Directeur Administratif et Financier H/F 89 - SENS
Offre n° 7096573
Directeur Administratif et Financier H/F
89 - SENS - Localiser avec Mappy
Publié le 23 mai 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans ce contexte de forte croissance et de structuration, la direction de ionBench recrute un(e) Directeur Administratif et Financier F/H. Rattaché(e) au Président et Directeur Général du Groupe, vous aurez la responsabilité de la fonction finance (comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie), mais également des moyens généraux, du juridique et des missions transversales (mise en place de process, outils, etc.), dans un contexte de structuration et de fort développement. Vous assurerez un rôle de véritable Business Partner. Vos missions principales seront : - Pilotage de la production de l'information financière & comptable : tenue comptable, révision et préparation des comptes, situations intermédiaires, reporting analytique, contrôle interne. - Pilotage de la trésorerie et de la génération de cash : suivi de la dette/trésorerie nette et du BFR, optimisation des financements. - Pilotage du process budgétaire : Business Plan (N+5) en collaboration avec le Président et le Directeur Général, alignement avec la stratégie de développement, simulations. - Structuration des process et outils de la fonction finance : suivi de trésorerie, reporting/BI, mise en place d'indicateurs opérationnels, financiers et RSE, implémentation d'ERP. - Interlocuteur privilégié des dirigeants et des partenaires externes : participation au CODIR et au Comité Stratégique, relations avec les Experts-Comptables, CAC, banques, investisseurs, conseils juridiques. - Accompagnement du Président dans les opérations de croissance externe et leur intégration : audit des cibles, financement, intégration post-acquisition. - Pilotage des ressources humaines : supervision de l'administration du personnel, définition de la politique sociale, relations avec le Comité Social et Économique. - Projets annexes : fusion des structures, veille juridique, réglementaire et économique (normes fiscales, sociales, environnementales, ISO9001). PROFIL : De formation supérieure en Gestion/Finance (École de Commerce, Master Finance), vous justifiez d'une première expérience en audit, en Transaction Services ou sur un poste à forte composante comptable, idéalement acquise dans un univers de PME et/ou d'ETI. Une expérience complémentaire en entreprise, notamment en tant que RAF (avec une forte dimension analytique) ou en contrôle de gestion dans une PME, ETI, ou filiale autonome de groupe serait un atout tout comme la connaissance des contextes LBO. Vous souhaitez vous investir dans un projet entrepreneurial avec une dimension opérationnelle forte et travailler aux côtés d'une équipe resserrée et ambitieuse. Au-delà de votre expertise technique (maîtrise financière, comptable et des outils), vous possédez une excellente compréhension du business, d'excellentes compétences en communication et êtes capable de gérer des enjeux complexes et structurants afin d'accompagner le Président et le Directeur Général dans leurs prises de décisions. Vous êtes reconnu pour votre niveau d'engagement très élevé, votre rigueur et votre capacité à concilier action opérationnelle et prise de hauteur. Un niveau d'anglais courant est indispensable. Le poste est basé à Sens (89) avec des déplacements ponctuels.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Médiane Conseil
IonBench et MS Noise composent un Groupe spécialisé dans la conception et la fabrication de mobilier technique et d'équipements acoustiques (capotage acoustique, paillasse) pour laboratoires (pharmaceutique, médical, environnemental, alimentaire, etc.). Il réalise aujourd'hui 10M€ de chiffre d'affaires, dont 90% à l'export avec une part significative aux États-Unis (40%). Le Groupe se distingue par son savoir-faire unique, sa capacité d'innovation et son agilité, ce qui lui permet...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
POK - 10 - NOGENT SUR SEINE
Dans le cadre du développement de la société POK, Poste à pourvoir dès que possible Vos missions : Comptabilité générale, auxiliaire, analytique, bilan, déclaration fiscale, trésorerie Superviser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
ACCOMPAGNEMENT CONSEIL ET STRATEGIE - 10 - Nogent-sur-Seine
PME agroalimentaire en plein développement basée dans le département de l'Aube, recrute dans le cadre de son développement son : DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) Poste en CDI -Proximité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable SQVT F/H - Administration des RH (H/F)
Duc Chailley - 89 - CHAILLEY
Descriptif du poste: Vous avez à cœur de promouvoir des environnements de travail sûrs, épanouissants et durables ? Rejoignez-nous en tant que Responsable SQVT, un poste à fort impact local et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
COMPTABLE DE PÔLE h/f
77 - MONTIGNY LE GUESDIER
POLE ENFANCE SUD ILE DE FRANCE - Poste basé au CRF ELLEN POIDATZ - (77310 St Fargeau-Ponthierry) Fondation à but non lucratif reconnue d'utilité publique et engagée dans le secteur médico-social et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique H/F
Berner SARL - 89 - ST JULIEN DU SAULT
POSTE : Conseiller Technique H/F DESCRIPTION : C'est pour prendre part à l'aventure BERNER que nous recherchons aujourd'hui un CONSEILLER TECHNIQUE (Branche Construction) - H/F Au sein de l'équipe...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
10 - NOGENT SUR SEINE
Description du poste : Rattaché(e) au Dirigeant, vous êtes garant(e) de la bonne gestion financière et administrative de l'entreprise. Vous pilotez l'ensemble des activités comptables, financières,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (F/H) (H/F)
VAL Légumes - 10 - FONTENAY DE BOSSERY
Vous êtes passionné par la gestion financière et souhaitez rejoindre une entreprise ambitieuse et en pleine croissance ? Vous souhaitez mettre votre expertise au service d'une structure familiale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)