- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Tarn
- Détail de l'offre 7106061
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Tarn
- Détail de l'offre 7106061
INSTRUCTEUR/INSTRUCTRICE DES AIDES AU PARC PRIVÉ (H/F) 81 - Tarn
Offre n° 7106061
INSTRUCTEUR/INSTRUCTRICE DES AIDES AU PARC PRIVÉ (H/F)
81 - Tarn
Publié le 06 novembre 2024
Référence CSP: 2024-1742906 En tant qu'instructeur(trice) vous serez directement rattaché à la responsable du bureau et à son adjointe. Vous ferez partie du bureau de l'Anah et de la lutte contre l'habitat indigne (BALHI) qui compte 9 agents : 5 instructeurs Anah, 2 chargées de mission LHI, 1 adjointe au chef de bureau et 1 chef de bureau. Le BALHI se situe dans le service habitat, construction et appui aux territoires (SCHAT) et au sein du pôle logement, habitat, ville et construction (PLHVC) qui compte 3 bureaux (logement public, qualité construction et BAL HI) et une chargée de mission. Dans le Tarn, 45 000 ménages sont potentiellement éligibles aux aides de l'Anah. En 2023, plus de 500 logements ont été financés, très majoritairement de propriétaires occupants. Le budget 2023 de la délégation s'est élevé à environ 5 M euros. A noter qu'il n'y a pas de territoire en délégation de compétence. Finalités et missions : - l'instruction des dossiers de demandes de subvention propriétaires occupants (PO), bailleurs (PB) avec conventionnement avec travaux et copropriétés - le renseignement des ménages (accueil physique ou tél) sur un dossier en cours d'instruction par la délégation - l'appui juridique pour le traitement des dossiers complexes dans le domaine de l'habitat en particulier en pré-contentieux et contentieux (par exemple : situation LHI complexe ; cas des retraits/reversements de subventions indues ; ...) - le traitement informatique et administratif des commissions locales d'amélioration de l'habitat (CLAH) - la participation à la vie de la délégation de l'ANAH à travers : * l'élaboration de la stratégie annuelle et du bilan, * les revues de dossiers (1/quinzaine) * les réunions opérateurs (env 2 / an) * les réunions régionales de l'Anah (1 à 2 /an) - la contribution au développement des dossiers PB et copropriétés L'agent aura des échanges avec : - les autres services de la DDT, - les services de l'ANAH centrale - les services des DDT des autres départements de la région Occitanie - les collectivités et bureau d'études en charge des Pacte territoriaux et des OPAH-RU/CD - les demandeurs de subventions (PO/PB)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Direction Départementale des Territoires du Tarn (DDT 81)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT DIRECTION BTP (H/F)
JOB & VOUS - 31 - LAREOLE
JOB & Vous est un réseau d'agences spécialisées dans le recrutement (CDD, CDI et Intérim). Notre objectif est de valoriser les talents en proposant des solutions adaptées aux besoins de nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint de Direction Pôle Scolarisation (H/F)
PORTES DE GARONNE - 31 - MARQUEFAVE
L'Association Reso, gestionnaire de 36 établissements/services dans le secteur du handicap et des personnes âgées recherche : UN/UNE « ADJOINT(E) DE DIRECTION » (F/H) Pour le DAME SUD - Pôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de manager (H/F)
KFC - 11 - NARBONNE
En tant que Manager, vos missions seront les suivantes : - Animer et coacher une équipe avec enthousiasme - Garantir nos standars de qualité de produits, de rapidité de service et de satisfaction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de direction au sein du cabinet du directeur (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE RODEZ HOPITAL JACQ - 12 - RODEZ
Le(a) secrétaire de direction assure le secrétariat administratif du Directeur des projets et de la contractualisation interne, et du Directeur des finances, de l'investissement et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de direction en alternance (H/F)
31 - TOULOUSE
Vous êtes organisé(e), dynamique et avez le sens des priorités ? Rejoignez nous en tant qu'Assistant(e) de Direction en alternance et développez des compétences clés dans un environnement stimulant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de direction en alternance (H/F)
31 - TOULOUSE
Vous êtes organisé(e), dynamique et avez le sens des priorités ? Rejoignez nous en tant qu'Assistant(e) de Direction en alternance et développez des compétences clés dans un environnement stimulant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de direction (H/F)
34 - MONTPELLIER
Nous recherchons un / une assistant/e de direction en CDI base temps plein Vous avez une appétence pour un environnement international et technique. Vous êtes organisé et avez un excellent sens du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
PROMAN TERTIAIRE - 34 - MONTPELLIER
Le poste : L'Agence PROMAN Tertiaire Montpellier recherche pour l'un de ses clients : Assistant de Gestion (h/f) Description du poste : Assistance administrative de la DRH sur tous les sujets RH...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Titre professionnel manager d'unité marchande (H/F)
ASSOCIATION EDUCASKILLS&FORMASKILLS - 34 - Montpellier
Formaskills est un organisme de formation basé à Sète proposant des formations en E-Learning, sous forme de classes virtuelles. Présent au niveau national grâce à ses formations 100% en distanciel,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
APPRENTISSAGE Assitant manager H/F
GROUPE ALTERNANCE - 11 - NARBONNE
De nombreux postes à pourvoir en restauration rapide en apprentissage Titre professionnel assistant manager . Objectifs : - Participer à l'approvisionnement - Gérer la relation avec la clientèle -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)