- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7110180
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7110180
Délégué-e Général-e - Passerelles et Compétences - Paris 4ème F/H - Direction générale (H/F) 75 - PARIS 04
Offre n° 7110180
Délégué-e Général-e - Passerelles et Compétences - Paris 4ème F/H - Direction générale (H/F)
75 - PARIS 04 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
Descriptif du poste: En lien étroit avec le Conseil d'Administration et en coopération avec les acteurs opérationnels, le-la Délégué-e Général-e devra se saisir des enjeux suivants : * Consolider le modèle socio-économique basé sur l'engagement des Passerelles bénévoles qui composent la quasi-totalité des ressources humaines, * Poursuivre le développement territorial, * Sécuriser et préparer l'évolution des systèmes d'information. Ses principales missions sont : * Mettre en œuvre la stratégie validée par le CA, en coopération avec les acteurs opérationnels, dans le respect des valeurs et des principes de l'association et de son manifeste ; * Animer et organiser la collaboration entre les équipes de P&C (réseau/fonctions supports, bénévoles/salariés/mécènes) en veillant au bon climat social et en assurant le management des salariés ; * Identifier et proposer les méthodes et indicateurs pour impulser une dynamique proactive de rayonnement du bénévolat de compétences, conformément à la mission de l'association de faire connaître et pratiquer le bénévolat de compétences avec et hors de l'association ; * Assurer l'équilibre financier et social de P&C en dynamisant et diversifiant la recherche de fonds et de partenaires privés et publics ; * Garantir l'élaboration du budget annuel en impliquant les différentes équipes, pour validation du CA, et être garant.e de sa mise œuvre et de son suivi (sécurisation des ressources, maitrise des charges) ; * Représenter l'association vis-à-vis du monde extérieur en coopération avec les différentes instances concernées et contribuer au rayonnement de P&C en s'impliquant dans l'écosystème de l'association Profil recherché: De formation supérieure de niveau Bac+4/5, vous avez une bonne connaissance de l'ESS et du monde associatif grâce à votre expérience d'au moins 10 ans à une fonction similaire, ainsi qu'une expérience professionnelle avérée en management des organisations. Vous savez établir un dialogue avec des parties prenantes variées y compris avec des bénévoles et vous êtes en mesure de construire et d'analyser un budget. Doté-e de leadership et d'empathie, vous avez le goût du travail en équipe, le sens de l'intérêt général et une grande capacité d'écoute. Vous démontrez une aptitude à travailler en réseau, à adopter une approche transversale et à interagir avec des partenaires. Vous avez démontré votre rigueur, votre implication, votre capacité à fédérer des collectifs et à susciter l'enthousiasme grâce à votre agilité relationnelle. Enfin, vous avez à cœur de créer un environnement propice à l'épanouissement de chacun-e. Poste en CDI basé à Paris, à pourvoir rapidement Rémunération : selon profil et expérience Des déplacements dans toute la France sont à prévoir
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
PARTIUM
Le Cabinet Partium recrute un-e Délégué-e Général-e en CDI pour Passerelles et Compétences, dans le 4ème arrondissement de Paris. Créée en 2002, Passerelles et Compétences est la 1ère association dédiée au « Bénévolat de Compétences ». Sa raison d'être réside dans la volonté de mettre le bénévolat et la solidarité au cœur de la société et donner à chacun la possibilité de mobiliser et valoriser ses talents et compétences. Après des turbulences post COVI...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un expert-comptable rédiger...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Expert Financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Au sein du Pôle Finances de l'agence, vous êtes en charge de : * Piloter ou contribuer à des missions d'appui auprès des établissements en difficulté (audits 360, audits...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
UN·E CHARGE·E DE COMPTABILITE INTERNATIONALE - FRANCE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Action contre la Faim - 93 - MONTREUIL
Descriptif du poste: Sous la supervision de la Responsable de Pôle Comptabilité Internationale, vous serez en charge du support à l'analyse et à la justification des comptes de créances bailleurs,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur-rice Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 08
Descriptif du poste: En relation avec le Directeur, il/elle contribue aux choix stratégiques d'Afdi dans leurs dimensions financière, administrative et de gestion des ressources humaines, et pilote...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Profil Public - 75 - PARIS 04
Descriptif du poste: En tant que gestionnaire administratif et financier, vous piloterez l'activité budgétaire et financière de la DRH. Vous serez responsable du suivi et du contrôle des opérations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de projet AMO/MOD Bureaux & Hôtellerie F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
WESEARCH - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste: Directement rattaché (e) au Directeur de Pôle, vous aurez comme missions principales de piloter des missions de management de projet immobilier de la signature de la mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)