Responsable d'activité Gestion des Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 7110662
Responsable d'activité Gestion des Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
Descriptif du poste: La Direction des Ressources Humaines recrute un RESPONSABLE D'ACTIVITÉ GESTION DES RH (F/H) en CDI à Grenoble. Missions : Rattaché(e) à la Responsable du service Gestion des Ressources Humaines / Paie /Tableaux de bord, vous contribuez par votre expérience et votre savoir-faire, au bon fonctionnement et à l'amélioration des activités de gestion RH ; vous : - assurez la gestion d'activités spécifiques : gestion des temps, suivi des dossiers médicaux - optimisez les processus liés à la gestion administrative - assurez la liaison avec les services de gestion RH et de la paie - garantissez la conformité des pratiques de gestion du temps avec la législation sociale Activités principales : Vous êtes garant(e) de la gestion des RH, de l'optimisation des activités et de l'exactitude des données de votre domaine. Suivi médical * Gérer les arrêts de travail, la prévoyance et la mutuelle * Assurer le suivi des visites médicales, des factures des différents centres médicaux et du budget * Collaborer avec le service PVCH pour assurer le suivi de la santé des employés Gestion du temps * Participer activement à l'optimisation des processus de gestion du temps, à l'évolution et la rédaction des méthodes / procédures, et à la mise en place de nouveaux outils. * Proposer et mettre en œuvre des améliorations pour accroître l'efficacité et la précision de la gestion du temps * Gérer et régulariser les compteurs temps de travail * Saisir, contrôler et intégrer les éléments dans la paie : états mensuels * Procéder à l'interface paie, entre les applications GTA et RH * Renseigner et/ou orienter les collaborateurs Veille règlementaire et gestion des ressources humaines * Réaliser des tâches administratives dans son domaine d'activités * Participer aux différents projets : dossiers en prévoyance sociale et Epargne retraite. Autonome dans l'exécution de vos tâches, vous êtes capable de prioriser vos missions et d'apporter une information hiérarchisée à votre responsable * Assurer une veille réglementaire et garantir la conformité des pratiques de gestion du temps avec la législation sociale : savoir chercher l'information réglementaire du travail et des accords d'entreprise, analyser une information, un document, une règlementation, et transformer des informations juridiques en données chiffrées * Produire les états de suivi de son activité nécessaires aux tableaux de bord et à la prise de décision * Rechercher et analyser les informations nécessaires pour faire face aux situations courantes dans son domaine d'activité * Suivre et contrôler, en tant que référent(e) en interne comme en externe, l'avancement des activités de son domaine. Profil recherché: Diplôme en Gestion des Ressources Humaines. Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire Vous êtes reconnu(e) pour votre * Maîtrise de la réglementation conventionnelle et législative en gestion des ressources humaines, connaissance en gestion de la paie, * Excellent relationnel, capacité d'écoute et de conseil, bonne communication : savoir s'adapter à l'interlocuteur, * Esprit d'équipe et sens du service client, * Capacité à gérer plusieurs tâches et projets simultanément et à coordonner des activités entre différents services, * Sens de l'organisation et réelles capacités d'autonomie, de gestion des priorités, d'adaptation et réactivité, * Force de proposition, recherche de solutions, prise d'initiative, proactivité, * Rigueur, esprit d'analyse et de synthèse : aisance rédactionnelle (synthèse, compte-rendu), * Devoir de réserve et sens de la confidentialité indispensable, * Maitrise Pack office (bonne maitrise d'Excel) et capacité à s'adapter aux outils métiers : connaissance des outils de gestion du temps et des activités (GTA) requise. Connaissance E-temptation Horoquartz est un réel atout La Connaissance de l'environnement du logement social est un plus
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 29 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
ALPES ISÈRE HABITAT
Alpes Isère Habitat est l Office Public de l Habitat de l'Isère avec plus de 30 000 logements gérés et 621 salariés. Au travers de ses orientations stratégiques, Alpes Isère Habitat s affirme comme une entreprise qui met la performance économique au service de sa mission sociale d intérêt général.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Expert DSN et paies (H/F)
MARTY CLAIRE - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
Filiale européenne du Groupe Michelin, Euromaster France est une entreprise de distribution spécialisée dans la vente et les services de pneumatiques ainsi que dans l'entretien courant des véhicules...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie H/F
38 - MOIRANS
Lynx RH Services Grenoble, Cabinet de recrutement CDI, CDD et Intérim, membre de Mister'Temp Group, recrute pour son client, cabinet d'externalisation de paie, un Gestionnaire de Paie en CDI, sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable RH - Mastère RH en Alternance H/F
Alternance Grenoble - 38 - MEYLAN
POSTE : Responsable RH - Mastère RH en Alternance H/F DESCRIPTION : Vos missions : - Elaborer et mettre en oeuvre la stratégie et la politique RH - Veiller au respect de la législation du travail,...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF EQUIPE H/F
38 - LE CHAMP PRES FROGES
Rattaché au responsable d'exploitation, vous aurez comme missions :- Assurer le management de l'activité - Préparer et animer les débrief- Traiter les anomalies - Assurer les reporting- Déterminer...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines H/F
38 - VILLARD BONNOT
Les principales missions sont les suivantes : Organisation d'évènements internes et externes Suivi de la charte graphique Suivi du parc informatique en lien avec le responsable système...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CDD - RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES - F/H - Administration des RH (H/F)
ARTELIA - 38 - ECHIROLLES
Descriptif du poste: Ce poste est a pourvoir dans le cadre d'un remplacement congé maternité de Mars a Aout 2025. Rattaché à la direction des RH, vous êtes responsable de la mise en œuvre et du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines (H/F)
38 - ST EGREVE
Description du poste : En tant que Chargé de missions RH H/F, vous êtes en charge du bon déroulement des processus RH. Vos missions seront de : - Gestion du personnel - Gestion du recrutement -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Carrière et Paie F/H - Administration des RH (H/F)
ADEIS RH - 38 - VOIRON
Descriptif du poste: Membre du Comité de Direction RH, directement rattachée à la Directrice des Ressources Humaines, vous êtes chargé de l'animation d'une équipe de 8 gestionnaires gérant chacune...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé.e d'affaires Economie Sociale Institutionnelle Grenoble F/H - Administration des RH (H/F)
GroupeCreditCooperatif - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Poste et missions Votre rôle ? Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Grenoble Mistral, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines (H/F)
38 - MOIRANS
Description du poste : Notre agence Adéquat de Voiron recrute au poste de Chargé de missions RH (F/H) en CDI pour le compte d'un de nos clients situé à Moirans. Au sein d'une entreprise dynamique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)