Responsable Administratif et Financier H/F 45 - MEUNG SUR LOIRE
Offre n° 7109204
Responsable Administratif et Financier H/F
45 - MEUNG SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 mai 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Répartie sur 3 entités juridiques, notre Client est une structure familiale à taille humaine. Sa culture repose sur la performance, la transparence, la confiance et le plaisir au travail. L'environnement est stable et humain, avec une équipe administrative expérimentée, autonome et attachée aux valeurs du groupe. Le poste Rattaché·e à la direction générale, vous pilotez la fonction administrative et financière du groupe. Véritable bras droit de la direction, vous intervenez à la fois sur la comptabilité, la trésorerie, le contrôle de gestion, le juridique et les aspects administratifs. Vous travaillez en lien étroit avec une équipe expérimentée, que vous accompagnez et motivez au quotidien. Votre mission est de structurer les outils de gestion, d'optimiser les flux financiers et d'implémenter des tableaux de bord ainsi que les premiers budgets communs aux entités. Les missions - Manager une équipe administrative expérimentée (comptabilité, trésorerie, recouvrement) en favorisant la cohésion et la qualité du management - Mettre en place des rituels et points de suivi réguliers (actuellement inexistants) - Superviser l'établissement des comptes périodiques et assurer leur conformité en collaboration avec le cabinet comptable - Optimiser la gestion de la trésorerie, piloter la relation avec les banques et suivre les comptes clients et fournisseurs - Déployer les premiers budgets, indicateurs de performance et tableaux de bord - Formaliser et harmoniser les processus internes au niveau du groupe, dans une logique d'efficacité et de partage - Assurer le suivi juridique et fiscal des entités (assemblées générales, procès-verbaux, déclarations fiscales) - Collaborer avec la DSI sur la mise en place de la facturation électronique, en conformité avec la réglementation TVA - Promouvoir la culture de la solution et l'esprit d'équipe dans toutes les actions conduites Variable annuel : environ 1.5 mois de salaire Statut : Cadre Horaires : forfait jours 218 Localisation : télétravail si nécessaire, présence sur site requise au maximum. Déplacements ponctuels : sur les sites de la région PROFIL : - 5 à 6 ans d'expérience en finance, comptabilité, contrôle de gestion, idéalement en PME familiale ou dans un environnement similaire - Expérience confirmée en management d'équipe et en pilotage opérationnel - Maîtrise des outils ERP, logiciels comptables et CRM - Très bonne connaissance juridique et fiscale (droits des sociétés, fiscalité, AG) - Capacité à structurer et faire évoluer des process sans rigidité, avec diplomatie, sens de l'écoute et confidentialité - Réactif·ve, proche de son équipe, capable de motiver et de valoriser les compétences internes - Connaissance appréciée du monde agricole ou des environnements ruraux - Sens des responsabilités et autonomie, tout en évoluant dans un mode décisionnel collégial - Partage des valeurs de transparence, confiance, respect et esprit de service
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Cabinet Myriam Chaabane (Bold Recrutement)
BOLD Recrutement facilite le recrutement en mettant en relation les entreprises avec des candidats qualifiés. Choisir de candidater auprès de BOLD Recrutement, c'est l'assurance de vivre un processus de recrutement transparent, humain et respectueux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE D'ORLEANS-TOURS - 41 - Blois
L'académie d'Orléans-Tours recherche un(e) gestionnaire administratif et financier pour un lycée à Blois, dès que possible jusqu'au 11 juillet 2025. Profil CONNAISSANCES : - Finances publiques -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur financier (H/F)
MANPOWER - 45 - ORLEANS
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client un Directeur financier (H/F) en CDI. -Consolider les comptes des filiales internationales. -Gérer les taux de change et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Responsable d'affaires électricité industrielle (H/F) en CDI. Vos principales missions : -Développer l'activité commerciale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 45 - Fleury-les-Aubrais
intégré au service Logistique du site, vous êtes responsable du respect des engagements contractuels client et du suivi de l'exécution des demandes clients (rechanges et réparations) jusqu'à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Affaires Budgétaires (H/F)
UNIVERSITE D'ORLEANS - 45 - ORLEANS
Rattaché à la Direction des affaires financières de l'université d'Orléans, le responsable (H/F) notamment en charge de la préparation du budget et du suivi de l'exécution budgétaire, assiste la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Technique - Maintenance Multi Technique H/F
GROUPE IDEC INGENIERIE - 41 - BLOIS
POSTE : Gestionnaire Technique - Maintenance Multi Technique H/F DESCRIPTION : Le Groupe IDEC recherche son/sa futur(e) Gestionnaire Technique pour intégrer l'équipe du service MES (Maintenance,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Missions : Au plan financier : * Contribuer à l'élaboration des orientations budgétaires et financières, en lien avec les choix stratégiques des élus, * Garantir l'application...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 45 - ORLEANS
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 45 - ORLEANS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier junior F/H (H/F)
Groupe VINCI - 45 - SARAN
Accélérateur de la transformation énergétique et digitale, VINCI Energies (97 000 collaborateurs, 2000 entreprises et 19 Milliards de CA) assure la conception, la réalisation et la maintenance des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)