Cost Controller - Projet H/F

Cost Controller - Projet H/F 13 - AIX EN PROVENCE

Postuler à l'offre Cost Controller - Projet H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Cost Controller - Projet H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Cost Controller - Projet H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7060395
Cost Controller - Projet H/F

13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 mai 2025

POSTE : Cost Controller - Projet H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Contrôleur de Gestion Projet pour intervenir chez un de nos clients, grand acteur international dans le domaine de la construction d'installations industrielles de haute technologie. La mission est basée à Aix-en-Provence dans la région PACA. Vous interviendrez en support du management pour assurer la bonne tenue financière et administrative d'un ou plusieurs projets de construction. Ci-dessous vos principales missions : Accompagner le management sur les tâches administratives et financières en phase d'avant-projet (estimation des coûts, prévision de l'EBITDA, gestion des assurances). Mettre en place et contrôler la structure analytique de gestion des coûts et revenus dans SAP. Établir les tableaux de bord du projet incluant le suivi détaillé des coûts par package de sous-traitance. Enregistrer et valider les factures dans SAP en lien avec les livrables approuvés. Assurer le suivi du cash-flow projet, des règlements de factures, des comptes d'avances et des garanties bancaires. Suivre les commandes, travaux supplémentaires et veiller à leur correcte affectation analytique. Vérifier l'application correcte des contrats (client et sous-traitants). Préparer et présenter régulièrement l'avancement financier du projet au management. PROFIL : Vous êtes diplômé(e) d'une formation Bac +5 (école d'ingénieur avec spécialisation en management de projet / cost control, ou Master en Contrôle de Gestion). Vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans sur un poste similaire, idéalement dans des projets de Data Center, de construction ou de BTP. Vous avez de solides connaissances en gestion financière en mode projet. Vous maîtrisez parfaitement Excel ; la connaissance de SAP et Power BI est fortement recommandée. Vous êtes capable de travailler de manière autonome avec un minimum de supervision. Vous disposez d'un excellent niveau d'anglais (écrit, parlé et compréhension).

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

B-Hive


B-HIVE est une entreprise spécialisée dans le domaine de l'ingénierie. Nous sommes une équipe passionnée et dynamique qui travaille ensemble pour offrir des solutions innovantes et efficaces à nos clients. Notre entreprise est fondée sur des valeurs telles que l'entraide, l'esprit d'équipe et la bienveillance. Nous croyons que ces valeurs sont essentielles pour créer une ambiance de travail positive et productive. Nous sommes convaincus que lorsque nos collaborateurs trav...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable secrétaire polyvalente (H/F)

    SAINT LOUIS  - 13 - SALON DE PROVENCE

    Au sein d'une résidence services pour séniors, vous aurez en charge : - Accueil physique et téléphonique des résidents, fournisseurs ou professionnels de santé. - Rédaction des mails, des courriers...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

    13 - MARSEILLE 02

    Poste basé au Vieux-Port (Marseille) Temps partiel ou temps plein selon profil Rémunération à définir selon expérience et compétences Nous recherchons un(e) comptable polyvalent(e) pour accompagner...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de service facturier dépenses F/H

    UNIVERSITE D'AIX MARSEILLE  - 13 - MARSEILLE 01

    Le gestionnaire du service facturier F/H est chargé de vérifier et comptabiliser les dépenses relevant du bâtiment. Le poste est placé sous l'autorité de l'Adjoint.e à la Cheffe du service bâtiment...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant adm/ Assistante adm et comptable SENIOR (H/F)

    13 - MARSEILLE 04

    Poste unique PME sous la supervision d'un Responsable et en relation avec cabinet expertise comptable, vous aurez un rôle central. Vous êtes rigoureux (se), enthousiaste. Vous assurez l'ensemble des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance comptable DCG (H/F)

    COMPTA EXPERT SOCIAL  - 13 - Aix-en-Provence

    Décrochez votre DCG au sein de COMPTACOM Aix en Provence (13) Votre passion pour la comptabilité vous pousse à poursuivre vos études. Travailler en équipe avec des collaborateurs comptables...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / assistante de gestion comptable (H/F)

    MAIRIE  - 84 - CADENET

    Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, l'assistant(e) de gestion financière et comptable assure le traitement administratif et comptable des dépenses et recettes, en relation avec...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Aide comptable (F/H)

    EXPECTRA  - 13 - Aubagne

    Dans le cadre de son développement, notre partenaire situé à Aubagne, recherche son/sa futur(e) Assistant(e) comptable (H/F). Vos missions principales : - Traitement des mails comptables et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Comptable en Alternance H/F (H/F)

    FOUQUE  - 13 - Marseille 5e Arrondissement

    LE DESCRIPTIF DU POSTE Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, vous préparez un BTS Comptabilité et Gestion Sous la guidance d'un maitre d'apprentissage et sous l'autorité de la Directrice...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante comptable (H/F)

    LB RESSOURCES  - 13 - LES PENNES MIRABEAU

    Les missions du poste Rejoignez une entreprise à taille humaine ancrée dans des valeurs fortes Dans le cadre d'un recrutement pour le compte d'une entreprise basée aux Pennes-Mirabeau, nous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de Gestion (H/F)

    LB RESSOURCES  - 13 - Aix-en-Provence

    Les missions du poste Vous êtes rigoureux(se), polyvalent(e) et agile ? Rejoignez une agence d'architecture reconnue, aux projets ambitieux et durables en France comme à l'international ! Le poste...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.