Assistant MOA - AMOA - Projet Ferroviaire - 13 H/F 44 - Nantes
Offre n° 7060992
Assistant MOA - AMOA - Projet Ferroviaire - 13 H/F
44 - Nantes - Localiser avec Mappy
Publié le 24 décembre 2025
POSTE : Assistant MOA - AMOA - Projet Ferroviaire - 13 H/F DESCRIPTION : Notre agence SOM Sud, implantée à Martigues, met son savoir-faire au service des industriels du bassin méditerranéen pour des missions de conception, d'arrêts d'unité et de performance. Intégré(e) à un projet sur le site client à Nantes dans le cadre d'un vaste programme de modernisation de lignes ferroviaires, nous recherchons un(e) Assistant(e) Maîtrise d'Ouvrage (AMOA) pour accompagner les phases de conception et de réalisation d'un projet d'envergure : augmentation de capacité, mise aux normes techniques et sécurité, intégration de nouveaux systèmes, modernisation globale de l'infrastructure. Votre rôle en tant qu' Assistant(e) MOA / AMOA Projet Ferroviaire sera de mener à bien les missions suivantes: Gestion & coordination projet - Préparer et participer aux réunions internes / externes. - Rédiger et diffuser les comptes rendus, suivre les actions et relancer les contributeurs. - Produire les supports de présentation projet. Appui au management de projet - Contribuer aux travaux liés aux risques, coûts, planning, interfaces, décarbonation. - Mettre à jour la documentation projet (PAQ, PMS, PMI). - Suivre et mettre à jour le planning directeur. - Alimenter le tableau de bord hebdomadaire du projet. - Participer au pilotage budgétaire (tableaux de suivi, indicateurs). Suivi des procédures administratives & réglementaires - Suivre / préparer les dossiers réglementaires (DICT/DT, permis, déclarations préalables, environnement, pyrotechnie, bruit). - Rédiger les cahiers des charges pour sous-traitance éventuelle des dossiers de procédure. - Gérer les planning associés. Suivi études & travaux - Assembler et suivre les données d'entrée nécessaires aux études et marchés d'acquisition (topographie, diagnostics, géotechnique). - Rédiger ou suivre les cahiers des charges correspondants. - Analyser les dossiers d'études techniques (notices, estimations, planifications). - Coordonner la mise en qualité des documents (comités de lecture, suivi des avis). - Participer à la coordination travaux, aux visites terrain et aux opérations de réception (OPR). - Suivre la communication chantier et les supports associés. Suivi sécurité & conformité - Assurer le suivi de la sécurité globale du projet (revues trimestrielles, contrôle extérieur, CSPS). - Contribuer aux tableaux de bord sécurité et aux actions de prévention. PROFIL : Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +3 à Bac +5 (génie civil, gestion de projet, infrastructures ferroviaires, ou équivalent), vous disposez d'une expérience en AMOA confirmée, au moins 4/5 ans, gestion de projet, ingénierie ou coordination dans un environnement technique. Très bonne capacité d'organisation, de priorisation et de gestion multi-sujets. Aisance rédactionnelle et relationnelle, capacité à interagir avec de nombreux interlocuteurs. Connaissance souhaitée des environnements industriels, ferroviaires, infrastructure ou BTP. À l'aise avec les outils bureautiques et les outils de gestion de projet. Rigueur dans le suivi documentaire, le reporting et le respect des processus qualité. Capacité à travailler dans un cadre méthodologique, avec procédures et référentiels. Les candidatures répondant aux critères demandés seront privilégiées. Pourquoi nous rejoindre ? - Rémunération sur 13,18 mois, prime de participation, prime d'intéressement, panier repas 10,30€, frais de transports CSE (cinéma, chèques vacances, cartes cadeaux, activités), - Intégrer des équipes dynamiques et bienveillantes : l'humain au centre de nos valeurs, - Bénéficier d'une intégration encadrée et suivie, - Evoluer sur des fonctions techniques, projets ou managériales au sein de SOM ou du Groupe Ortec, école interne de formation (O'METIERS), reconnaissance de nos experts et de notre corps d'élite (Casques d'Or), - Une politique RH, autour d'une démarche solidaire globale : fonds de solidarité, action sociale, action logement, action handicap, - Trouver un équilibre vie professionnelle / personnelle : accord télétravail, environs 10 jours de RTT/an. Processus de recrutement - Un premier échange téléphonique avec Eddie chargé de recrutement pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé, - Un entretien technique pour vous préciser les enjeux et les contours du poste, découvrir nos locaux ainsi que nos équipes, - Notre process est simple et clair : vous serez tenu au courant de chaque étape. Envie de rejoindre une entreprise à la fois exigeante et profondément humaine ? Plongez au coeur de 40 ans d'expertise, de projets ambitieux et de passion pour notre métier ! #LI-EW1
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 48000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Collecte des déchets dangereux
Employeur
SOM - Ortec Group
Qui sommes-nous ? Le Groupe ORTEC déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, pharmaceutique SOM est la filiale du Groupe ORTEC spécialisée en ingénierie depuis plus de 40 ans. Nous accompagnons les grands industriels dans la conception, la fiabilisation, la transformation et la déconstruction d'installations complexes, notamment dans les sect...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Référent/e Automatisation & IA (Ops) (H/F)
RCA REALISATIONS POUR LA COMPTABILITE ET - 44 - ST HERBLAIN
Description de l'entreprise Editeur de logiciels 100% autonome, basé en périphérie de Nantes, RCA développe deux gammes de logiciels : Une gamme de 13 modules à destination des cabinets d'expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant informatique fonctionnel (F/H)
EXPECTRA - APPEL MEDICAL - 44 - Nantes
Prêt(e) à embrasser le challenge en tant que Assistant projet informatique (F/H) pour transformer des organisations? Si vous avez toujours été passionnés par l'informatique et aimé coordonner des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Business analyst (H/F)
49 - Montrevault-sur-Èvre
Description du poste : Chef de Projet ERP Odoo H/F CDI - Full hybride Vous intervenez au cœur des projets ERP, en pilotant leur mise en œuvre de bout en bout, dans un environnement open source...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Pilote Métier MOA H/F
Geser Best - 44 - Nantes
POSTE : Pilote Métier MOA H/F DESCRIPTION : Notre agence GESER-BEST Nantes recherche un.e Pilote Métier MOA H/F pour des activités de pilotage de recette métier, pour son client dans le domaine de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Business Analyst Plm H/F
Manitou Group - 44 - Ancenis-Saint-Géréon
POSTE : Business Analyst Plm H/F DESCRIPTION : Business Analyst PLM (H/F) Offre ID44360Date 1 décembre 2025 Famille d'offre - Systèmes d'information/Digital Type of contract - CDI , Indéterminée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Business Analyst Industrie F/H - Marketing (H/F)
Manitou - 44 - Ancenis-Saint-Géréon
Descriptif du poste: Au sein du pôle Product Management du service IT, et rattaché au Responsable Industry & Supply, vous êtes en charge du fonctionnement du système d'information des méthodes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de projet - H/F
Econocom - 44 - Nantes
RESPONSABILITÉS : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. Vos missions : • Pilotage de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Business Analyst Retail Encaissement Magasin H/F
44 - Nantes
Notre client, entreprise française reconnue dans le secteur du retail, acteur majeur de la mode et de la distribution est présente sur tout le territoire national avec un réseau de plusieurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant(e) support SIRH F/H - Développement des RH (H/F)
Cegedim - 44 - Nantes
Descriptif du poste: A propos de Cegedim : Fondé en 1969, Cegedim est un Groupe innovant de technologies et de services spécialisé dans la gestion des flux numériques de l'écosystème santé et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Business Annalyst Retail (Finance) (H/F)
Mon Consultant Indépendant - 44 - Nantes
Pour un de nos clients du Retail et sur le périmètre Finance, Nous recherchons un Business Analyst
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



