- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 7063506
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 7063506
Un(e) Assistant(e) Formation (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 7063506
Un(e) Assistant(e) Formation (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2024
- Votre rôle : Au sein de la Direction Nationale des Opérations, vous intégrerez le Département Intersectoriel de gestion Rennes. Vos missions sont les suivantes : - Instruction des dossiers dématérialisés de demande de financement de formation de nos entreprises vérifiant et en appliquant les règles de gestion en vigueur : Vérifier les informations et analyser la complétude et la conformité du dossier et des pièces justificatives - Respecter les délais de traitement et les processus métier - Traitement des factures dématérialisées transmises par les prestataires : Analyser, gèrer les éléments de facturation et réaliser des relances si nécessaire - Traitement des requêtes - Relations clients (particuliers et prestataires) : accueil téléphonique, réponses aux demandes de contact via l'espace sécurisé MyA et répondre aux mails. Au-delà de votre diplôme, votre appétence pour la gestion administrative et les données chiffrées ainsi que votre bonne maîtrise de l'outil informatique et environnement numérique sont indispensables pour occuper le poste. Vous justifiez d'une première expérience en gestion administrative, idéalement acquise dans un poste au sein d'un OPCO, organisme de formation ou d'une première expérience en entreprise (service RH et/ou formation). Aptitudes professionnelles : - Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'accueil et du service, votre capacité à travailler de façon collaborative et votre esprit d'équipe. - Rigoureux(se), vous savez suivre et gérer vos priorités. - A l'écoute des besoins de vos interlocuteurs, vous disposez d'un sens de la relation client et d'une aisance dans les échanges téléphoniques et rédactionnelles. Il est indispensable pour ce poste de savoir utiliser l'outil informatique (pack office) et notamment Excel. Au-delà des compétences métiers, nous recherchons un vrai esprit collaboratif, des capacités d'écoute et de services. Enfin, votre connaissance de l'environnement OPCO est un réel plus. Avantages sociaux : - Tickets restaurant - Intéressement - Mutuelle - Prise en charge de la prévoyance à hauteur de 100% de la part de l'employeur - 75% de prise en charge des abonnements de transports publics - Télétravail possible à partir de 6 mois d'ancienneté (2 jours maximum par semaine) En tant qu'OPCO engagé en faveur de la diversité et de l'inclusion économique, l'Afdas accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 10 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
Entreprise
AFDAS
L'Afdas est l'opérateur de compétences (Opco) de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement. L'Opco fédère 31 branches qui représentent plus de 100 000 entreprises adhérentes et plus de 470 000 professionnels salariés et non-salariés singuliers (intermittents du spectacle et de l'audiovisuel, artistes-auteurs, journalistes de presse rémunérés à la pige, spor...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire Ressources Humaines et Finances (H/F)
EHPAD LES RONDINES - 35 - BOURG DES COMPTES
La Maison des Rondines située à Bourg des Comptes (20 minutes de Rennes au bord de la Vilaine et desservi par le train) est un établissement à taille humaine qui accueille 45 résidents dans une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de ressources humaines (H/F)
CASI CHEMINOTS DE BRETAGNE - 35 - RENNES
Le CASI (Comité des Activités Sociales Interentreprise) des Cheminots Bretagne recherche, en CDI à temps complet un(e) assistant(e) des Ressources Humaines pour intégrer son équipe, au siège de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire RH en charge de l'équipe d'entretien des locaux (H/F)
MAIRIE CHATEAUGIRON - 35 - CHATEAUGIRON
Sous l'autorité du Responsable des Ressources Humaines, le ou la gestionnaire RH assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de ressources humaines d'un portefeuille d'agents dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternant - Assistant Paie (H/F)
RHADAMANTE - 35 - Rennes
ECOFAC Business School, école de commerce et de management à Rennes propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance. Vous recherchez une alternance pour préparer un Mastère...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines
GERINTER RENNES TERTIAIRE - 35 - RENNES
Gerinter Tertiaire recrute un ASSISTANT RH h/f pour son client- Organisme institutionnel à Rennes. Mission à temps plein 35 heures dans le cadre d'un renfort du 25/11/24 au 31/01/25 (avec période de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Alternant - Assistant RH (H/F)
RHADAMANTE - 35 - Bruz
ECOFAC Business School, école de commerce et de management à Rennes propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance. Vous recherchez une alternance pour préparer un Bachelor Gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Planning (H/F)
LA MAISON DE CLOCHETTE - 35 - RENNES
Acteur majeur de l'aide à domicile, la Maison de Clochette recherche un/une Gestionnaire de Planning Vos missions: En tant que Gestionnaire Planning, vous jouerez un rôle essentiel dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ressources humaines (h/f)
MAIRIE - 35 - DOMAGNE
Rejoignez notre commune en tant qu'Assistant(e) Ressources Humaines et participez activement à la gestion et au développement des ressources humaines. Vous travaillerez au cœur d'une petite équipe...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines
Bretagne Routage, groupe PARAGON - 35 - VAL D ANAST
Sous la responsabilité de la Responsable RH, vos missions : - Gestion administrative du personnel o Renseigner les salariés sur les différentes informations utiles à la vie courante de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Paie et GTA Confirmé (H/F)
LE BON CANDIDAT RECRUTEMENT - 35 - Cesson-Sévigné
Prendre en charge un portefeuille de paies multi-sites (environ 300 paies) : réaliser le suivi administratif, préparer et saisir les éléments fixes et variables de paie, établir les paies et les DSN,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)