TECHNICIEN SIC DE SOUTIEN A DISTANCE (H/F) 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 7103885
TECHNICIEN SIC DE SOUTIEN A DISTANCE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Actualisé le 10 novembre 2024
Référence CSP: DEF_13-00029043 La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d'un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger, représentant un effectif global d'environ 7 000 personnes. Le Pôle Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l'ensemble du personnel du MIN ARM et assure le rôle d'opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s'appuie sur un Etat-Major, 4 centres nationaux d'appui à distance (CNAD SDK) et un centre national de configuration informatique (CNCI). Le SDK de Rennes est constitué de 4 services : Front Office, Back Office, coordination et commandement. Le Front Office est chargé de prendre en compte les demandes des utilisateurs soit par voie téléphonique ou via un SI dédié. Il est apporté un suivi personnalisé aussi bien en matière de traitement des incidents que des demandes d'évolution. Il est constitué de 4 plateaux (ou de 3) et d'une équipe H24. Affecté au plateau 3, le titulaire du poste occupe les fonctions de Technicien de soutien à distance. Le titulaire du poste est chargé de la résolution des incidents, du traitement des demandes issues du catalogue de service et de l'accueil téléphonique des usagers. Poste ouvert aux militaires. Vos missions consistent à : - Assurer la prise en compte et qualifier les demandes de résolution d'incident des usagers. - Réaliser le diagnostic et traiter les incidents rencontrés avec l'aide des outils de prise en main à distance et de télé administration. - Transférer si nécessaire les demandes des utilisateurs au second niveau (Back Office). - Prendre en compte les demandes catalogues (dossier électronique), les vérifier et solliciter le demandeur pour les informations complémentaires. - Mettre en place les services demandés en fonction des droits de l'abonné et réaliser la mise en oeuvre du service complémentaire. - Assurer le suivi des actions en cours et informer l'usager sur l'évolution de sa demande. - Assurer la prise en compte et qualifier les demandes de résolution d'incident des usagers. - Réaliser le diagnostic et traiter les incidents rencontrés avec l'aide des outils de prise en main à distance et de télé administration. - Participer à la veille opérationnelle SIC en alertant en cas d'incident portant sur des services critiques. - Déclencher, si nécessaire, les astreintes en dehors des heures de service (horaires décalés).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Le Ministère des Armées et des Anciens Combattants offre un cadre de travail unique où civils et militaires œuvrent ensemble afin d'assurer la réussite des missions des forces armées et le fonctionnement des opérations.Nous proposons aux personnels civils des métiers et expériences sur l'ensemble du territoire. En rejoignant le ministère des armées, vous aurez la possibilité d'évoluer dans votre carrière grâce à la multiplicité de domaines d'activités au sein du Ministère,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis ). Télétravail : 1j/semaine L'IT chez ARTEMYS NORMANDIE combine la technologie et l'humain ! Nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
HELPLINE - 35 - Rennes
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous renforçons nos équipes HELPLINE chez l'un de nos clients basé à Rennes. En tant que Technicien support IT, vous avez deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur technique et support utilisateur F/H (H/F)
CARSAT BRETAGNE - 35 - RENNES
Les outils informatiques n'ont aucun secret pour vous et vous savez les rendre accessibles au plus grand nombre ? Vous recherchez un job en CDD à Rennes vous permettant d'acquérir de nouvelles...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk bilingue anglais (H/F)
MANPOWER - 35 - Rennes
Envie de rejoindre un Centre de services IT installé aux portes de Rennes en tant que Technicien Help Desk bilingue anglais en CDI ? Vous aimez la relation clients/utilisateurs et vous parlez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) support N1 Junior (H/F)
ARCESI OCCITANIE 44 - 35 - Rennes
Vous êtes sociable, à l'écoute. Rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e) technicien(ne) support N1 Web Junior Intégré(e) au sein d'une équipe, vous êtes chargé(e) d'analyser et de résoudre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
35 - Rennes
Offre d'Emploi : Technicien Support Helpdesk (H/F) Lieu : Rennes Contrat : CDI Nous recrutons 6 Techniciens Support Helpdesk pour rejoindre notre client à Rennes, dans le cadre de contrats en CDI....
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 35 - RENNES
Akkodis Talent*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client basé à Chantepie un technicien support utilisateur H/F Vous êtes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité H/F (H/F)
HELPLINE - 35 - RENNES
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous recherchons un Technicien support informatique pour le compte de notre client basé près de Rennes. Au sein de la DSI, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
Manpower - 44 - ST AIGNAN GRANDLIEU
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien Helpdesk (H/F) Au sein d'un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
AGIR GRAPHIC - 53 - LAVAL
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un technicien support informatique N1 H/F. Rattaché(e) auprès de notre RSI et après une période d'intégration au sein de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)