Responsable Coûts Projet Ingénierie CDI H/F 57 - ST AVOLD
Offre n° 7103487
Responsable Coûts Projet Ingénierie CDI H/F
57 - ST AVOLD - Localiser avec Mappy
Publié le 23 mai 2025
POSTE : Responsable Coûts Projet Ingénierie CDI H/F DESCRIPTION : Notre client, une entreprise anglo-saxonne dans le secteur de la chimie, recherche un(e) Responsable Coûts Projet Ingénierie pour accompagner la construction de sa nouvelle usine. Placé sous l'autorité du Chef de Projet, vous serez chargé de planifier, développer et superviser toutes les fonctions de gestion des coûts liées à l'exécution du projet. Principales activités : - Piloter le suivi budgétaire et les prévisions du projet dans le respect des procédures opérationnelles, - Assurer un support à l'équipe projet pour le suivi des coûts, - Participer aux réunions budgétaires mensuelles pour valider et examiner les prévisions, tout en documentant les justifications des écarts, - Participer aux réunions de pilotage du projet en analysant les tendances et les risques en coopération avec le contrôleur de gestion Projet, - Effectuer une analyse des écarts de coûts des données déclarées pour en atténuer les répercussions budgétaires potentielles, - Examiner, analyser et superviser le budget et les dépenses en fonction de diverses sources de financement, - Participer à des réunions périodiques avec les planificateurs pour examiner l'impact des dépassements de la durée des projets et les écarts sur les dépenses entre le prévisionnel et le réalisé, - Évaluer les plans de dotation en personnel et recommander des ajustements en cas de pics de charge excessive, - Examiner les ordres de modification des contrats et les amendements pour leur impact sur le budget et le calendrier du projet, - Vérifier l'exactitude de la section financière des actions proposées au Conseil d'Administration - Préparation et présentation du reporting financier PROFIL : - Vous êtes de formation supérieure Bac +5 en contrôle de gestion, analyse financière ou équivalent, - Vous avez une excellente connaissance et expérience des processus d'estimation et de budgétisation des projets de construction, - Vous disposez d'une expérience minimum de 8 à 10 ans en contrôle de gestion projet dans l'industrie, - Vous maîtrisez des logiciels de gestion des coûts et de planning (la connaissance de Primavera, P3, P6, Microsoft Project serait un plus), - Vous avez d'excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais et en français, ainsi qu'une capacité à organiser et structurer des volumes d'informations importants, - Vous savez gérer efficacement plusieurs priorités en parallèle tout en respectant des délais serrés, - Vous aimez interagir régulièrement avec les responsables des disciplines techniques pour comprendre et communiquer sur les problèmes pouvant affecter le budget, - Vous faites preuve d'intelligence relationnelle et savez vous affirmer comme point de contact central pour toutes les questions financières liées aux programmes de gestion des projets assignés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Amanora Technologies
Amanora Technologies est une société d'ingénierie et de recrutement fondée par un ancien dirigeant de l'industrie. Nous intervenons dans des secteurs variés : la métallurgie, le nucléaire, l'aéronautique, l'agroalimentaire, la pharmacie, le luxe, le béton pour des entreprises, fleurons de l'industrie. Rejoindre Amanora c'est faire le choix d'intégrer une entreprise à taille humaine qui place le plaisir au travail de ses collaborateurs au coeur de ses préoccupations. El...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) (H/F)
ALYS - 57 - ENNERY
L'association Alys recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) pour son service mandataire. Sous la responsabilité de la responsable du pôle mandataire, vos principales missions seront: - Gérer les...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Aide - comptable H/F (H/F)
ABALONE TT METZ - 57 - Metz
Notre client recherche un(e) aide-comptable H/F pour renforcer son équipe. Vous serez en charge de la gestion quotidienne de la comptabilité au sein d'une structure dynamique. Vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Aide comptable H/F
CRIT - 57 - METZ
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un aide comptable H/F. Vous serez en charge de la saisie factures fournisseurs et clients dans le logiciel, de la gestion des documents comptables :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Aide comptable (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 57 - Metz
Sous la responsabilité de la Responsable Comptable, vous assurez les missions suivantes : - Traitement des factures, - Comptabilité fournisseurs, - Dématérialisation des factures, -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire comptable (H/F)
HR PRO - 57 - PORCELETTE
Vos tâches: - préparation des bulletins de salaire, - dsn - gestion des pointages, - gestion de la facturation, - rapprochement bancaire. Salaire selon expérience 35h/ semaine Possibilité de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable fournisseurs (H/F)
PRESTIM - 57 - HENRIVILLE
Nous recrutons pour l'un de nos clients spécialisé dans l'industrie automobile, un comptable fournisseur. Vos tâches seront les suivantes: - Réceptionner les factures fournisseurs, - Rapprocher...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable H/F (H/F)
57 - VALMONT
Tâches : - Saisies de factures fournisseurs - Traitement administratif - Écritures diverses Compétences fondamentales : - Maîtrise des opérations comptables, du plan comptable. - Maîtrise de l'outil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur Comptable Senior H/F
57 - SARREGUEMINES
Si les chiffres sont votre langage maternel et que vous êtes prêt(e) à relever des défis palpitants, vous êtes au bon endroit. Je suis à la recherche de talents exceptionnels pour rejoindre nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
57 - SARREGUEMINES
Description du poste : Vos Responsabilités : En tant que Collaborateur Comptable, vous serez en charge de : - Tenir la comptabilité pour un portefeuille varié de clients. - Préparer et soumettre les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
My Premium Consulting - 57 - METZ
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)