Project Manager Officer H/F 59 - Lille
Offre n° 7080646
Project Manager Officer H/F
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Publié le 25 décembre 2025
Parlons de votre futur rôle ! Rattaché(e) à la Direction Développement Marketing et Admissions, le Projet Manager Officer (PMO) H/F est en charge, d'accompagner le Chief Marketing and Sales Officer (CMSO) dans la structuration, le pilotage et la coordination des projets stratégiques à l’échelle internationale. Véritable bras droit opérationnel, vous jouerez un rôle clé dans la mise en œuvre, le suivi et la formalisation de la feuille de route mondiale. Vous serez le garant de la visibilité, de la rigueur et de la performance du portefeuille de projets. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : * Assurer le suivi du portefeuille de projets Marketing & Admissions et des dossiers clés (planning, budgets, ressources, risques, priorités) et veiller à l’avancement des actions décidées. * Mettre en place et formaliser les plans d’actions des comités de pilotage et revues de performance. * Formaliser les plans d’actions en lien avec les équipes locales et globales et assurer le suivi dans l’exécution. * Préparer les analyses, synthèses et présentations à destination du CMSO/Comité Exécutif. * Faciliter la collaboration entre les équipes globales et locales (marketing, ventes, digital, data, communication, CRM…) et coordonner le suivi des projets transverses avec différents départements (DOSI, DSE…) et campus (marketing, digital, sales, data, communication…). * Garantir l’alignement entre les initiatives marketing et commerciales pour maximiser l’impact business. * Préparer les supports de pilotage, les analyses, études et communications pour le CMSO (Executive Committees, Boards, Business Reviews, etc.). * Produire les analyses, synthèses et recommandations pour soutenir la prise de décision. * Harmoniser les méthodes et outils de gestion de projet au sein de la direction. Vos points forts et petits + * Titulaire d'une formation de niveau Bac+5 type école de commerce spécialisé en management, marketing, commerce ou gestion de projet, vous avez une expérience confirmée de 5 ans minimum sur des fonctions de PMO, en pilotage de projets complexes ou en conseil en transformation. * Vous avez une excellente compréhension des enjeux Marketing & Sales (segmentation, expérience client, go-to-market…) dans un environnement international. * Vous maîtriser parfaitement les outils informatiques, savez utiliser des CRM et les outils PowerBI. * Vous parlez anglais couramment. * Vous savez piloter des projet tant ne matière de méthode, de structuration que d'animation et êtes orienté performance. * Rigoureux, organisé vous avez la capacité à prioriser vos tâches et faîtes preuves d'esprit de synthèse et de véritables capacité d'analyse. * Diplomate avec d'excellente compétences relationnelles, vous avez savez leader en transversale et avez un sens aigu de la confidentialité. Vous êtes le candidat idéal si les valeurs suivantes vous inspirent : * Impact positif - Le monde de l’éducation et de l’enseignement vous intéresse car vous aspirez à inventer un modèle de société plus respectueux des hommes et de l’environnement. * Esprit d’équipe - Vous aimez partager, créer du lien pour encourager la collaboration et atteindre les meilleurs résultats possibles. * Envie d’entreprendre - Vous prenez des initiatives, agissez avec enthousiasme afin de saisir les opportunités et donner vie aux idées. SKEMA représente une opportunité unique de développer votre carrière dans un environnement d’excellence, d’innovation constante et de valeurs fortes, propulsant ainsi votre succès professionnel et personnel. Nous offrons de nombreux avantages : un cadre de travail international et multiculturel en fort développement offrant des perspectives d’évolution. Nos campus modernes et conviviaux offrent un environnement collaboratif propice à l'innovation et à l’épanouissement personnel. une politique de bien-être au travail et un respect de l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle : horaires flexibles, jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine, plus de 9 semaines de congés par an (CP+RTT). des actions de formation adaptées aux besoins de chacun des collaborateurs (métiers, développement personnel, langues, bureautique). une politique d’entreprise plaçant l’inclusion, la diversité et la solidarité au cœur de sa stratégie : d’autres nombreux avantages : système de primes sur objectifs motivant, primes de vacances, prime d’intéressement, tickets restaurant de 9,45€ pris en charge par SKEMA à 60%, offres CSE et mutuelle attractives etc. Ce poste vous intéresse ? Passez à l’action en envoyant votre CV et rencontrons-nous ! SKEMA s’engage à analyser chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d’orientation sexuelle, d’âge, de culture, ou de handicap. Venez découvrir les valeurs que nous partageons : Nos valeurs #WeAreSKEMA Rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
SKEMA
SKEMA Business School est une institution globale d’enseignement et de recherche qui forme des étudiants prêts à relever les challenges de l’entreprise mondialisée, multiculturelle et responsable. Pionnière dans le développement d’une stratégie internationale, l'école est présente sur 5 continents avec 10 implantations réparties sur 7 pays (Afrique du Sud, Brésil, Canada, Chine, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis et France). Rejoindre SKEMA, c’est mettre ses talents au service d’une mission à fo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Santé (H/F)
ALMADIA - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Rejoignez le Pôle Santé du Groupe Damartex et faites la différence au quotidien ! Avec ses 9 enseignes et plus de 2500 collaborateurs, le Groupe Damartex est l'un des acteurs majeurs de la Silver...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de qualité (H/F)
ACURIA COMPETENCES - 59 - LILLE
CABINET OULAD, cabinet multi-spécialiste reconnu dans l'accompagnement des entreprises et des ESSMS (Établissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux), de l'industrie et du tertiaire, propose une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Animateur de communauté (H/F)
ARELI - 59 - LILLE
Aréli est à l'initiative du programme Emergence. Depuis 2002, Emergence a permis à près de 900 bacheliers boursiers entreprenants, motivés, et qui visent haut, de poursuivre les études qu'ils...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 59 - Hazebrouck
Le poste : Notre agence Proman Saint-Omer cherche pour son client Enedis, un Chargé de projets raccordement H/F. Rattaché(e) à l'Agence du domaine raccordement-ingénierie, vous assurez le traitement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Charge de projet (H/F)
PROMAN - 62 - Béthune
Le poste : Rattaché(e) à l'Agence du domaine raccordement-ingénierie, vous assurez le traitement des demandes de raccordement au réseau Public de Distribution, qu'il s'agisse de projets individuels,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)
ME AND MY BOSS - 59 - Lille
Et si votre expertise devenait votre meilleure entreprise ? Vous avez dirigé, négocié, arbitré. Vous savez ce que veut dire prendre des décisions qui comptent. Après des années à évoluer au plus haut...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Consultant en performance globale et durable f/h (CDI) (H/F)
RELIEF RH - 59 - Lille
CONSULTANT EN PERFORMANCE GLOBALE ET DURABLE f/h Rattaché au Directeur du Consulting, vous rejoignez une équipe expérimentée au sein de laquelle conseil, formation et coaching se conjuguent pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Locatif Tertiaire F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 59 - Lambersart
Descriptif du poste: En tant que Gestionnaire Locatif Tertiaire, vos responsabilités incluront : * Rédaction, renouvellement et suivi des baux commerciaux ou professionnels, * Application des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Développement Durable F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Kali Group - 59 - Lille
Descriptif du poste: Rejoignez KALI GROUP, acteur de référence dans l'accompagnement de projets industriels. Nous aidons nos clients à relever les défis de performance énergétique et de transition...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
PAGE PERSONNEL - 59 - Tourcoing
Descriptif du poste: En tant qu'Office Manager, poste à Tourcoing, vos missions sont les suivantes : * Support à la direction : Gestion d'agenda, coordination de projets, suivi des priorités,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



