Chef de Projet Logistique H/F 13 - MARIGNANE
Offre n° 7106159
Chef de Projet Logistique H/F
13 - MARIGNANE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 mai 2025
POSTE : Chef de Projet Logistique H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ? Nous recherchons notre futur(e) CHEF DE PROJET LOGISTIQUE H/F Type de contrat CDI Qui sommes-nous? Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher compte aujourd'hui environ 14 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'Euros en 2024. Fort de son actionnariat familial, Daher est tourné vers l'innovation depuis sa création en 1863. Avec des implantations dans une quinzaine de pays, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels. Avec sa Division Logistique, le Groupe Daher est le leader français de la logistique industrielle, spécialisé dans la gestion et l'optimisation des entrepôts logistiques et chaînes d'approvisionnement pour des secteurs exigeants. Il propose des solutions de logistique intégrée et complète, allant de la planification à la gestion opérationnelle, directement sur site client ou à distance. L'environnement du poste Conduire un projet de démarrage d'activités logistiques en autonomie Conduire des études d'optimisation dans son domaine d'expertise, quantitatives et qualitatives, de la chaine des flux logistiques Périmètres des activités Effectuer tout ou partie des activités suivantes : Optimisation - Réaliser des études relatives aux processus logistiques des sites clients et des sites du Groupe en vue d'optimiser le stockage, les flux, l'organisation. - Conduire des études quantitatives et qualitatives de la chaîne des flux logistiques à partir de la collecte, de l'analyse et de l'interprétation de données, dans un objectif de rationalisation et d'optimisation (qualité, rentabilité, délais, sécurité). - Réaliser des audits opérationnels sur la chaîne des flux logistiques - Accompagner la mise en place des nouveaux dispositifs logistiques - Conduire des études d'investissements logistiques (Calcul ROI) Réaliser des études et répondre aux appels d'offre : - Comprendre le besoin du client : analyse du cahier des charges, réunions et visite chez le client - Construire la solution logistique pour répondre à un projet - Elaborer la stratégie de vente avec les forces commerciales - Mobiliser et coordonner les différents acteurs de l'entreprise à engager pour la réponse (Commerce, qualité, sécurité, ressources humaines, finances, systèmes d'information, juridique, etc.) - Dimensionner une solution technique et financière - Faire valider l'offre élaborée par les personnes habilitées - Participer aux soutenances des offres face aux clients et négociations associées. En collaboration avec les opérations et suivant l'organisation retenue, contribuer au démarrage d'une nouvelle activité : - Animer l'équipe projet démarrant la nouvelle prestation Décliner opérationnellement la solution conçue - Assurer la définition, la commande, le recettage des moyens à mettre en oeuvre (RH, solutions de stockages, solutions de production, engins logistiques, SI, etc.) - Analyser et solutionner les problèmes rencontrés - Participer à la mise en place de procédures, des formations, des outils de compte-rendu et de suivi de la performance (KPI) - En support et à la demande des opérations : prendre en charge l'analyse et le cadrage d'une problématique identifiée, analyser avec les équipes opérationnelles des solutions et plans d'actions, suivre la mise en oeuvre des actions - Assurer une veille technologique sur les nouveaux processus et techniques de la logistique - Prendre en compte et traiter les alertes QSE remontées par le personnel - S'assurer que son équipe a les compétences nécessaires pour occuper son poste (formation QSE, habilitations) - Accompagner la montée en maturité QSE de son secteur - 5-7 ans Gestion de projet et management fonctionnel - Animer et manager une équipe en veillant à faire monter ses collaborateurs en compétence selon l'évolution des métiers et des besoins de l'organisation Vous n'avez pas toutes les compétences requises ? Pas de souci ! Daher vous soutiendra dans votre parcours de développement. Pourquoi nous rejoindre ? Nos engagements : Daher, certifié Top Employeur France, vous offre la possibilité d'évoluer au sein du groupe à travers la politique de mobilités internes et passerelles entre métiers, en France et à l'International. Travailler chez Daher, c'est s'inscrire dans un environnement de travail inclusif où la diversité est un atout pour le collectif et essentiel pour relever les défis de d
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques
Employeur
Daher
Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher est un groupe familial tourné vers l'innovation depuis 1863. Implanté dans 15 pays, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur Technique & Logistique Aéronautique (H-F)
CRIT - 13 - Marignane
Clara, Alexandra et Françoise, votre équipe en vol vous embarque pour ce recrutement. Nous nous engageons pour un long voyage, Crit Aéro recrute en CDII et en mission de Travail Temporaire. On vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Flow Repair Officer NH90 (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARIGNANE
PROMAN EXPERTISE, réseau d'agences d'intérim et de recrutement dédié aux Employés, Techniciens et Cadres, articule son savoir-faire autour de 3 filières métiers : Fonctions support et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
gestionnaire d'approvisionnement H/F
JOUE CLUB - 13 - LES PENNES MIRABEAU
Description du poste:: En tant que gestionnaire d'approvisionnement , vous êtes chargé de piloter dans la réserve et d'organiser le flux logistique de l'entreprise, du déchargement des marchandises...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'équipe Magasin H/F (H/F)
GACHES CHIMIE SPECIALITES - 13 - VITROLLES
Notre PME (400 collaborateurs, 180 Millions d'euros de CA) dont la raison d'être est de trouver, faciliter et faire accepter les solutions et produits issus des chimies dans le monde industriel, est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE D'EXPLOITATION LOGISTIQUE (H/F)
VECTORYS FRANCE - 13 - MARIGNANE
Caractéristiques Nature du contrat CDI Lieu de travail Marignane Temps de travail Temps plein Rémunération entre 40 et 45 K€ brut annuel Avantages ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COORDINATEUR TECHNIQUE ET LOGISTIQUE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARIGNANE
PROMAN EXPERTISE, réseau d'agences d'intérim et de recrutement dédié aux Employés, Techniciens et Cadres, articule son savoir-faire autour de 3 filières métiers : - Fonctions support et...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE - Assistant ou Assistante Manager (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 13 - Bouches du Rhône
Description du poste En tant qu'Assistant ou Assistante Manager, vous serez amené à : Animer le réseau de managers et gestionnaire de site Rédiger des compte-rendu et des plans d'actions Suivre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Approvisionnement (H/F)
Pharma & Beauty - Saint-Chamas / Sudcosmetics - 13 - ST CHAMAS
Votre objectif : Garantir la gestion des approvisionnements en composants pour le portefeuille de commande. Vos missions : - Passer les commandes auprès des fournisseurs dans le respect des MOQ et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable approvisionnement airbus (H/F)
PAGE PERSONNEL - 13 - MARIGNANE
Vos missions seront : Gestion des encours de commandes, Animation d'un carnet de commandes, Gestion relation client fournisseur, Challenger les décalages de livraison, Proposer des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Logistique H/F
NIVO RH - 13 - VITROLLES
POSTE : Directeur Logistique H/F DESCRIPTION : NIVO RH est un cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines, engagé aux côtés des entreprises pour les accompagner durablement dans leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)