Gestionnaire de Ressources Humaines H/F 77 - MELUN
Offre n° 7086319
Gestionnaire de Ressources Humaines H/F
77 - MELUN - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
RESPONSABILITÉS : Relai de nos directeur(trice) des Magasins de Melun et de Sainte Geneviève des Bois, avec comme magasin principal celui qui sera le plus proche de votre domicile, vous serez en tant que Gestionnaire des Ressources Humaines garant(e) de la bonne gestion de ces entités. Rattaché(e) à la direction de votre magasin principal et étant en contact permanent et privilégie avec nos managers et nos équipes, vous travaillez pour les 2 magasins dont vous êtes responsable, avec une présence et des déplacements ponctuels et selon l'actualité, à prévoir sur les 2 sites. Vous serez également en lien avec la Direction des Ressources Humaines de l'enseigne et interviendrez sur différents périmètres : - Gestion de l'administration du personnel : embauches et départs, périodes d'essai, visites médicales. gestion des informations du personnel des salariés dans l'outil dédié, tenue des dossiers des collaborateurs à jour... - Gestion des temps et activités : recueil des plannings, accompagnement des managers sur le pilotage de la gestion des temps, saisie et contrôle des absences, suivi des congés,... - Gestion de la paie : saisie et valider les quotas - Formation : gestion administrative des formations dans l'outil dédié (création de sessions, feuilles de présence...), suivi de l'état de formation des équipes et alerte le manager si besoin, garantit l'aspect logistique. - Recrutement, embauche et intégration : recueil des candidatures, pré-qualification, clôture les recrutements, intégration - Dialogue social : participation administrative (envoi des convocations CSE. élections avec l'appui du pôle Juridique et Social) - Juridique : Prise en charge des procédures. Suivi calendrier, rédaction de courriers simples à complexes, aptitudes à alerter et faire remonter toutes difficultés dans le cadre de l'exécution du contrat de travail. - Communication - Affichage des informations RH (accords, élections, notes magasin, convention, mutuelle ...) PROFIL RECHERCHÉ : Idéalement Bac + 2 en Gestion des Ressources Humaines, vous disposez de qualités relationnelles, sens de la coordination qui vous permettront d'intervenir en transversalité. Vous êtes très à l'aise avec les outils informatiques. Disponibilité et polyvalence, rigueur et autonomie, discernement et confidentialité, seront nécessaires au développement de votre mission. Vous souhaitez participer aux projets de développement ambitieux de notre marque ? Envoyez directement votre candidature à notre équipe. Entre passionnés, nous sommes sûrs de nous comprendre. Poste en CDI à pourvoir immédiatement. À compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail. Horaires en lien avec l'activité du magasin.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 39 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2250,00 Euros à 2500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
Alinea
Vous souhaitez rejoindre alinea, marque fière de son histoire et de ses racines méditerranéennes qui incarne l'esprit du sud par ses créations et ses multiples projets ? Si les mots agilité, curiosité, accessibilité et diversité résonnent en vous, nous sommes faits pour avancer ensemble !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire suivi de l'engagement décennal des élèves H/F (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Sous l'autorité du Directeur des affaires juridiques, le pôle chargé du suivi de l'obligation de service des élèves polytechniciens (Pôle Pantoufle) a pour mission de s'assurer que les anciens élèves...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Administration du Personnel (H/F)
ROBERT CLIMATISATION - 77 - OZOIR LA FERRIERE
Poste Assistante Administration du Personnel-RH - Mi-temps : Entreprise spécialisée dans le BTP, nous sommes à la recherche d'une personne en charge de l'Administration du Personnel, pour nos locaux...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant.e Administratif/tive et d'exploitation (H/F)
ARES - 91 - VILLABE
Sous la responsabilité de la Directrice de Log'ins 91, et en lien avec la Responsable d'Accompagnement Social et Professionnel ainsi qu'avec le Responsable d'Exploitation, vos principales missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Ressources Humaines polyvalent(e) (H/F)
ADECCO - 77 - Émerainville
L'agence Adecco recrute un(e) Assistant(e) ressources humaines polyvalent(e) pour son client basé à Emerainville. Dans le cadre de la migration d'un logiciel, vous serez en charge des missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e formation H/F (H/F)
ANIMALIS - 91 - Évry-Courcouronnes
Au sein du service formation basé à notre Siège administratif à Evry (91) , nous recherchons un/e assistant.e formation H/F qui accompagnera la Responsable formation. Vos futures missions : *...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial H/F
OUI CARE HUMAN RESOURCES - 92 - Antony
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ressources humaines (F/H)
EXPECTRA - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
L'assistant.e Ressources Humaines participe, sous la responsabilité du Responsable Ressources Humaines d'unité, à la mise en œuvre des politiques et projets RH d'entreprise, du département et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE/CHARGEE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
LELIEVRE - 77 - CROISSY BEAUBOURG
Société spécialisée dans la distribution de fournitures dédiées aux métiers de bouches (Boulangerie Pâtisserie, Traiteurs, Sandwicheries, Restaurants, Grandes et moyennes surfaces), dans le cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 77 - Lieusaint
Rattaché(e) au Responsable Ressources Humaines IDF, et en lien avec les services RH du siège, vos missions seront les suivantes : * Assurer un lien quotidien sur le volet juridique avec le service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Paie H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 77 - Lieusaint
En tant que Gestionnaire de Paie chez COGEPART, tu auras le privilège de travailler en étroite collaboration avec tes collègues pour prendre en charge la gestion complète des paies sur ton périmètre....
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)