Responsable administratif et financier (H/F) 78 - LE CHESNAY ROCQUENCOURT
Offre n° 7098691
Responsable administratif et financier (H/F)
78 - LE CHESNAY ROCQUENCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
[43897] Centre Hospitalier de Versailles L'adjoint(e) au directeur des investissements et du patrimoine assure le suivi, la coordination des missions et l'encadrement du service, sur le périmètre du CH de Versailles. L'adjoint(e) est également amené à apporter un appui technique et managérial sur les autres établissements de la direction commune. -Assurer le suivi budgétaire des achats d'exploitation (maintenance, travaux et biomédical) et d'investissement, amortissements et intégrations en lien avec la Direction des Finances et le Trésor Public. Suivre le renouvellement des contrats d'exploitation. -Maintenir un équilibre financier. -Suivre les contentieux et précontentieux. -Veiller et suivre les différents comptes budgétaires (exploitation et investissement). -Aider et encadrer les gestionnaires aux opérations de clôture de l'exercice comptable, mise à jour des tableaux de suivis mensuels. À ce titre, l'adjoint(e) est force de proposition sur le renforcement du contrôle interne et des procédures à mettre en oeuvre dans ce cadre. -Gérer la clôture de l'exercice comptable en lien avec la Direction des Finances. -Assurer le suivi, l'analyse et l'évolution des documents (tableaux de bord) et procédures pour la comptabilité analytique. -Contribuer à la mise en place de la certification des comptes de l'établissement en lien avec les acteurs clés (Direction des Finances, Trésorerie). -Veiller au respect de la règlementation notamment à la bonne application des marchés publics et à l'imputation comptable, assurer en direct le suivi des dépenses de maintenance technique et des opérations de travaux. -Assurer les suivis administratif, juridique et financier des marchés et contrats conclus (notifications, ordres de services, avenants, réceptions, cautions, retenues de garanties, décompte général et définitif, contentieux le cas échéant). -En lien avec la cellule des marchés, participer aux mises en concurrence : maîtrise d'oeuvre, travaux, conduite d'opérations, prestations de services, contrats de maintenance, marchés de travaux d'entretien, contrats d'exploitation, d'achat des équipements biomédicaux, . -Suivre l'exécution des marchés et coordination administrative avec la Direction des Achats (encadrement des mises en demeure / pénalités, avenants, suivi fournisseurs). -En lien avec les chargés d'opérations, lancer et suivre les mises en concurrence diverses (MAPA). -Assurer le rôle de Référent et animateur du logiciel de Gestion Économique et Financière. -Assurer l'encadrement de l'équipe du pôle administratif (3 agents sur l'hôpital de Versailles) : planning, organisation du travail, détermination des objectifs, animation de l'équipe, évaluation des agents. -Mettre en place et mettre à jour des procédures du service et participer à l'harmonisation des pratiques sur les autres sites de la direction commune (Plaisir, Le Vésinet). Description du profil recherché: Le postulant doit avoir une expérience solide et confirmée d'au moins 5 ans dans le domaine de la comptabilité publique, de préférence dans le milieu hospitalier, ainsi qu'une bonne connaissance du secteur des travaux publics. Le poste à pourvoir est positionné sur le grade d'Attaché Hospitalier. Une expérience en milieu hospitalier est un atout tout comme un profil titulaire de la fonction publique. Les connaissances exigées sont : -Connaissances juridiques (droit public). -Connaissances financières (comptabilité appliquée au milieu hospitalier EPRD, PGFP, .). -Connaissances des marchés publics dans le domaine des travaux et des services. -Maîtrise des outils bureautique (WORD - EXCEL - OUTLOOK) : création de tableaux de suivi (tableaux croisés dynamiques). -Connaissance de l'institution hospitalière et de son fonctionnement. -Connaissance des marchés et des fournisseurs de matériels utilisés en milieu hospitalier. -Maîtrise des règles de la commande publique. -Connaissance des principes de comptabilité hospitalière (coordination entre les marchés travaux et la comptabilité - intégration des actifs - décomposition par composants) Les capacités exigées sont les suivantes : -Capacité à synthétiser, analyser des informations comptables, budgétaires et financières. Qualités rédactionnelles (rédaction et orthographe). -Capacité à dialoguer tant en interne (correspondants administratifs, techniques -chargés d'opérations-, Trésorerie, Direction des Finances) qu'en externe (fournisseurs, maîtres d'oeuvre, entreprises, assistants maître d'ouvrage, .). -Capacité à encadrer et manager une équipe. -Capacité à rendre compte, proposer, arbitrer. -Capacités rédactionnelles : rédaction de notes, de rapports, de courriers. Enfin, le postulant devra posséder un bon
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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