Acheteur et Category Manager H/F

Acheteur et Category Manager H/F 74 - SALLANCHES

Postuler à l'offre Acheteur et Category Manager H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Acheteur et Category Manager H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Acheteur et Category Manager H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7099194
Acheteur et Category Manager H/F

74 - SALLANCHES - Localiser avec Mappy

Publié le 23 mai 2025

POSTE : Acheteur et Category Manager H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur Activité Auto, le ou la candidate sera responsable de l'analyse et de la prospection des marchés, du choix des fournisseurs en fonction des impératifs de coûts, de délais, de qualité, de volume. Il/Elle aura en charge une partie des achats des matières premières, les additifs, les achats d'emballages et composants d'emballages, ainsi que la gestion en tant que category manager des gammes complémentaires. Par ailleurs, il/elle participera activement au développement de l'innovation et devra promouvoir notre offre actuelle de produits grâce à une veille technologique et l'exploration des besoins clients dans le cadre d'un budget annuel. Missions : Définition et déploiement des Stratégies Achats de son périmètre - Analyser les achats de son périmètre : dépenses par fournisseurs et par familles d'achats - Proposer les stratégies achats par famille en établissant une analyse du marché, des analyses de coût, un panel fournisseur cible et un plan d'actions Achat - Identifier les composants / fournisseurs critiques et mettre en oeuvre la sécurisation des approvisionnements appropriée. - Déployer les stratégies achats : Communication de la stratégie achats et suivi des plans d'actions - Construire et suivre les budgets, KPIi et reporting achats de son portefeuille Gestion des « sourcing » et consultations : - Prospecter, évaluer et sélectionner les fournisseurs potentiels - Gérer les consultations de fournisseurs : sélectionner les produits et les fournisseurs selon les stratégies d'achats définies - Négocier et rationaliser les achats (prix, délais, modes d'approvisionnement et modalités de paiement, de livraison, contrats, spécifications, etc.) - Être le garant de la base de données achats (fournisseurs, articles, spécifications d'achats, codes douaniers, etc.) Management de la performance des fournisseurs : - S'assurer de la bonne exécution des engagements fournisseurs et gérer les éventuels litiges - Piloter l'évaluation de la performance fournisseurs (coûts, délai, qualitéetc) - Analyser la performance des fournisseurs et établir des plans d'améliorations - Apporter des opportunités d'innovation venant des fournisseurs Category management des gammes complémentaires : - Assurer la liaison entre les équipes, commerciales, marketing, responsables achats, publicitaires, etc. - Contrôler l'approvisionnement des marchandises et la logistique des stocks en établissant un lien de rentabilité. - Effectuer des recherches sur le marché, analyser la concurrence et les produits. - Superviser les opérations marketing et l'avancement des tâches. - Mettre en place une stratégie de distribution pour répondre aux objectifs de chiffres d'affaires et aux besoins des clients. - Analyser les résultats commerciaux et les statistiques des opérations marketing PROFIL : - Bac +5 (Ingénieur) ou équivalent avec une spécialisation Achats en sus - Bilingue anglais (oral & écrit) - Expérience de 4 à 5 ans dans les achats et/ou le management de gamme est souhaitée. - Excellent négociateur - Force de Propositions / Prise d'initiatives, Ouverture d'esprit / Curiosité - Gestion de projet, Sens de l'analyse, Marketing - Pro activité, satisfaction clients, gestion des priorités, - Capacité à intégrer la composante technique dans la démarche achat - Esprit d'équipe, écoute - Maîtrise de l'outil informatique : MsOffice, Internet, AS400 et JDE (serait un plus)

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Talents First


Depuis 2009, Talents First est un cabinet de recrutement spécialisé dans l'acquisition de talents. En France comme à l'international, nous détectons et développons les meilleurs candidat·e·s au service du succès et de la performance économique de nos clients, dans nos missions d'executive search, (recrutement par approche directe et mixte) de coaching et d'évaluation des profils et des compétences. Notre équipe de consultants et d'experts est forte de ses valeurs et de sa diversi...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'affaires (H/F)

    MANPOWER  - 73 - Ugine

    Entreprise du Groupe Swiss Steel, notre client est l'un des fabricants leaders de produits longs en acier inoxydable, dans le monde entier. Ses principaux produits, les billettes, les barres, le...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Web marketer / commercial web (H/F)

    74 - LES GETS

    Pour notre site web, spécialisé dans la vente en ligne de produits et services liés aux sports les missions de ce poste sont les suivantes : - Le prospect et le développement commercial - La mise en...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef(fe) de projets Webmarketing (H/F)

    CIMALPES  - 73 - ALBERTVILLE

    Vous contribuez au développement du groupe avec une stratégie digitale qui répond aux enjeux de notoriété et d'acquisition. Vos missions seront : Vous identifiez et structurez les différents...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Responsable adjoint Communication et Développement digital (H/F)

    74 - Savoie (Haute)

    À propos du poste Nous recherchons un(e) Responsable adjoint Communication & Développement digital pour renforcer notre équipe. En lien direct avec la directrice communication, vous serez son bras...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Chargé(e) d'actions marketing et de communication - Argonay (H/F)

    ISCOD  - 74 - ARGONAY

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans le recrutement, un(e) chargé(e) d'actions marketing et de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FLATCHR(déjà vu)

    Alternant Webmarketing H/F

    Peggy Sage  - 74 - BONNEVILLE

    Pour compléter notre équipe nous recrutons : UN ALTERNANT EN WEBMARKETING H/F Pour notre E-shop, spécialisé dans la vente de produits cosmétiques ongles, make-up et soin, nous recherchons un(e)...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Webmarketer H/F

    74 - Savoie (Haute)

    Rattaché(e) à la Direction Communication et en collaboration avec les pôles Web et Commercial, vous serez en charge des leviers d'acquisition sur le digital. Vos missions : - Pilotage et optimisation...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.