- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 7108920
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 7108920
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 7108920
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la secrétaire générale de la Fédération et de la Fondation de L'Arche en France, vous managerez une équipe de 1,5 ETP comptable, et vos principales missions seront les suivantes : MISSION 1 : POUR LA FEDERATION DE L'ARCHE EN FRANCE - Comptabilité / paie · Superviser, organiser et participer à la production des états de comptabilité générale et analytique · Superviser la paie - Gestion · Etablir les budgets et tableaux de bord et optimiser le suivi budgétaire · Etablir les situations de trésorerie · Contribuer à l'optimisation des process de gestion . Animer la groupe de RAF des 39 communautés de L'Arche en France . Porter le projet de consolidation des principaux indicateurs financiers des communautés . Construire un benchmark interne sur les modèles de financement de nos structures et identifier des recommandations d'optimisation. - Administration · Etablir le bilan pédagogique et financier du Centre de Formation · Suivre les contrats de maintenance de fournitures de services (assurance, informatique) MISSION 2 : POUR LA FONDATION LES AMIS DE L'ARCHE - Comptabilité · Produire les états de comptabilité générale et analytique · Produire le CER et le CROD · Contrôler le récolement des flux entrants - Gestion · Etablir des budgets et des tableaux de bord · Réaliser et optimiser le suivi budgétaire analytique · Animer la commission financière · Assurer le reversement des flux sortants · Etablir des situations périodiques sur le patrimoine · Accompagner la gestion des libéralités - Contrôle de Gestion · Produire le tableau des Besoins en Fonds Privés (consolidation de tous les projets d'investissement des communautés) · Assurer le reporting des soutiens financiers en lien avec les communautés et l'équipe de recherche de fonds. - Administration · Mettre en œuvre le respect des obligations réglementaires et statutaires de la FRUP · Assurer une veille juridique et fiscale des règlementations sur les libéralités et les dons issus de la générosité du public · Suivre les contrats d'assurance et tout sujet administratif ou fiscal afférent à l'activité de la Fondation. Profil recherché: - Formation supérieure en comptabilité (DSCG ou master CCA) - Expérience minimum de 3 ans dans un poste équivalent. La connaissance de la comptabilité des fondations serait un plus. - Polyvalence, flexibilité, rigueur. - Connaissance ou attrait pour le projet de L'Arche et le monde associatif CV et lettre de motivation obligatoires pour étude de la candidature
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
FEDERATION DE L ARCHE EN FRANCE
L'Arche est une fédération de communautés présentes dans 38 pays aux 4 coins du monde, où vivent et travaillent ensemble des personnes adultes en situation de handicap mental et ceux qui les accompagnent. Les communautés de L'Arche s'engagent dans une démarche écologique alliant simplicité et sobriété dans la vie partagée en maisonnée et dans les activités proposées en journée. Elles conjuguent et mettent en œuvre les dimensions professionnelle, spirituelle, communa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) (H/F)
TOIT DU PHENIX - 93 - MONTREUIL
Responsabilités principales - Gestion financière : - Suivi de la trésorerie : Prévisions de flux, optimisation des dépenses, et production de rapports financiers réguliers pour la direction. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la scolarité du 3e cycle (réf. 19741) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 06
La direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université, assure la gestion administrative des études médicales, paramédicales et formations universitarisées pour la Faculté...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - MAROLLES EN BRIE
ABIL Ressources recherche pour un de ses clients un(e) Responsable Administratif et Financier H/F en CDI pour un poste basé à Marolles en brie (94). Rémunération : 60-65k€ brut annuel selon profil....
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER DE L'ORANGE BLEUE (H/F)
MAIRIE EAUBONNE - 95 - EAUBONNE
CONTEXTE DU POSTE : L'Orange Bleue*- Espace culturel d'Eaubonne, Spectacle Vivant et Cinéma, déploie une programmation pluridisciplinaire. Il soutient la création contemporaine avec une saison pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior (H/F)
MME SHAWN BISTRO THAI - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsbale des Services Généraux (H/F)
ASS DES COURS PROF PHARMACIE ACADEMIE - 91 - JUVISY SUR ORGE
L'ACPPAV, Centre de formation dans le secteur de la pharmacie, santé, sanitaire et social, implanté sur plusieurs sites en Ile de France, recrute un(e) Responsable des Services Généraux pour ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR service administratif (H/F)
A P AIPS - 92 - NANTERRE
AP'AIPS recrute un RESPONSABLE DE SECTEUR (service en entreprise) 35h en CDI du lundi au vendredi Avoir le PERMIS ; sera amené à se déplacer sur différents sites afin de gérer le personnel dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
I-INTERIM - 77 - CHAMPS SUR MARNE
URGENT: NOUS RECHERCHONS UN AGENT TECHNIQUE POUR TRAVAILLER A CHAMPS SUR MARNE. VOUS AUREZ A CHARGE : LA PLANIFICATION DES ROTATIONS DE BENNES AVEC L ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE LA RÉALISATION DE DEMANDE...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif F/H (H/F)
UVSQ - 78 - Guyancourt
L'Université de droit et science politique de Guyancourt recherche un Responsable Administratif pour mettre en œuvre la stratégie de la composante et proposer des améliorations pour le service aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
RENOSTYLES - 93 - VILLEMOMBLE
Renostyles est une entreprise spécialisée dans la fourniture et pose de tout type de menuiseries extérieures et fermetures pour l'habitat auprès des particuliers principalement mais aussi syndic et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)