- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7109793
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7109793
Chargé(e) d'appui aux projets de recherche et aux partenariats F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 13
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Chargé(e) d'appui aux projets de recherche et aux partenariats F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé(e) d'appui aux projets de recherche et aux partenariats F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 7109793
Chargé(e) d'appui aux projets de recherche et aux partenariats F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
Descriptif du poste: Missions principales : Sous l'autorité de la Responsable du pôle « Accompagnement, ingénierie de projets et partenariats », le-a chargé-e d'appui aux projets de recherche et aux partenariats a une action priorisée visant à renforcer la sécurité juridique et financière de la gestion des projets de recherche auprès des partenaires de financement. Il-elle mettra en œuvre la politique d'accompagnement et de suivi des appels à projet de recherche des financements relevant de sa responsabilité. Activités principales : · Accompagner les porteurs de projets dans le montage de leurs projets et participer à la mise en place de nouveaux projets : contractualisation avec les partenaires, mise en place financière en lien avec l'unité de recherche. · Proposer des modalités de gestion (accords de collaboration, Protocoles RIPH, MTA/DTA.) et de valorisation adaptées en lien avec les interlocuteurs dédiés (Pôle recherche clinique, filiale de valorisation de l'Inserm, services financiers.). · Instruire et rédiger des accords de collaborations et de partenariats scientifiques. · Négocier et rédiger des contrats de MTA (accord de transferts de matériel) et de DTA (accord de transfert de données) de licence et autres contrats relevant de la valorisation. · Assurer le suivi des partenariats et piloter le reporting requis dans les outils de gestion, en particulier le progiciel de gestion financier de l'Inserm (SIFAC) et GED, · Produire les bilans (administratif, financier et juridique des projets de recherche) et effectuer la clôture financière des projets de recherche : établissement et/ou vérification des relevés d'informations, suivi des engagements de crédits par l'Inserm, bilan des dépenses, suivi des facturations, mise à jour des projets dans SIFAC. · Contribuer à la détection des projets à potentiel de valorisation dans les laboratoires en lien avec la filiale de valorisation de l'Inserm, · Participer à la protection des résultats de la recherche à travers des actions de sensibilisation et de formation des chercheurs · Mettre à jour les tableaux de bord et de suivi de l'activité · Vérifier et régulariser au besoin la saisie des projets en cours dans SIFAC, Activités associées : · Exercer une fonction de veille technologique et méthodologique sur les domaines concernés par les projets et participer à des manifestations relatives à la valorisation et au transfert de technologies · Assurer les relations entre les laboratoires de l'établissement et les partenaires de la valorisation, dans un contexte national et international - S'impliquer dans les réseaux professionnels dédiés Profil recherché: Aptitudes : Connaissances : · Connaître l'organisation de la recherche au niveau national et international · Maîtriser des connaissances dans un domaine disciplinaire scientifique ou technique · Connaître le dispositif institutionnel des relations industrielles et de la valorisation de la recherche · Connaissance en gestion de la recherche clinique · Maîtriser le droit contractuel et éventuellement droit de propriété industrielle (brevets, marques, licences) et intellectuelle · Langue anglaise Savoir-faire : · Expertiser la pertinence et la conformité d'un projet par rapport à sa finalité · Dialoguer avec les porteurs de projet, répondre à leurs attentes · Appliquer les règles de droit tant en matière contractuelle qu'en termes de protection de la propriété intellectuelle · Connaître la gestion des procédures en matière de brevet · Savoir développer et entretenir des réseaux de communication et des partenariats · Conduire des négociations et animer une réunion · Rédiger divers documents (bilan, rapport, synthèse, note.) · Savoir présenter et expliquer un dossier scientifique ou technique sous une forme accessible · Maîtriser les techniques de communication orales et écrites · Maîtriser les outils et les méthodes de l'ingénierie et de la gestion de projets · Travailler en équipe Aptitudes : · Rigueur et organisation · Réactivité · Bon relationnel, discrétion · Capacité d'écoute et diplomatie Niveau de diplôme et formation(s) · Licence - Maîtrise (Bac + 3) · Domaines : scientifique, juridique, conduite de projet, management de l'innovation Expérience(s) souhaité(s) · Une
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 29 - 43 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
DELEGATION REGIONALE PARIS-IDF CENTRE-EST
L Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l innovation dans les ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant direction financière et expertise conseil (H/F)
CASTRIGNANO JESSICA - 92 - Neuilly-sur-Seine
Jesc@ RH recrute pour un groupe leader de l'audit et du conseil situé à Neuilly Sur Seine (92), un consultant direction financière et expertise conseil (H/F), CDI temps plein. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un expert-comptable rédiger...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant.e gestion de dette et financements (H/F)
FCL Gérer La Cité - 75 - PARIS 09
Intégré-e à l'équipe Dette et Financement, vous conseillez les acteurs publics locaux dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de gestion de dette et de financement. Vous les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Consultant.e gestion de dette et financements (H/F)
FCL Gérer La Cité - 75 - PARIS 09
Intégré-e à l'équipe Dette et Financement, vous conseillez les acteurs publics locaux dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de gestion de dette et de financement. Vous les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint responsable technique national Habitation F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Crédit Agricole Assurances - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: Notre ambition est d'être l'assureur Dommages préféré de nos clients. Pour cela, notre entité Pacifica est au service de nos banques partenaires et protège chaque client face aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projet Hôtellerie de Luxe F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur de Création et au Directeur Artistique, vous êtes en charge de la conception des espaces intérieurs de projets hôtelier prestigieux, en France et à...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef d'exploitation, maintenance, logistique Pôle technique bibliothèque F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
UNIVERSITE PARIS NANTERRE - 92 - NANTERRE
Descriptif du poste: Missions : Le.la chef.fe d'exploitation, maintenance et logistique gère l'équipe de maintenance et logistique de la bibliothèque (5 agents catégorie C). Il.elle suit des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)