Juriste - Acheteur(euse) public (H/F) 29 - Quimper
Offre n° 7094779
Juriste - Acheteur(euse) public (H/F)
29 - Quimper - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 décembre 2025
L'ÉTABLISSEMENT : Implanté au cur des villes de Quimper et Concarneau, le Centre Hospitalier de Cornouaille s'engage à offrir des soins à la pointe de la technologie tout en assurant des soins de proximité. Avec ses 1 154 lits, plus de 190 places et 2 500 naissances par an, l'établissement est reconnu sur le territoire. Venez rejoindre les équipes du Centre Hospitalier de Cornouaille ! Nous sommes 3 200 professionnels à y travailler quotidiennement pour l'accueil et la prise en charge des patients. Le Centre Hospitalier est engagé dans une politique des Ressources Humaines dynamique s'appuyant sur une offre de formation complète et un accompagnement individuel des professionnels. Nous offrons également des opportunités de carrière. LE POSTE : Définition du poste : Au sein de la Direction des Achats, de la Logistique et de l'Hôtellerie, le/la Juriste Acheteur(euse) gère, auprès du responsable des achats et de la commande publique, les achats de l'établissement en contribuant juridiquement et administrativement à ceux-ci. Il/elle participe au pilotage opérationnel de l'activité achat, contrats et marchés publics et apporte son expertise à l'ensemble des directions métiers et supports. Il/elle contribue à garantir et promouvoir la qualité, la sécurité et la régularité de toutes les procédures internes et de tous documents de nature contractuelle. Il/elle prévient les risques juridiques liés à l'activité achat de l'établissement. Il/ elle mène une veille juridique et stratégique, s'assure de la bonne application de la réglementation dans son domaine de spécialité et notamment en matière d'achat et droit de la commande publique. Missions Principales : Gérer et assurer la fonction achats, contrats et marchés publics - Rédiger ou aider à la rédaction des et de marchés/contrats-type ; - Planifier les procédures d'achat, recenser et centraliser les besoins de l'ensemble des directions opérationnelles et du territoire ; - Aider à la définition des besoins et coordonner les procédures de marchés publics ou autres contrats complexes (DSP, marchés de partenariat...) ; - Apporter un appui aux directions opérationnelles et fonctionnelles sous différentes formes : analyse des réponses aux appels d'offres, assistance ou conduite des négociations, rédaction des marchés publics et accords-cadres selon les différentes procédures, des conditions générales d'achats, rédaction des contrats de partenariats... - Publier les marchés en autonomie et maitriser l'outil de publication/profil acheteur ; - Assurer l'interface avec les titulaires et les directions opérationnelles et fonctionnelles, et expertise des propositions techniques et commerciales au regard des cahiers des charges ; - Tenir à jour les tableaux de suivi, suivre les calendriers des marchés et retro plannings, alerter les directions concernées sur les échéances et suivre l'exécution des marchés. Contribuer et optimiser la fonction achats, contrats et marchés publics - Contribuer à la définition et à la mise en uvre de la stratégie des achats de l'établissement et du territoire ; - Contribuer à la conception et à la mise à jour du guide interne de procédures des achats dans une démarche d'amélioration continue ; - Participer et optimiser le développement des outils de dématérialisation ; - Proposer des axes d'amélioration de la fonction achats ; - Participer au suivi comptable et budgétaire des achats. PROFIL RECHERCHÉ : Connaissances métier - Règles de la commande publique : Expertise des règles de la commande publique et savoir appréhender et/ou mettre en uvre les différents types de marchés publics, les règles et procédures de passation, l'organisation et la gestion des marchés, les principes de rédaction des contrats et les modes de suivi et d'évaluation des services faits ; - Droit public administratif : Maîtrise de l'environnement institutionnel et du cadre règlementaire du fonctionnement d'un établissement public de santé ; - Veille juridique : maitriser la recherche d'informations pour connaitre et s'approprier les nouveautés, les nouvelles réglementations et évolutions du secteur pour exercer ses missions de manière optimale. Connaissances techniques et aptitudes professionnelles - Capacité à analyser des questions complexes et à évaluer les risques juridiques liés à la passation de marchés ; - Conseil et assistance : savoir préconiser des solutions à un problème standard ou complexe en justifiant ses recommandations, les expliquer et les faire accepter ; - Organisation : savoir gérer, organiser des dossiers complexes et s'adapter à des interlocuteurs variés ; - Réactivité : savoir s'organiser et
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
FHF
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