- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Lot-et-Garonne
- Agen
- Détail de l'offre 7110316
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Lot-et-Garonne
- Agen
- Détail de l'offre 7110316
Responsable d'une unité administrative F/H - Direction gestion, finance (H/F) 47 - AGEN
Offre n° 7110316
Responsable d'une unité administrative F/H - Direction gestion, finance (H/F)
47 - AGEN - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
Descriptif du poste: Assure la responsabilité d'une unité administrative sous l'autorité hiérarchique du Directeur Territorial et en lien avec les Directions fonctionnelles de la CMA NA et les autres services de la CMA NA 47. Le Responsable d'Unité Administrative encadre les Pôles Accueil, Création, Reprise et Formalités et participe à l'animation du Développement Economique. Il coordonne également le dispositif "Conseil en Evolution Professionnelle". MISSIONS PRINCIPALES * Anime, coordonne et contrôle les activités de l'unité composée d'une équipe d'une quinzaine d'agents, * Assure la déclinaison opérationnelle, l'encadrement et le suivi des contrats et conventions, en particulier les programmes à financement régional , national ou européen, * Assure le suivi administratif et financier des contrats et conventions, * Impulse et développe les actions au sein de l'unité, dans le respect des orientations et de la stratégie de la CMA, * Etablit les budgets prévisionnels, les points de situation intermédiaires et les bilans d'exécution, * Gère les ressources et le budget de l'unité, * Suit et développe les partenariats publics et privés en lien avec les activités de l'unité, * Participe aux activités principales et à leur promotion et à la définition de la stratégie de la CMA. ACTIVITES COMPLEMENTAIRES * Participe à la formalisation et au développement de l'offre globale de services de la CMA NA, * Participe aux réunions régionales dans le champs des compétences, * Participe aux instances internes de pilotage, * Accompagnement des élus sur les dossiers traités par l'unité. Profil recherché: SAVOIR * Environnement institutionnel et partenarial des CMA * Prestations et services des CMA * Droit public * Expertise dans le domaine d'activité SAVOIR FAIRE * Manager une équipe * Maîtriser les délais * Gérer les priorités * Coordonner des actions / des projets * Evaluer une activité, une action, un résultat * Travailler en équipe / réseau * Outils et techniques de pilotage et de gestion budgétaire SAVOIR ETRE * Autonomie * Capacités de leadership * Capacité de prise de décision * Sens de l'initiative * Esprit d'analyse * Esprit de synthèse Poste à pourvoir dès que possible.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
CMA Nouvelle Aquitaine
Qui sommes-nous ? La Chambre des Métiers et de l'Artisanat Nouvelle-Aquitaine (CMA NA) a une mission d'accompagnement des entreprises artisanales et des entreprises de proximité de leur création à leur transmission. Ses chambres de niveau départemental organisent des actions locales visant à aider et promouvoir le développement de l'artisanat. Elles sont également le relai entre les différents acteurs économiques locaux. La CMA NA est également un acteur majeur de la formation...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint de direction PME/PMI H/F
SOULEILLES FOIE GRAS - 47 - FRESPECH
Vos missions : - Vous êtes le relais et la personne ressource des dirigeants. - Vous assurez la gestion administrative, financière (déclarations sociales, planification....) et RH en fournissant aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier France / Head of Finance France H/F
MYND - 47 - AGEN
RESPONSABILITÉS : Au sein du département Finances et rattaché.e hiérarchiquement au Directeur Financier, votre mission principale est de coordonner, superviser et contrôler l'exécution des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Raf H/F
Mynd - 47 - AGEN
POSTE : Responsable Administratif et Financier - Raf H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de cette opportunité vos principales missions seront la coordination, la supervision et le contrôle de l'exécution...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier / RAF F/H (H/F)
MYND - 47 - AGEN
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre de cette opportunité vos principales missions seront la coordination, la supervision et le contrôle de l'exécution des procédures administratives, financières,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ATTACHÉ D'ADMINISTRATION - CHEF DE CABINET DU PROCUREUR GÉNÉRAL - COUR D'APPEL D'AGEN H/F
47 - Lot et Garonne
Référence CSP: 2024-1744239 2- La poursuite du déploiement de la PPN en qualité de référent régional PPN au niveau du ressort de la Cour d'appel. Il conviendra qu'il puisse prendre la suite de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Gestion H/F
TEORHEM BORDEAUX - 47 - MONFLANQUIN
POSTE : Responsable Administratif et Gestion H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Générale, membre du Comité Directeur de l'entreprise, vous êtes garant(e) de la vision globale et en temps...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
chargé administratif et commercial (H/F)
47 - Lot et Garonne
Aliarec Environnement est une entreprise spécialisée dans le recyclage et la gestion des déchets, engagée dans des pratiques écoresponsables pour contribuer à la préservation de l'environnement....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ANIMATEUR-GESTIONNAIRE OPAH-RU - ALBRET COMMUNAUTE (H/F)
47 - Lot et Garonne
Référence CSP: O047240/603001310 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 47 - AGEN
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)