Directeur de l'établissement, la DAF de Territoire et la DAF Groupe : oFournir l'information financière nécessaire au groupe dans les délais définis ; oCommenter les faits marquants et les écarts par rapport au budget ; oInformer régulièrement sur la santé financière de l'établissement. oAnalyser les résultats avec un regard critique et étant force de proposition ; - Être l'appui du Directeur de l'établissement dans l'élaboration du budget et du business plan pluriannuel, ainsi que du suivi de leur exécution. Apporter les indicateurs et études nécessaires à la prise de décision. Mettre en oeuvre le contrôle de gestion, tenir la comptabilité analytique et participer à l'étude nationale des coûts. - Analyser l'activité avec le CODIR, les cadres et les médecins et faire les présentations en instance. - Etre l'interlocuteur du Commissaire aux Comptes - Etre l'interlocuteur des médecins sur les questions administratives (suivi des baux et application des contrats). - Être moteur et porter les projets qui sont dans son périmètre et notamment les projets de digitalisation. - Accompagner le Directeur dans ses missions notamment de développement commercial et dans le suivi des offres hôtelières - Etre l'interlocuteur administratif des différents partenaires (en interne, notamment les praticiens, ainsi qu'en externe) ; - Proposer, suivre et développer des indicateurs de contrôle de gestion pour améliorer le pilotage de l'établissement - Conduire les négociations auprès de différents interlocuteurs (banques, administrations) PROFIL : Nous recherchons pour ce poste un candidat h/f dynamique et proactif, doté des caractéristiques suivantes : - Diplôme en comptabilité, type Bac +4 DECF ou équivalent - Une expérience professionnelle significative et partagée entre ola gestion comptable d'une société jusqu'au bilan, compte de résultat et liasses fiscales, ole contrôle de gestion et comptabilité analytique notamment des analyses médico économiques sur le case mix ole business plan, les situations intermédiaires et le reporting ola gestion de la trésorerie ole management d'équipes pluridisciplinaires - Faisant preuve de finesse, de transparence et de fiabilité, ainsi qu'une capacité à travailler au sein d'une organisation matricielle ; - Bonne aptitude à anticiper, communiquer, analyser, préconiser, argumenter et convaincre ; à acc
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Expectra
Expectra Search est un cabinet de recrutement de cadres supérieurs et dirigeants présent dans 9 villes de France. Les consultants Expectra Search Finance vous proposent des opportunités de carrière.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur / Directrice d'EHPAD (H/F)
CENTRE COMMUNAL D' ACTION SOCIALE - 29 - PLOUIGNEAU
Au sein d'un EHPAD accueillant 70 lits, sous l'autorité de la Présidente et/ou de la Vice-Présidente du C.C.A.S. , vous êtes garant du bon fonctionnement de l'établissement en termes de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
29 - MORLAIX
Description du poste : Formation en comptabilité/finance Expérience professionnelle : expérience avérée en contrôle de gestion/financier, idéalement dans un environnement similaire. Capacité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMININSTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Expectra - 29 - MORLAIX
Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur de renom dans le secteur de la santé, un Responsable Administratif et Financier.Membre du Comité de Direction et d'autres comtâches internes,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - GE Triskell (H/F)
GE Triskell - 29 - CARHAIX PLOUGUER
Dans le cadre d'un accompagnement au recrutement pour l'un de nos 85 adhérents, nous recherchons un Responsable Administratif et Financier F/H dans le secteur Carhaix (20 minutes autour). En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE SUBDIVISION*DS-O/ADT/RDD/DD (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: DGAC-AVE-121340-CAT-A Domaine environnement et développement durable : - Traitement et suivi des PEB (Plans d'Exposition au Bruit) , - Instruction des EIAE (Etude d'Impact selon...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF ET COMPTABLE RÉFÉRENT EAU & ASSAINISSEMENT COLLECTIF (F/H) (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: O029231/201301680 Assurer le secrétariat et la gestion administrative du service « eau potable et assainissement collectif », assurer le traitement comptable des dépenses, des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)