- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 7056791
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 7056791
Responsable des opérations terrain F/H - Direction des services techniques (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 7056791
Responsable des opérations terrain F/H - Direction des services techniques (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2024
Descriptif du poste: En tant que Responsable des opérations terrain F/H, vous encadrez une équipe de 4 collaborateurs itinérants en charge des activités de collecte, de préparation, de transformation des pneumatiques et de la qualité des prestations auprès de plus de 40 opérateurs, tout en garantissant l'optimisation des opérations le terrain. Vous assisterez le Directeur opérationnel, veillant à la conformité contractuelle, supervisant les audits et assurant le respect des obligations légales et administratives, tout en assurant un bon relationnel avec les prestataires. Vous serez également en charge de la gestion budgétaire et de l'élaboration de prévisions. Vous participerez activement aux revues de contrats, répondrez aux appels d'offres et résoudrez des problèmes opérationnels. Dans ca cadre, vos principales missions seront : * Management opérationnel de l'équipe terrain, * Supervision des opérations de collecte, de préparation, de transformation des pneumatiques et de la qualité des prestations, * Garantir la conformité légale et administrative des processus, * Participer à l'élaboration des prévisions mensuelles et annuelles et à la gestion budgétaire, * Supervision des audits et suivi des engagements contractuels, * Collaboration avec les différentes parties prenantes internes et externes. Profil recherché: Nous recherchons un(e) candidat(e) disposant d'une expérience solide et confirmée en management d'équipes et dans le pilotage d'objectifs. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre fiabilité, et votre assertivité, des qualités essentielles pour encadrer, motiver et orienter des équipes internes et externes. Vous savez démontrer une grande organisation, notamment dans la mise en œuvre des procédures, la gestion des priorités et le respect des délais impartis. Votre capacité à communiquer efficacement et à nouer des relations interpersonnelles solides est indispensable pour évoluer dans cet environnement. Un sens pratique et pragmatique sera déterminant pour mener à bien vos missions, en vous adaptant rapidement aux situations et en proposant des solutions concrètes et efficaces. Une expérience éprouvée dans le pilotage d'équipes avec des objectifs définis, ainsi que dans la gestion d'un centre de profit, sera un atout majeur. Un intérêt marqué pour l'environnement, le développement durable, est essentiel pour s'adapter. De plus, un niveau d'anglais B1 est souhaité pour faciliter les échanges avec nos partenaires internationaux. Ce poste est basé à Lyon et nécessite une présence régulière au bureau pour collaborer avec les équipes. Des déplacements hebdomadaires sont à prévoir sur le territoire national (minimum 2 nuitées par semaine). Les avantages que nous offrons : * Rémunération à partir de 80K€ en fonction de l'expérience. * Véhicule de fonction * Une jour de télétravail par semaine (le vendredi) * Prime de vacances conventionnelle * Participation au PEE et PERCO avec abondement * Tickets restaurants Si vous êtes motivé(e) à l'idée de rejoindre une entreprise leader dans son secteur et de travailler au sein d'équipes à taille humaine dans un environnement à fort impact environnemental, nous vous invitons à postuler dès maintenant !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Récupération de déchets triés
Entreprise
ALIAPUR
Aliapur, est le premier éco-organisme de la filière REP des pneumatiques, créé en 2003 en Europe. Nous avons pour mission d'intérêt général de recycler, transformer et valoriser les pneus usagés en France. Forte de son expertise, l'entreprise joue un rôle clé dans l'économie circulaire, en transformant les déchets en ressources tout en contribuant activement à la protection de l'environnement. ALIAPUR s'engage chaque jour dans des solutions innovantes et durables, visant à...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) d'agence - gestion administrative et accueil (H/F)
EST METROPOLE HABITAT - 69 - Vaulx-en-Velin
Rattaché(e) à l'Adjoint de la Directrice d'agence, vous travaillez au sein du pôle «Assistanat et accueil» avec 2 autres collègues avec qui vous partagez à tour de rôle les missions d'accueil et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FACTURATION H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 01 - Meximieux
Rejoignez une équipe dynamique dans une PME en plein essor! Sur ce poste, vous aurez pour missions : * Gestion des mails entrants et Accueil téléphonique * Saisir les factures de transport *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/Assistante bureau d'études (H/F)
CABINET D'ETUDES MARC MERLIN - 69 - LYON 02
Le Cabinet Merlin est un cabinet de conseil et d'ingénierie intervenant dans tous les domaines liés à l'environnement et à la transition écologique des territoires : l'eau, les déchets, les énergies,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
OPERATEUR DE COMPETENCES DE LA CONSTRUCT - 69 - DARDILLY
Constructys est l'Opérateur de compétences de la Construction, au service de 250 000 entreprises et de 1,5 million de salariés, dont 90 000 alternants, des branches du Bâtiment, du Négoce des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif au cabinet du Maire (H/F)
MAIRIE - 69 - VAULX EN VELIN
CABINET DU MAIRE Cadre d'emploi : Adjoint administratif ou Rédacteur Catégorie : C ou B Supérieur hiérarchique : N+1 : Cheffe de Cabinet Au cœur de la Métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 57 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante Administratif - Gestion flotte automobile (H/F)
LE KALY DIRECTION REGIONALE CENTRE-EST - 69 - VILLEURBANNE
DESCRIPTIF DU POSTE : Dalkia, filiale du groupe EDF, compte parmi les leaders des services énergétiques, nous apportons plus de technicité et d'expertise dans les projets ambitieux et innovants que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de gestion administrative et de projets transversaux (H/F)
MAIRIE DE Saint-Fons - 69 - ST FONS
Missions de : Sous la responsabilité de la Directrice des affaires sociales, le chargé de gestion administrative et de projets transversaux du CCAS est chargé de la gestion administrative, de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant De Gestion (H/F)
EPITECH 21 - 01 - NEYRON
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 ASSISTANT DE GESTION H/F. Rôle & Mission Notre client, spécialisé dans le domaine technologies chirurgicales orthopédiques,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif polyvalent dans le second œuvre (H/F)
KHAMELEON - 69 - DECINES CHARPIEU
Le contexte : Gérée de Père en Fils depuis 1959, l'entreprise est spécialisée dans les domaines de la Plâtrerie - la Peinture - la Décoration - le Revêtement de sols et le Faux plafonds. Elle gère...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'étude photovoltaïques (H/F)
GAN ENERGY - 69 - Villeurbanne
Vos missions du poste : - Réaliser des études de faisabilité (calcul du productible et des consommations) en amont des rendez-vous commerciaux. - Réaliser les plans de calepinage, les schémas...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)