Support & Customer Experience Manager H/F 59 - Roubaix
Offre n° 7071988
Support & Customer Experience Manager H/F
59 - Roubaix - Localiser avec Mappy
Publié le 24 décembre 2025
POSTE : Support & Customer Experience Manager H/F DESCRIPTION : Tu veux un job qui matche avec tes envies et ta vie ? On t'explique le profil qu'on cherche ici Rattaché à la Direction de la Relation Client, vous pilotez et managez l'ensemble des équipes Support & Parcours Relation Clients afin de garantir l'excellence opérationnelle, la cohérence des parcours et la qualité de service délivrée aux clients. Vous structurez, coordonnez et optimisez les projets et processus liés au traitement des réclamations clients, à la formation, à l'intégration métier, à la communication et aux actions d'amélioration continue, au service des équipes de production internes et externes. Vous contribuez à la performance globale de la Relation Client en sécurisant les évolutions, en simplifiant les parcours, en accompagnant la montée en compétences des collaborateurs et en veillant durablement à la satisfaction clients. A ce titre, vos principales missions seront de : Management et pilotage des équipes Support : - Définir et organiser le fonctionnement du département et garantir les ressources nécessaires. - Manager les équipes Projets, Process & Amélioration Continue, Formation et Communication, et assurer la qualité des rituels managériaux. - Superviser la gestion administrative quotidienne de l'équipe en lien avec les Ressources Humaines (absences, congés, disciplinaire). Pilotage des projets et coordination transverse : - Identifier les impacts des projets internes et transverses sur les parcours clients et piloter leur mise en oeuvre et leur suivi pour le périmètre R'CLI. - Coordonner les acteurs internes et externes (équipes production, UX, DSI, partenaires) pour garantir l'alignement et le respect des roadmaps. - Définir les indicateurs clés et élaborer les reportings permettant de suivre l'avancement, la qualité et les résultats des projets. Optimisation des parcours de traitement clients et des modes opératoires processus : - Analyser la Voix du Client (verbatims, qualité, irritants) et proposer des optimisations visant à simplifier les parcours R'CLI et la satisfaction client. - Challenger les parties prenantes internes et mettre en oeuvre les évolutions de parcours liées au plan de transformation de l'entreprise. - Déployer les méthodologies d'amélioration continue (Lean, DMAIC, PDCA) pour garantir l'efficacité des processus en transverses avec les BU internes. Développement des compétences, knowledge management et communication : - Définir et piloter la politique de formation des équipes R'CLI et suivre l'efficacité des apprentissages. - Administrer et faire évoluer la base de connaissance, l'intranet interne, la FAQ et le Bot R'CLI. - Garantir une communication fiable, structurée et pertinente à destination des équipes internes et des partenaires externes. PROFIL : Profil recherché : - De formation supérieure (Bac +4/5), tu as acquis une solide maitrise de l'univers de production et développé les compétences fortes dans le management. - Leadership fédérateur : savoir donner du sens, inspirer et embarquer les équipes autour d'objectifs communs. - Esprit stratégique et analytique : capable de relier vision long terme et excellence opérationnelle. - Aimer l'opérationnel et la culture de l'amélioration continue : capacité à piloter par les chiffres et à transformer les analyses en plans d'action. - Maîtrise des outils classiques de la suite office avec une appétence pour l'IA. - Anglais professionnel courant (écrit et oral). Les bonnes raisons de nous rejoindre : - Intégrer une équipe pluridisciplinaire au sein d'une entreprise en pleine transformation. - Nombreux challenges à relever : autonomie et responsabilités confiées. - Télétravail possible à hauteur de 2 jours /semaine et horaires flexibles. Pour en savoir plus sur La Redoute, clique ici. La Redoute est signataire de la Charte de la diversité. La différence étant source de richesse, nos postes sont accessibles à tous.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Vente à distance sur catalogue général
Employeur
La Redoute France
Multi-spécialiste en Prêt-à-Porter et Décoration Maison, La Redoute est le seul acteur du e-commerce en France à savoir créer, distribuer et livrer en France comme à l'international, en proposant une expérience clients de haute qualité. Laredoute.fr est le 1er site d'achats d'Habillement et de Décoration Maison en France, avec en moyenne plus de 7 millions de visiteurs uniques par mois. Internet représente plus de 90% du chiffre d'affaires France de la marque qui est également pr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'expérience client (H/F)
ESPRIT BARBECUE - 59 - HALLUIN
Esprit Barbecue, l'enseigne incontournable pour les amoureux de grillades et d'ambiances conviviales en plein air ! Qui sommes-nous ? Une PME à taille humaine, implantée à Halluin, avec un magasin à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager - expérience comptable H/F (H/F)
RCA REALISATIONS POUR LA COMPTABILITE ET - 59 - Lille
Description du poste Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Référent Digital Comptable / Customer success manager.Poste en home office, avec déplacements à prévoir sur la région...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Opérateur Relation Client Anglais/Allemand 39h (H/F)
ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - Fretin
Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: -Assurer le service client par téléphone et e-mail : Fournir des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Relations Clients (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Assistant chargé d'affaires CVC (H/F). Adecco recrute pour le compte d'une entreprise spécialisée dans les travaux d'installation d'eau et de gaz située à Villeneuve d'Ascq (59491). Ce poste est à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Manager Relation Client H/F
Auchan Retail France - 59 - Sin-le-Noble
POSTE : Manager Relation Client H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de - Animer la satisfaction liée à l'attente client en parcours d'encaissement, en donnant le sens aux actions et en vous assurant de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 62 - Hénin-Beaumont
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l’orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Chargé de Relation Client Planification H/F
Culligan - 59 - Lille
POSTE : Chargé de Relation Client Planification H/F DESCRIPTION : Quelles sont vos missions ? Pilotage de l'activité opérationnelle - Organise, optimise les tournées des techniciens de manière...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Clientèle Particuliers H/F
Caisse d'Epargne Hauts de France - 59 - Wavrin
POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise La Caisse d'Epargne Hauts de France recherche de nouveaux talents pour construire ensemble une banque engagée,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Clientèle Particuliers H/F
Caisse d'Epargne Hauts de France - 59 - Linselles
POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise La Caisse d'Epargne Hauts de France recherche de nouveaux talents pour construire ensemble une banque engagée,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Customer Service Representative Fr - Ang H/F
LIP Belgique - 59 - Tourcoing
POSTE : Customer Service Representative Fr - Ang H/F DESCRIPTION : En tant que représentant du service clientèle, vous aurez comme tâches principales : - Vous gérez le portefeuille clients (incluant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



