Offre n° 7056127
Incident Manager H/F
33 - Bordeaux - Localiser avec Mappy
Publié le 24 décembre 2025
POSTE : Incident Manager H/F DESCRIPTION : Quel sera ton poste ? Poste : Incident Manager (H/F) Lieu : Bordeaux Télétravail : Possible Contrat : CDI ou Freelance Contexte client : Tu intègres est un groupe familial de courtage en assurances, originaire de Bordeaux, reconnu pour son expertise dans la gestion des risques d'entreprise et la protection sociale. Le groupe figure parmi les courtiers les plus importants en France, avec une présence nationale et internationale, et plus de 1 400 collaborateurs. En tant qu'Incident Manager, tu assures la gestion, le suivi et la résolution des incidents impactant le système d'information. Tu es le garant de la continuité de service, en coordination avec les équipes techniques, les métiers et les partenaires externes. Tu auras pour missions de : - Assurer le pilotage de bout en bout des incidents (analyse, priorisation, escalade). - Coordonner les équipes techniques lors d'incidents majeurs (MIM). - Suivre la communication interne et externe pendant les incidents. - Analyser les causes profondes (RCA) et proposer des plans d'amélioration. - Contribuer à l'amélioration continue des process ITIL (incident / problème / change). - Produire des reportings réguliers (KPI, SLA, tendances). Stack technique : ITIL (fortement souhaité), ServiceNow, GLPI, Jira Service Management, Centreon, Zabbix, Grafana, Windows, Linux, Cloud. PROFIL : Ce qui fera de toi notre prochaine pépite Sydienne - Un Incident Manager confirmé ! - Très bonne communication et gestion du stress - Connaissance des environnements de production et des pratiques ITIL - Capacité à comprendre les enjeux métiers et techniques - Esprit analytique, sens du service, rigueur dans le suivi Alors, si tu es prêt(e) à relever le défi et à rejoindre une équipe motivée, curieuse et passionnée, n'hésite plus et postule, tu deviendras peut-être la prochaine pépite de la team Infrastructure Management ! Le process de recrutement avec la team RH - Étape 1 : Premier échange téléphonique avec un/une chargé(e) de recrutement du Groupe : Arnaud, Tess - Étape 2 : Rencontre physique ou visio avec notre Ingénieur d'affaires : Jérémie, Genoveva, Stéphane, François - Étape 3 : Si ton profil matche, nous enverrons ton dossier de compétences au client. - Étape 4 : Rencontre physique ou visio avec le client. Qu'il y ait match ou pas match, nous ne manquerons pas de te tenir au courant. La vie chez SYD - Trois grandes valeurs que nous faisons tous vivre au quotidien : Solidarité, Respect, Intégrité. - Les évènements : Séminaire d'intégration à ton arrivée, séminaire annuel dans un lieu secret, séminaire d'équipe, arbre de Noël, soirées d'été, évènements sportifs Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et passer du temps ensemble. - La fondation SYD : Dans le cadre de notre engagement sociétal, nous avons créé en 2011 une fondation sur laquelle nous versons, chaque année, 10% du résultat du Groupe pour financer des projets proposés et portés par les collaborateurs. - Un suivi régulier avec la team RH et les commerciaux tout au long de la mission. - La transparence : Pas de secret, tu seras informé dès le début du process du nom du client. Les petits plus - Les tickets restaurants - Les chèques-cadeaux - La prime de participation - La prime vacances - Un équilibre pro/perso grâce au télétravail - 7 jours offerts en plus des 25 jours de congés
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SYD Digital Care
À propos du groupe SYD Nous intervenons autour de 6 domaines d'expertise : intégration de solutions métiers, Conseil & Pilotage, Développement web & mobile, Data & IA, Infrastructure, Cloud & Cyber, RSE & Numérique Responsable. Chez SYD, les relations humaines sont guidées par trois valeurs essentielles qui façonnent notre façon de vivre et de travailler ensemble au quotidien : RESPECT, SOLIDARITÉ et INTÉGRITÉ. Implantés dans le Grand Ouest, nous sommes présents ...
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