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Chargé d'opérations F/H - Etudes socio-économiques (H/F) 54 - PONT A MOUSSON
Offre n° 7057225
Chargé d'opérations F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
54 - PONT A MOUSSON - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2024
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur territorial Ardennes-Moselle, au sein d'une équipe de 25 personnes, vous exercerez la maîtrise d'ouvrage des études préalables et des travaux de déconstruction et requalification sites/friches, immeubles ou îlots dégradés. Votre rôle consiste à : * Définir avec les collectivités le cadre négocié d'intervention de l'EPF: conseiller les collectivités en amont ou à l'occasion de demandes d'accompagnement ou d'interventions sur le territoire * Définir et mettre en œuvre des programmes de requalification foncière portant sur des biens immobiliers dégradés, en milieu urbain ou rural, des friches au sens large et nécessitant de la déconstruction, démolition, désamiantage, gestion des pollutions, désencombrement des sols, reprise de mitoyennetés, pré-verdissement et/ou réhabilitations de bâtiments dans le cadre de conventions passées avec les collectivités partenaires (expertises techniques préalables, définition de la vocation du site, définition de la stratégie de requalification, maîtrise des risques, élaboration du programme/planning d'intervention, élaboration de l'estimation financière cadrage budgétaire et mise en place des financements, montage des dossiers de demande subventions) * Assurer le montage/suivi d'interventions sur des projets à fort enjeux pour l'EPF avec coordination de multiples acteurs et partenaires externes et sur des métiers en interne * Assurer la maîtrise d'ouvrage des opérations de travaux de requalification durant les phases de programmation, conception, réalisation des travaux, de réception et de clôture d'opérations, gérer le budget des travaux de requalification, et les plannings * Piloter la relation avec les acteurs du projet de requalification (Maître d'œuvre, AMO Sites Sols Pollués, amiante et biodiversité collectivité, DREAL, DDT, ABF), et gérer les autorisations administratives et les financements nécessaires au projet. Organiser, coordonner les partenariats financiers des opérations et traiter les dossiers de subventions pour l'EPF * Piloter également la relation avec la collectivité partenaire et assurer le suivi de la convention de projet (piloter les avenants, assurer le reporting annuel, compte-rendus annuels aux collectivités) * Réaliser les achats techniques dans le cadre de la commande publique avec l'appui du Service des affaires juridiques et des marchés, définir les stratégies d'achat, rédiger les pièces techniques et financières, choisir/piloter la maîtrise d'œuvre et les acteurs de l'ingénierie dans le cadre des procédures de marchés publics. Assurer la maîtrise d'ouvrage de la commande publique sur ces opérations depuis la définition du besoin jusqu'à la clôture des marchés * Rassembler tous les documents techniques liés à l'opération, bilans/données de l'opération en vue de la poursuite de la gestion du site et de sa cession. Réaliser le REX des opérations de capitaliser l'information d'être attentif à la capitalisation de la donnée pour le système d'information de l'EPF. Profil recherché: Diplômé(e) de formation supérieure dans les domaines de l'urbanisme opérationnel, l'aménagement, le foncier, l'immobilier, vous présentez une première expérience dans un poste similaire. Vous avez notamment acquis des compétences en droit de l'urbanisme, en droit de la propriété, en droit de l'expropriation, en droit de l'environnement ainsi qu'une bonne compréhension des problématiques foncières. Vos meilleurs atouts serons votre capacité à élaborer des stratégies opérationnelles, votre aisance relationnelle, votre compréhension de la fonction de chargé d'opérations, votre rigueur et votre sens de l'autonomie dans l'organisation du travail.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
EPFGE
Créé en 1973, l'Établissement Public Foncier du Grand Est (EPFGE), est un établissement public de l'État partenaire des collectivités territoriales. Il intervient sur l'accompagnement foncier des projets, à toutes les échelles de territoire, en tissu très urbain comme en centre-bourg, mais également pour faciliter la reconversion des friches industrielles, urbaines et militaires. Progressivement étendu aux quatre départements lorrains, depuis octobre 2020, l'EPFGE a étendu ses...
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