- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Détail de l'offre 7072960
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Détail de l'offre 7072960
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 38 - VILLARD BONNOT
Offre n° 7072960
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
38 - VILLARD BONNOT - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
Description du poste : Le Directeur administratif et financier est chargé de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Il s'assure que la stratégie et les procédures définies avec la direction générale sont correctement mise en oeuvre. Il coordonne les départements dont il est responsable, notamment les départements Finance, Comptabilité, Juridique, Administratif et Systèmes d'information. Principales activités: - management des équipes responsables des activités suivantes: comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, juridique, communication, systèmes informatiques.. - gestion administrative: définition des processus et systèmes du contrôle interne, mise en oeuvre des procédures de gestion et des indicateurs nécessaires pour suivre les activités et rendre compte à la direction, assurer le respect des procédures et des délais, s'assurer de l'application des procédures de qualité et d'amélioration continue, veille au respect des normes ISO. Comptabilité, reporting: - garantir la fiabilité et la conformité des états financiers - préparer les documents financiers et comptables en conformité avec la législation et les délais - élaborer des rapports financiers mensuels, trimestriels et annuels - respecter les normes comptables françaises - collaborer avec le contrôleur financier et contribuer à la préparation d'analyses, de reporting, - Établir le budget et le plan d'affaires en accord avec les choix stratégiques effectués par l'actionnaire et la direction générale. - Gestion complète de la trésorerie - Gestion juridique - Gestion systèmes d'informations opérationnels Responsabilités exercées et latitude d'action: - Responsabilité financière, comptable et sociale - Moyens et prérogatives suivant la Direction Générale - management de l'équipe administrative Description du profil : De formation Bac+5 en comptabilité, finance vous disposez de 5 années d'expériences sur la fonction et en gestion financière. Doté de bonnes compétences techniques et d'une expérience significative en management, vous avez un bon leadership. Votre niveau d'anglais est courant. Une bonne maîtrise des outils bureautique est requise ainsi que d'Excel et des outils ,comptables.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client, une entreprise industrielle, un Directeur administratif et financier (H/F). Rattaché à un groupe, vous travaillez sur un site de 30 personnes et dans un environnement technique et international.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Cadre administratif (H/F)
CENTRE HOSPITALIER ALPES ISERE - 38 - ST EGREVE
Le Centre Hospitalier Alpes-Isère recrute et recherche un/e Cadre Administratif de Pôle ! Poste à pourvoir dès que possible Type de contrat : CDI - Temps plein Grille indiciaire : en fonction du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Affaires médicales (H/F)
CENTRE HOSPITALIER ALPES ISERE - 38 - Grenoble
Le Centre Hospitalier Alpes-Isère recrute un (e) responsable des affaires médicales pour la Direction des Affaires Médicales, en CDD renouvelable à 100% Établissement Public de Santé Mentale, le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur-rice administratif-ve et financier-ère (H/F)
ANCRAGE Asso de prévention des Violences - 38 - GRENOBLE
Durée du contrat : CDD à temps partiel de 12 mois annualisé L'association Ancrage recrute sa ou son coordinateur-rice administratif-ve et financier-ère. Fondée en 2010, Ancrage place la prévention...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Pont-de-Claix
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE GRENOBLE recherche pour son client, un acteur du secteur de la métallurgie et de la transformation des matériaux, un Responsable d'équipe (H/F) Le poste Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service gestion financière des contrats F/H - Direction gestion, finance (H/F)
INSTITUT POLYTECHNIQUE DE GRENOBLE - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Responsable du service gestion financière des contrats F/H "recherche et formation" Vous travaillez en collaboration étroite avec les composantes (services établissement, de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ACTIS (OPH de la Région Grenobloise) - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Missions principales : Piloter le Département « Finances » : - Animer une équipe de 11 collaborateurs en mode participatif, organisée en 3 équipes : Comptabilité (6),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT DES CADRES EN CHARGE DU SUIVI FINANCIER ET DE L'ACTIVITÉ DE FORMATION - H/F
Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble - 38 - LA TRONCHE
Description : ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES DU POSTE : - Suivi budgétaire et financier de la formation continue des personnels non médicaux : * Etablir les prévisions de recettes et de dépenses de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Gestion (h/f)
Adecco - 38 - GRENOBLE
Vos missions :Au sein des service Topographie et Techniques Urbaines, vous prenez en charge le volet administratif d'une partie des affaires du service.Votre travail consistera notamment à :-...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
38 - ST EGREVE
Description du poste : MISSIONS PRINCIPALES :***-Il/Elle est un-e véritable chef d'orchestre expérimenté-e en restauration traditionnelle.***-Il/Elle participe à la coordination, à la direction et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'établissement (38) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GEODIS EUROPEAN ROAD NETWORK - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Basé à proximité de Grenoble (38), vous assurez la direction générale et opérationnelle d'une filiale, en charge du développement de nos prestations en transport routier de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)