- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-et-Marne
- Pontault-Combault
- Détail de l'offre 7109700
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-et-Marne
- Pontault-Combault
- Détail de l'offre 7109700
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 77 - PONTAULT COMBAULT
Offre n° 7109700
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
77 - PONTAULT COMBAULT - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
Descriptif du poste: Notre client est un groupe de 250 salariés dans la grande distribution situé à proximité de Pontault Combault (77). Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous sommes à la recherche de leur Responsable Administratif et Financier pour un CDI à pourvoir dès que possible. Directement rattaché(e) à la gérante du groupe et en collaboration avec les directeurs des magasins, vous aurez la charge de la bonne application des règles comptables, fiscales, sociales (charges) en vigueur pour les différentes sociétés du groupe : 2 grands hypermarchés, 2 hypermarchés plus petits (dont l'un ouvrira début 2026), de 2 magasins de décoration et ameublement, de la holding et SCI. Vous encadrerez les 2 Responsables comptables des 2 grands hypermarchés (chacun accompagné d'un aide comptable) et le Chef comptable des 2 magasins. Vos fonctions seront les suivantes : COMPTABILITE et CONTROLE DE GESTION : * Traitement de la comptabilité courante de la holding et des sociétés du groupe (saisie, fournisseurs, TVA, préparation du dossier de révision) des holdings et petites sociétés avec le logiciel GI (un logiciel interne) * Suivi comptable et fiscal des 6 SCI (mise en paiement factures fournisseurs/envoi justificatif à l'expert-comptable) * Contrôle des factures frais généraux * Gestion du planning de vos équipes, accompagnement et contrôle * Clôture fiscale en collaboration avec le cabinet d'expertise comptable * Suivi mensuel : tableau bord et tableau marge semi-nette, analyse des ratios, de la marge, du chiffre d'affaires etc à l'aide du logiciel « Pilote » * Etablissement de synthèse trimestrielle de l'activité des magasins. * Optimisation des process au besoin * Collaboration avec les cabinets de conseil, d'expertise comptable, d'audit. TRESORERIE : * Suivi mensuel de la trésorerie groupe * Traitement et validation des virements (fournisseurs/salaires) * Suivi des dossiers de financement (réalisation/décaissement/mise en amortissement) * Gestion de la relation avec les établissements financiers pour le suivi des comptes SCI, Holdings et selon les sujets des magasins. SOCIAL : * Suivi des salaires et virements * Etablissement annuel du tableau de synthèse des taux de charges sociales spécifiques par sociétés * Gestion des congés payés de votre équipe De plus, vous participerez également aux comités de direction des différents magasins. Des déplacements chaque semaine seront à prévoir près de Magny le Hongre Profil recherché: Issu(e) d'une formation comptable, vous justifiez d'une expérience significative acquise (8 ans minimum) sur un poste similaire. Vous êtes méthodique, organisé(e) et consciencieux.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 60 - 66 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hypermarchés
Entreprise
HYRA Conseil
Cabinet de recrutement crée en 2017, Hyra Conseil est né du partenariat entre Laura et Audrey, Consultantes en recrutement dans les métiers de la comptabilité et finance depuis plusieurs années. Aujourd'hui, Hyra Conseil se positionne comme un véritable partenaire pour ses candidats. Nous sommes à votre écoute dès le début de votre recherche et ce jusqu'après votre prise de poste. Nos partenaires et nos méthodes de travail nous permettent de vous proposer des postes diff�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint(e) Responsable administratif (H/F)
ITM LOGISTIQUE ALIMENTAIRE INTERNATIONAL - 91 - Vert-le-Grand
Vous intervenez en appui au Responsable administratif et êtes référent(e) sur le suivi et le traitement des litiges pour l'ensemble des services de notre établissement et faites l'interface avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux F/H
SYNERGIE - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Notre client, leader européen des systèmes d'armements complexes, met tout en oeuvre pour répondre aux besoins de ses clients. En France, plus de 6 000 collaborateurs développent des solutions qui...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
I-INTERIM - 77 - CHAMPS SUR MARNE
URGENT: NOUS RECHERCHONS UN AGENT TECHNIQUE POUR TRAVAILLER A CHAMPS SUR MARNE. VOUS AUREZ A CHARGE : LA PLANIFICATION DES ROTATIONS DE BENNES AVEC L ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE LA RÉALISATION DE DEMANDE...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Moyens Généraux (H/F)
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI - 94 - CRETEIL
Gestionnaire Moyens Généraux - H/F Siège Créteil (94) - Métro ligne 8 Créteil Université Au sein du secrétariat général, vous rejoignez l'équipe Moyens Généraux (11 personnes). En qualité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif du CFPB (réf. 927-15-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Centre de Formation Pratique en Biologie (CFPB) de l'UFR Sciences de la Vie, composante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Poste ouvert aux titulaires et aux...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (RAF) (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - MAROLLES EN BRIE
ABIL Ressources recherche pour l'un de ses clients un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour accompagner la croissance et la structuration de ses activités. Rattaché(e) à la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Comptable unique ESS (H/F)
RELAIS RESTAURATION - 93 - PANTIN
Le poste de Comptable Unique / Responsable Administratif et Financier est crucial pour assurer la pérennité et le développement de notre structure. Votre expertise et votre agilité seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 93 - Saint-Denis
Rattaché(e) à la directrice de l'équipe, vous gérez au quotidien les moyens généraux du groupe. Ainsi, vous veillez au bon fonctionnement des différents sites de la société. Vous missions principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
AEROJOB - 92 - GENNEVILLIERS
Nous recherchons pour l'un de nos clients du secteur de l'environnement basé à Gennevilliers dans le 92 un(e) Responsable Administratif et Financier MISSIONS : o définition, mise en place et suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris 10e Arrondissement
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe, expert dans les Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, ACME Production, acteur majeur du spectacle vivant, un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)