Gestionnaire Conseil Prestations - Service Santé H/F 06 - NICE
Offre n° 7059664
Gestionnaire Conseil Prestations - Service Santé H/F
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2025
POSTE : Gestionnaire Conseil Prestations - Service Santé H/F DESCRIPTION : Sous l'autorité du cadre de service, l'agent aura pour missions : 1 - Instruction et traitement des dossiers récurrents et courants - Prendre connaissance des données en vérifiant les documents et traiter les demandes de prestations courantes et récurrentes et saisir les données - Appliquer les procédures de travail et de contrôle en vigueur - Effectuer les régularisations sur demande (recherche des informations nécessaires, modifications des situations en lien notamment avec les opérations de vérification comptable, traitement des anomalies, reprise des dossiers à la suite de réclamations) - Signaler les anomalies rencontrées - Mettre en oeuvre des démarches de co-production vers les adhérents sur la base du référentiel notamment par la réalisation d'appels sortants 2 - Renseignement des adhérents et tiers sur leurs droits et leurs obligations et accompagnement dans leurs démarches - Notifier les décisions et droits aux adhérents et aux tiers et les informer sur les voies de recours réglementaires 3 - Indexation des documents (le cas échéant) - Identifier la nature des documents - Réaliser l'indexation des documents dans le respect des référentiels documentaires - Modifier les éventuelles anomalies ou erreurs d'indexation à la demande 4 - Accueil téléphonique et renseignement des adhérents : - Répondre aux appels entrants en suivant les techniques d'entretien et d'identification des adhérents - Identifier les demandes et rechercher les informations nécessaires aux réponses dans les outils mis à dispositions - Apporter une réponse adaptée - Solliciter les services de l'organisme selon les procédures en vigueur lorsque leur intervention est attendue - Alerter la hiérarchie en cas de difficulté - Tracer les informations liées au contact dans les outils dédiés - Promouvoir les services en ligne de la MSA 5 - Réponse aux courriels : - Rédiger des réponses aux adhérents relevant de son champ d'activité - Orienter les courriels vers les services de back office selon les critères et les procédures de l'organisme 6 - Réalisation d'appels sortants et call back : - Réaliser des campagnes d'appels sortants dans le cadre d'actions ciblées - Répondre aux demandes des adhérents dans le cadre d'actions de call back Poste à pourvoir au plus tôt. Salaire Brut mensuel : 1980.73€ (sur 13 mois) Avantages :13e mois - Complément familial - Prime d'intéressement - Mutuelle - Participation transport - Restaurant d'entreprise - CSE - Parking PROFIL : - Diplôme Bac +2 ou expérience équivalente souhaitée, - Capacités d'assimilation de la législation et des procédures de gestion internes associées, - Organisation, rigueur, méthode, et bonnes qualités relationnelles, - Sens du travail en équipe et du contact avec l'adhérent, - Connaissance des outils bureautiques, et NTIC (Internet, intranet, extranet, dématérialisation),
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
MSA Provence Azur
La MSA Provence Azur, entreprise privée en charge d'une mission de service public, assure la protection sociale en guichet unique de l'ensemble de la population agricole (215 000 adhérents) pour les départements des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône et du Var. Près de 550 collaborateurs se mobilisent au quotidien, sur 4 sites de production, pour rendre un service de qualité à ses adhérents. Le Service Santé gère l'Assurance Maladie, c'est à dire le versement des pre...
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