- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-d'Oise
- Cergy
- Détail de l'offre 7109262
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-d'Oise
- Cergy
- Détail de l'offre 7109262
Responsable Administratif et Financier F/H (H/F) 95 - CERGY
Offre n° 7109262
Responsable Administratif et Financier F/H (H/F)
95 - CERGY - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
Votre rôle en tant que Responsable administratif et financier F/H sera de participer à toutes les décisions stratégiques et commerciales clés, Diriger les processus de planification, de budgétisation et de prévision, Assurer un rapport financier complet à la direction française et anglophone Missions Rôle au sein du département Finance * Assurer l'amélioration continue des processus, des personnes et des systèmes * Piloter et soutenir la mise en œuvre du changement en modélisant de nouvelles manières de travailler * Gérer les audits internes et externes et être le contact clé avec les auditeurs internes et externes de l'entreprise * Diriger les processus d'évaluation du budget et des investissements * Gérer les fonctions et processus de comptes à recevoir et à payer * Préparation, examen et rapport de la performance financière mensuelle, trimestrielle et annuelle en accordance avec les politiques d'ITW * Créer et présenter une analyse approfondie et détaillée de la performance financière et des conseils sur l'optimisation de la gestion des coûts et de la rentabilité Rôle au sein du département ADV * Fournir une analyse et réviser les propositions de tarification stratégique avec l'équipe commerciale et la direction pour approbation * Mener l'amélioration et l'optimisation de nos processus de gestion et d'exécution des commandes (y compris la logistique et la livraison) et le support client après livraison * Veiller à ce que la fonction d'administration des affaires soit correctement dotée en personnel, formée et développée en continu Tâches supplémentaires * Assurer la révision et l'approbation de la paie FR * Être responsable de la contribution et de la conduite de l'amélioration continue des systèmes dans les domaines de la finance, de l'administration des affaires et d'autres domaines pertinents de l'entreprise * Être le contact principal pour les autres unités commerciales pour développer et comparer les performances * Être responsable de la supervision de l'administration des services généraux de l'entreprise (par exemple, les locations de voitures.) * Superviser et développer le personnel de l'équipe de finance (3 personnes) et de l'équipe d'administration du personnel (1 manager d'une équipe de 4 personnes) * Fournir un encadrement et un mentorat réguliers à l'équipe, y compris la création d'un plan de développement de carrière pour soutenir l'initiative de gestion des talents. Profil du candidat * Vous avez de solides compétences financières (minimum 8 ans) et de l'expérience en gestion d'équipe (4 ans min). * Un master en finance ou en contrôle de gestion, en tant que comptable techniquement compétent (GAAP français et américain), * Vous avez idéalement de l'expérience dans la gestion des auditeurs internes et externes. * Capacité à travailler à la fois de manière indépendante et en équipe, excellent communiquant et leader au sein de l'entreprise. * Vous maîtrisez parfaitement Microsoft Excel et êtes compétent pour produire des modèles financiers robustes. * Un bon niveau de français et d'anglais oral et écrit est requis, et une expérience directe et pratique de travail avec un système ERP Microsoft Dynamics et la connaissance de Power BI serait un avantage significatif. * Des déplacements réguliers au bureau de l'unité commerciale au Royaume-Uni (Birmingham) seront nécessaires. Conditions et Avantages Salaire : 72 000€ Annuel fixe + 8% Accord de télétravail occasionnel mise en oeuvre Robert Half International France SAS traite les données des candidats qui sont nécessaires pour mener à bien le processus de candidature. Vous trouverez plus d' informations sur la protection des données, en particulier sur vos droits légaux, à https://www.roberthalf.com/fr/fr/protection-donnees-personnelles.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 72000,00 Euros à 72000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités comptables
Entreprise
Robert Half International
A propos de notre client Notre client, entreprise spécialisée dans le commerce de gros, basé à Cergy, recherche un Responsable Administratif et Financier F/H pour un poste en CDI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris 10e Arrondissement
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe, expert dans les Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, ACME Production, acteur majeur du spectacle vivant, un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif du CFPB (réf. 927-15-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Centre de Formation Pratique en Biologie (CFPB) de l'UFR Sciences de la Vie, composante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Poste ouvert aux titulaires et aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) (H/F)
TOIT DU PHENIX - 93 - MONTREUIL
Responsabilités principales - Gestion financière : - Suivi de la trésorerie : Prévisions de flux, optimisation des dépenses, et production de rapports financiers réguliers pour la direction. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE GESTION CONTRACTUELLE ET REGLEMENTAIRE PAIEMENTS
CRIT INTERIM - 93 - Saint-Denis
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du transport, un(e) Responsable Gestion Contractuelle et Réglementaire Paiements à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER DE L'ORANGE BLEUE (H/F)
MAIRIE EAUBONNE - 95 - EAUBONNE
CONTEXTE DU POSTE : L'Orange Bleue*- Espace culturel d'Eaubonne, Spectacle Vivant et Cinéma, déploie une programmation pluridisciplinaire. Il soutient la création contemporaine avec une saison pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif F/H (H/F)
UVSQ - 78 - Guyancourt
L'Université de droit et science politique de Guyancourt recherche un Responsable Administratif pour mettre en œuvre la stratégie de la composante et proposer des améliorations pour le service aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Manager des Moyens généraux H/F
ADECCO - 92 - Colombes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, évoluant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
PE CONSULTING - 75 - Paris
Sous la responsabilité du Chief Operating Officer, vous serez en charge de : Comptabilité et États Financiers : Superviser la comptabilité (normes locales et IFRS) et les états financiers de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Travel Manager (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Plaisir
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Travel...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)